Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 08-09-2015 02:39:10
- Panda
- Ecureuil
- Date d'inscription: 05-03-2011
- Messages: 342
Décès d'un bûcheron
Bonjour,
Voici le rapport d'enquête du décès d'un abatteur qui a eu lieu en janvier dernier. Je l'ai lu rapidement et ce qui me frappe c'est la non-constance de la qualité du travail rendu par le bûcheron. Aller aux dernières pages du rapport et vous allez comprendre.
Il est difficile de comprendre comment une personne réputée saine d'esprit connaissant les tenants et aboutissements de sa profession néglige les principes sécuritaires des opérations de son activité.
Eh les petits français, la journée de l'accident il faisait -25 *C et 60 cm au sol, une journée normale quoi! Ce que je trouve difficile l'hiver c'est de s'enfoncer dans la neige ( on est pas toujours dans les traces de la débusqueuse) et le poids des bottes surtout avec une cheville scrapt.
http://www.centredoc.csst.qc.ca/pdf/ed004057.pdf
Hors ligne