Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Hauteur de lancer...
#49 28-12-2015 09:38:59
Re: Hauteur de lancer...
Lancer du P'tit sac pour décrocher un bois mort !
https://www.facebook.com/Jardinsapart/v … 798733973/
28-12-2015 09:38:59
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#50 28-12-2015 21:46:14
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
le viok a écrit:
Ben, à part un petit nuage , je ne vois rien partir..........
de premier abord je suis d'accord avec toi mais sur le film de you tube , tu cliques sur paramètre .Tu change la vitesse de lecture de normale a 0.25 et tu change la qualité d'image en 1080 et tu obtient en haut du canon a droite dans le nuage de fumé.
ok il faut un oeil averti mais c'est bien le ptitsac
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#52 29-12-2015 10:32:04
- Tchita
- Invité
Bjr, alors depuis mon post initial j'ai essayé à plusieurs reprises avec un arc. Le flèche est protégée au bout pour éviter tout risque d'accident...ou bien qu'elle ne se plante dans l'arbre.
Le positif : super facile, ça part haut et loin, c'est pratique pour viser précisément une fourche, écolo, et pas de bruit...
Le négatif : ...c'est la conséquence du positif : pour que ça parte loin et haut il faut que la flèche soit légère et non lestée...donc elle a plus de mal à descendre une fois que la cordelette est sur la branche... Il reste alors à onduler, à faire la technique "tir à l'arc" (lol c'est le cas !) pour la faire descendre au fur et à mesure...
Question : quelqu'un parmi vous aurait-il une idée pour remédier à cela ?
Merci et bonnes fêtes à tous !
#53 29-12-2015 20:26:45
- GRIBOU
- Maître Lémurien
le viok a écrit:
Je plaisantais quelque part
Oui je sais.
le viok a écrit:
merci pour tes conseils techniques
De rien, , c'est moi qui te dis merci. J'apprend tellement.
#54 29-12-2015 21:54:41
- sevequipeut
- Ouistiti
Bonsoir Gribou,je viens de voir ton canon à p'ti sac,Genial,ce week end je me lance dans la construction,merci pour tes conseils,Par sécurité je vais glisser sur le coté chambre de compression sur chambre à air,pour retenir d'éventuels éclats en cas de surpression(ça coute rien de le faire).Merci encore.
Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo
#55 29-12-2015 22:13:08
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
sevequipeut a écrit:
Bonsoir Gribou,je viens de voir ton canon à p'ti sac,Genial,ce week end je me lance dans la construction,merci pour tes conseils,Par sécurité je vais glisser sur le coté chambre de compression sur chambre à air,pour retenir d'éventuels éclats en cas de surpression(ça coute rien de le faire).Merci encore.
c'est pas con ça !
edit:
Dernière modification par gioyanou2 (29-12-2015 22:14:04)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
#56 30-12-2015 07:57:59
Manque plus que mettre au point la version pliable (La gribouyette).........
Au fait, vous avez essayé avec plusieurs formes de sac (poire, cylindrique, slim, etc...)?
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#57 30-12-2015 19:57:41
- GRIBOU
- Maître Lémurien
La version que vous voyez sur le début du post date déjà de 5 ou 6 ans, depuis elle a été diminué au niveau du canon et la chambre a été remplacée par un tube aluminium .
Mes essais de l'époque sont décrit plus haut et depuis longtemps j'utilise des balles de golf ( meilleur résultat a mon gout ).
Depuis très peu cette balle est de couleur orange fluo.
L'ensemble ce démonte en deux partie pour le transport .
#58 31-12-2015 06:38:51
Du coup, en utilisant du carbone, on pourrait monter à une pression de fou......Déjà qu'en tuyau d'eau haute pression on peut avoir 10 bars sans problème.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#59 01-01-2016 18:02:09
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Le carbone, dans sa forme "fibres de carbone" est super résistant à la pression... Mais il a le défaut non négligeable de mal supporter les chocs... Du coup, ça impliquerait de grandes précautions de stockage, et de rangement, surtout quand on transporte son matos dans une benne de camion, ou de pick up...
Le réservoir en alu me semble le meilleur compromis, poids / solidité aux chocs / tenue à la pression...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#60 01-01-2016 20:13:43
- Tchita
- Invité
Tout d'abord bonne année 2016 à vous tous !
Ensuite parmi les McGyver ici présents personne n'aurait une idée, à défaut de solution, pour ma simple flèche...
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Hauteur de lancer...