Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Un grimpeur peut grimper seul ?
06-11-2007 15:59:29
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 06-11-2007 17:26:58
- acrophil
- Koala
- Lieu: grezieu la varenne
Re: Un grimpeur peut grimper seul ?
J'ai assisté a une conference de l'UNEP tenue a lyon il y a 2 semaine et éffectivement la loi autorise un grimpeur independant a etre seul sur son chantier et a executer des taches d'elagage pour l'instant mais il faut savoir que la loi change au mois de juillet prochain et que c'est a l'ordre du jour de faire une obligation "a tous grimpeurs" d'etre accompagné par une personne au sol formée aux techniques de grimpe et de secours en hauteur donc même les independants devront travailler a 2 (associations en vue necessaire) c'est chiant mais c'est comme ca, personne ne pourra déroger a cette regle et les assurances sont deja au courrant.
Dernière modification par acrophil (06-11-2007 17:27:29)
L'arbre est a la terre ce que le coeur est a l'homme...........
#16 13-11-2007 14:04:34
- acrophil
- Koala
- Lieu: grezieu la varenne
Re: Un grimpeur peut grimper seul ?
A preciser "pour toi pipiol" que je ne suis pas pour l'unep mais que malheureusement ns m'aurons pas le choix, trop peu de solidarité en ce bas monde..............!!!!
L'arbre est a la terre ce que le coeur est a l'homme...........
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Un grimpeur peut grimper seul ?