Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-05-2015 17:47:58

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Salut,

Le problème ne se poserait pas si on allumait nos cheminées en été mais en période froide et surtout en fin de nuit il se forme une couche d'inversion qui garde la pollution dans les basses couches cad là où on respire  hmm

J'ai un voisin viticulteur qui tous les matins en hiver allume sa chaudière mixte bois fioul et y brule ses sarments de vigne encore verts   yikes

Hors ligne

 

#14 13-05-2015 21:42:16

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Pollueurs ,payeurs est une très belle formule, c'est l'application qui reste très frileuse..........

En tous cas je suis d'accord pour que tous ces machos qui ont un gros 4x4, payent   lol

Pour quelqu'un qui roule en kingcab, c'est l'hospital qui se fout de la charité!  lol

Hors ligne

 

#15 14-05-2015 07:26:43

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Je me suis fait repéré........  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 14-05-2015 09:35:33

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

....dans le principe je suis d'accord....mais concretement....exemple que je connais, ma mere qui possede une grande cheminee a foyer ouvert qu'elle allume en appoint de sa chaudiere au fioul...pas tres ecolo tout ca combine, pas propre, pas economique.....l'idee de changer de systeme de chauffage a souvent ete evoque, d'ameliorer l'isolation aussi.....mais comment financer lorsque les revenus sont tres modestes, que l'on est proprio d'une maison assez grande????.....les aides par le biais de credits d'impots concernent les personnes qui deja, paient des impots, arrive un certain age....ou plutot un age certain, il est inconcevable d'investir....de toute facon les banques ne pretent plus, "trop vieille"......alors elle reste avec la meme installation, meme si de l'argent part en fumee.....c'est idiot mais comment faire?????.....bientot on pourra dire "c'est les pauvres qui polluent!"
...je me trouve dans la meme situation avec ma voiture, j'aimerai bien changer pour un vehicule recent, moins energivore, moins polluant.....mais je ne peux pas supporter le cout meme a credit avec un budget deja tres serre, alors a longue echeance avec ma vieille caisse je perds de l'argent et pollue.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#17 14-05-2015 23:49:54

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

le viok a écrit:

Pollueurs ,payeurs est une très belle formule, c'est l'application qui reste très frileuse..........

En tous cas je suis d'accord pour que tous ces machos qui ont un gros 4x4, payent   lol

Ben... Comme je disais à ma voisine, conseillère municipale en charge de l'environnement, et très écolo, après qu'elle m'eut charrié avec un truc du genre : "Encore avec votre gros 4x4 (qui pollue)...?"

"-Alors d'abord, c'est pas n'importe quel 4x4, c'est un Pick up... (Moins lourd et donc moins polluant, pour peu qu'on fasse attention à sa conduite...).
Ensuite, mon gros pick up 4x4, pour rouler, il n'a pas besoin de routes goudronnée, lui... Parce que bon, le goudron, en termes d'écologie, c'est pas terrible, non plus..."

Elle m'a répondu : "Ah mais je plaisante...!"

J'ai rétorqué : " Ah mais pas moi...  tongue , Et en plus, mon machin, il ne pollue pas plus au final, que les berlines des membres du gouvernement..."

Mais bon, tout va bien, je me rachète en compostant au max, et en chauffant au bois avec un insert... Et que du bois bien sec...! smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]