Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-05-2015 12:12:28

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

...juste une question con.....

....sfa, asso a but non lucratif organise des championnats pour la valorisation de la profession, la sensibilisation du patrimoine arbore......nobles et louables intentions sans autre but que de promouvoir des ideaux.....
.....un salon est organise par un fournisseur, jusque la, ok....mais pourquoi organiser des rencontres en doublette?....il commence a y avoir a mon avis un esprit assez malsain dans l'histoire non?.....suis-je le seul a ressentir ca?


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

24-05-2015 12:12:28

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-05-2015 12:41:10

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: ...juste une question con.....

yo,

En fait c'est simple ...

Le fournisseur qui a organisé son 1er salon dédié aux élagueurs; avec concours d'élagueur ; a un but précis , prendre un maximum de parts . Ayant vu que le marché de l'élagage était porteur , ils se sont dis qu'il y avait moyen de faire du fric .
Forts d'une assise économique importante ( c'est un gros groupe ) , ils mettent le paquet pour attirer un maximum de clients et ainsi atteindre leur objectif , devenir l'acteur principal de la fourniture de matériel d'élagage .

Donc la grande différence avec les Rencontres d'Arboriculture de la SFA ...
C'est que la SFA c'est pour les Arbres et que Eux c'est pour le Biznesss .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#3 24-05-2015 12:53:32

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...juste une question con.....

...smile...c'est bien ce que je pensais mais j'ai pas ose le dire....j'ai prefere jeter la pierre pour qu'un autre le fasse a ma place:-)smilesmilesmile
..merci climber:-)smilesmilesmile
...moi ce que j'en dis c'est qu'au lieu de tenter de rassembler, cette initiative marketing va diviser un peu plus, a grand coup de beaux prix pour les vainqueurs.....bref, quoiqu'en diront certains j'appels ca un coup de p..., plus qu'un coup de pub!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#4 24-05-2015 12:58:23

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...juste une question con.....

....une chose est claire pour moi, meme si je ne suis pas un gros client, je sais ou j'acheterai du matos et surtout ou je ne l'acheterai pas, je n'aime guere les infiltrations sournoises sur tout les fronts des gros groupes qui prennent un peu les gens pour des cons.....ca c'est dit......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#5 24-05-2015 13:53:58

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: ...juste une question con.....

yo,

malheureusement c'est la loi du marché ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#6 24-05-2015 14:18:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...juste une question con.....

Pour le moment, les journées organisées par les revendeurs , c'est leur business , ils copient ou font marcher leurs imaginations  pour attirer le client...........c'est la loi du marché, comme dit par Dam.

Par contre, il existe une asso de bénévoles qui essaye de survivre avec malheureusement un besoin minimum de trésorerie et c'est là le foutoir, c'est qu'il y a du coup collision entre toutes ses sociétés, les jours de RRA et RNA et tout ce qui en découle en amont et en aval.

Ce qui m'amuse, est que pour le moment encore, ils côtoient des bénévoles passionnés, dévoués, qui ne sont là que pour se rencontrer et passer un bon moment au milieu des arbres et qui , c'est un mystère, ne demandent pas un rond......... Plus1


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]