Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-06-2015 18:43:37
- gbachelot
- Paresseux
presentation futur arboriste grimpeur
Bonjour à toutes et à tous, j'ai 27 ans. et souhaite devenir arboriste-grimpeur.
A l'origine, de formation plutôt tertiaire (administration micro-informatique et réseau), je souhaite me réorienter vers un métier proche de la nature. En effet, travailler dans un bureau ou à l’intérieur de bâtiments ne me convient plus.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé les arbres, la forêt et la nature en générale. Cet intérêt s'est accru ces derrières années, vivant à la campagne, entouré de nombreux arbres fruitiers et ornementaux. J'ai ainsi commencé à m’intéresser à la taille, aux soins de ces arbres et à faire du bois de chauffage (châtaignier) tout en observant leur évolution au fil du temps et en respectant ces êtres vivants. C’est au cours de mon dernier voyage dans les Balkans, au fils des randonnées dans les montagnes et forêts ainsi que lors de différents volontariats que mon attrait pour les végétaux s'est affiné.
Enfin en mars dernier, j'ai assisté à un cours sur la biologie des arbres, la taille fruitière et les techniques de greffe. Mes rencontres avec plusieurs arboristes-grimpeurs m'ont également poussées à vouloir aller plus loin dans ce domaine et donc à rentrer dans un processus de formation.
Je suis actuellement à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour suivre le CS taille et soins des arbres(session 2015-2016) au CFPPA de Meymac en Corrèze(19). Centre qui m'a retenu lors des tests de recrutement. Je suis dynamique, motivé et mobile géographiquement pour apprendre ce beau métier. Merci d'avance.
22-06-2015 18:43:37
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 22-06-2015 20:14:14
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Re: presentation futur arboriste grimpeur
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#4 22-06-2015 21:33:31
sur le forum
Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
#5 22-06-2015 23:12:00
- Robinier
- Chimpanzé
Bienvenue
On se croisera peut-être à meymac je serais en première année de Btsa.
Ils ont le chiffre on a le nombre.
#6 03-10-2015 16:50:42
- m-rick
- Koala
- Lieu: Lasse 49490
Salut à toi et bienvenue! Je te souhaite d'y arriver!
Plus t'en chies, moins t'en chies, et moins t'en chies, plus t'en chies..
#7 03-10-2015 19:49:21
- llp56
- Koala