Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-05-2015 20:29:10

clairahan
Ouistiti
Lieu: Panamanama
Âge: 40
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 53

polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Parce-que marre des préjugés et bourrages de cranes sous couverture pseudo-environnementale, ce petit lien intéressant pour clouer le bec à ceux qui pensent que se chauffer au bois c'est pas bien

http://www.quechoisir.org/equipement-de … e-question

bonne lecture
-Klr'-


"mieux que rien n'est pas assez"

Hors ligne

 

#2 05-05-2015 07:07:54

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Merci. Ils ont trouvé un bouc émissaire pour ne pas trop avoir à réfléchir au problème de pollution des moteurs diesel en gris non ?

Hors ligne

 

#3 05-05-2015 08:48:09

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Bien vu Clairahan...
Comme quoi, "écologie" et intelligence ne vont pas toujours de pair...
J'ai mis "écologie" entre guillemets, car l'approche qui est faite par le plus grand nombre chez nous me semble tout sauf écologique...
LA solution...?  lol


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 08-05-2015 08:42:42

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Bonjour,

Pour moi il y a eu un gros problème de communication la preuve :

clairahan a écrit:

pour clouer le bec à ceux qui pensent que se chauffer au bois c'est pas bien

-Klr'-

Il n'a jamais été dit que chauffer au bois n'était pas bien mais seulement chauffer au bois dans un foyer ouvert.....

Faut quand même être honnête se chauffer avec un foyer ouvert c'est quand même pas terrible : combustion mauvaise avec dégagement de fines particules pas glop à respirer  et un rendement de merde (t'as chaud quand t'es juste à coté et si tu t'éloignes un tout petit peu tu te cailles!!!).....

En gros il suffisait aux personnes ayant un foyer ouvert (qui ne servait que très rarement pour réellement chauffer mais plus à faire une flambée pour la déco) d'y mettre un insert et c'était bon.... Tout le monde y gagnait moins de particules fine dégagé et un système de chauffage plus performant....

Bon week end


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#5 08-05-2015 23:24:39

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Sur le fond, entièrement d'accord avec toi Daminown...
Sur le fond... Il y a maintenant certaines personnes qui cheuffent au bois, parce qu'elles ont la chance d'avoir une cheminée, mais pas les sous pour chauffer avec autre chose (les palettes de récup sont gratuites, et c'est toujours ça pour se chauffer... On est d'accord, ça vaut pas de belles bûches de chêne ou de hêtre...), ni d'ailleurs pour acheter un insert... Je pense que c'est pour ces personnes là que le bât blesse...
Perso, j'ai acheté une maison avec un insert, il y a 12 ans... Et j'ai découvert les capacité de chauffage d'un bon insert il y a une quinzaine d'années... Il est clair qu'en rapport avec un foyer ouvert, c'est le jour et la nuit...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 09-05-2015 08:22:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Il y a au moins un milliard de personnes sur la planète qui brûlent du bois en milieu ouvert juste pour faite cuire leurs aliments et chauffer leur eau...........comment devraient ils faire?

D'autres et c'est encore plus dramatique (véritable déforestation de leur patrimoine immédiat) brûlent leurs morts et ce sont des milliers de méga flambées tous les jours.........

Tout ceci n'est pourtant rien comparé à d'autres pollutions de chauffage comme le charbon par exemple.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 09-05-2015 13:12:48

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Bonjour,

le viok a écrit:

Il y a au moins un milliard de personnes sur la planète qui brûlent du bois en milieu ouvert juste pour faite cuire leurs aliments et chauffer leur eau...........comment devraient ils faire?

D'autres et c'est encore plus dramatique (véritable déforestation de leur patrimoine immédiat) brûlent leurs morts et ce sont des milliers de méga flambées tous les jours.........

Tout ceci n'est pourtant rien comparé à d'autres pollutions de chauffage comme le charbon par exemple.

On ne peut qu'être d'accord avec des raisonnement comme ça mais il faut remettre dans son contexte les choses!!!!!

Franchement le texte parlait pas de la pollution en général mais seulement  dans les grandes agglomérations et surtout de qualité de l'air....

C'est évident que quelques feux (même très nombreux) disséminés sur un grand territoire ne vont pas pourrir l'air et le rendre irrespirable ou faire tombé tout le monde malade..... Par contre des milliers de feu concentré au même endroit c'est pas la même..... surtout quand tu les cumules à un air déjà bien pourri à la base   taper

C'est comme souvent c'est la concentration de choses anodines qui les rendent vraiment mauvaises


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#8 10-05-2015 19:25:54

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Je n'arrive pas à imaginer les parisiens faisant des centaines de milliers de feux intra-muros à foyers ouverts tout l'hiver pour se chauffer.

Je ne les vois pas monter des stères de bois dans les étages (ascenseur ou escalier) et si oui le prix que çà doit leur coûter.......ou alors le bois de Boulogne est menacé.

Gamberge de provincial , mais bon .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 11-05-2015 00:26:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Je suis d'accord.
Pour moi, cette affaire ressemble soit à un hochet donné pour éviter de penser à autre chose, soit à une bourde dans les calculs que personne n'a détecté avant la diffusion de l'info.

Hors ligne

 

#10 12-05-2015 22:47:21

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

En l'occurrence, je ne pense pas que ce soit les gens habitant Paris intra muros qui sont concernés... Mais ceux habitant dans les agglomérations de proche banlieue, dans des petites maisons...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#11 12-05-2015 22:56:37

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Marc-Antoine a écrit:

Je suis d'accord.
Pour moi, cette affaire ressemble soit à un hochet donné pour éviter de penser à autre chose, soit à une bourde dans les calculs que personne n'a détecté avant la diffusion de l'info.

C'est bien ça , noyer le poisson et prendre les gens pour des cons par une fausse info !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#12 13-05-2015 07:37:03

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: polueurs-payeurs: les feux de cheminées

Pollueurs ,payeurs est une très belle formule, c'est l'application qui reste très frileuse..........

En tous cas je suis d'accord pour que tous ces machos qui ont un gros 4x4, payent   lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]