Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-09-2015 20:49:05

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Bon, Pedro, il va falloir te dévouer pour aller faire le guignol à Pantin.......... Lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#14 08-09-2015 23:13:19

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

En plus d'un mastiqueur fou, il y a aussi un tailleur de bourlets de recouvrement en forme de prisme octogonale (il parait selon lui que ça accélère le processus...)
Je peux bien sur aller faire le guignole déguisé en clown à Pantin, mais seulement si la méchante vilaine et jalouse SFA me paye les frais, à savoir:
-150 litres de gazoil pour mon vieux tacos
-dix futs de bières
-les 60 euros par jours de collocs (180e, sans les repas ni chips)
-une boite de tranxène pour pas péter un cable lors de l'auto-congratulation des auto-certifiés

Blague à part, je copie colle le post de Fifou dans la discution FB:

J'ai personnellement échangé par téléphone avec ce monsieur suite à quelques mails de ma part pointant des paradoxes et des grossières erreurs dans les référentiels de son label. Il a cru bon m'appeler pour savoir qui osait critiquer de la sorte. Grand bien lui en fasse, j'ai pu gratter le fond du bonhomme en posant quelques question très précises sur sa vision des choses, son parcours en arboriculture et son projet. Ses réponses furent étonnantes, car ce monsieur n'a aucune formation spécifique sur l'arbre et sa gestion. Et si ca peut passer avec des neophytes, le jeux de dupe s'arrête très vite avec des gens un minimum formés ou concernés.. Des notions, comme par exemples VTA , pourtant évidentes pour un expert formateur certificateur (R), lui semble complètement inconnues.. Ou encore comment avec une naiveté désarmante il pense que des arbres "malades" (ce sont ses mots) ou avec des anciennes conduites de tailles inadaptées (ca fait beaucoup d'arbres..) sont un problème dans une gestion écologique.. Qu'est ce qu 'on fait des arbres creux, malades ou tawanés à Pantin? Mais si Lemouzy (R) n'est pas arboriste, ni écologue, mais qu'est donc ce monsieur? Mis a part bien sur un commercial aux techniques carnassières... La fin de notre conversation s'est conclue par la necessité imperieuse de se former avant de prétendre à continuer un tel projet. il n'a toujours pas mis les pieds à l'atelier de l'arbre.. Si bien sur la légitimité de chacun est toujours discutable, le clair obscur qui l' entoure et les doutes récurrents sur le personnage et son projet méritent un positionnement plus professionnel de sa part,autre que "menteur" ou " bande de jaloux". Un cv par exemple. Le mien bien que humble et chétif, n'a rien à dissimuler est disponible sur le net.. Ou est le votre? Sans réponse de votre part, chacun sera libre d'imaginer ce qu'il veut après mes propos diffamatoires! il va falloir vous expliquer.. Fifou (sur le FB de ma compagne, voir "ceiba")

Dernière modification par pédro (08-09-2015 23:14:23)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#15 09-09-2015 07:55:03

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Pour avoir autant de scientifiques , experts, etc........le monde de l'arbre doit être un vrai business fleurissant!!!!

J'ai du passer à côté de la montre en or....... Singe-01


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 09-09-2015 14:56:36

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

L'arbre n'a jamais été un business...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#17 09-09-2015 18:07:05

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Pour beaucoup d'entre nous, c'est vrai.......mais çà l'est devenu pour d'autres.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 09-09-2015 18:39:34

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

fifou a écrit:

L'arbre n'a jamais été un business...

On devrait tous savoir que l'arbre est aussi un fruit qui se récolte.

Hors ligne

 

#19 09-09-2015 18:49:15

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

il me semble que Claude G. à l'origine de la création de l'APA (SFA) fait parti du bateau...?

Hors ligne

 

#20 09-09-2015 19:09:39

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

fifou a écrit:

L'arbre n'a jamais été un business...

Marrant de ta part cette remarque fifou.....tu n'es pas un fervent adepte de moore??????...
Je dis ça, je dis rien.....mais quand même dans le style business ton guru est un maître non?

Dernière modification par guylow (09-09-2015 19:10:41)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#21 09-09-2015 19:29:43

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Ça s appelle du second degré, guyguy


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#22 09-09-2015 19:35:13

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

...et puis il n'y a pas que ton guru qui a senti bon l'odeur de l'arbre aux euros,.....pas mal de centre de formation bidons qui ce sont montes en une décennie......que ceux qui se reconnaissent se déroulent suite à ma remarque, j'aimerai même qu'un gars de Nantes m'explique leur système car je croyais qu'un référentiel existait!
Sur ce, bonne soirée à tous.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#23 09-09-2015 19:42:41

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Je sais pas pourquoi tu m attaques vertement mon "guru" et moi même, je crois que c est pas le sujet... Mais si tu veux tu peux faire un post pour dénoncer l'atelier de l arbre et les dérives de la formation continue, j argumenterai avec joie ma position sur le sujet.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#24 09-09-2015 19:44:23

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

....suis désolé fifou, à l'heure actuelle le second degré ne m'amuse plus, entre les formations de merde mais qui encaissent gros entre subventions et compagnie, les fournisseurs de matos qui nous prennent pour des pigeons et les labels pourris.....pfffffff.....re bonne soirée!!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]