Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 25-04-2015 09:42:45
- rimix
- Chimpanzé
- Lieu: 44
abattage palmier
Salut,
Première fois que l'on me demande d'abattre un palmier.
Sur la résistance je ne me pose pas trop la question par rapport à un démontage concernant la tenue une fois le haut avec les griffes. ( sauf si je me trompe dite le moi).
Mais ma question est: je ne vais pas galérer avec mon tronço, notamment avec les fibres qui risqueraient de coincer le pignon d'entrainement de la chaine?
#2 26-04-2015 08:51:18
Re: abattage palmier
Yepj ai eu le même soucis,il faut que tu tronçonnes le guide à plat, c"est à dire en éjectant les copeaux vers le bout du guide devant toi en gros, un conseil prend la clef à bougie avec toi surton harnais
Psychiatre de la cime
#3 26-04-2015 09:02:47
C'est vrai que c'est pas terrible et heureusement rarissime me concernant.
Salut Tangaï , je ne comprends pas ta citation, au niveau orthographe ,c'est bon?
Dernière modification par le viok (26-04-2015 09:04:34)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#4 26-04-2015 09:32:36
- gioyanou2
- Super Polatouche
- Lieu: montauroux
"Olivier" a écrit:
nimkaj a écrit:
Question sans doute débile, ça se fend au merlin un stippe de palmier ?
Non, cela ne se fend pas. C'est comme une grosse éponge avec de grosse vibre. Quand tu démontes un palmier et que tu rentres dedans à la tronçonneuse pour couper un billot, tu ne coupes pas d'un seul coup comme dans du bois. Tu es obligé de rentrer de quelques centimètres, puis revenir, puis re-rentrer plusieurs fois sinon la fibre se ressert sur ton guide et 880 ou pas tu bloques le guide et foutu en haut
![]()
Donc on rentre dedans légèrement, on ressort le guide, et on re-rentre 1 cm en dessous, puis on ressort puis on re-rentre (rien de sexuel) et quand on voit que l'on arrive a la moitié du billot et que plus rien ne se ressert sur le guide, c'est bon tu peux continuer a finir le morceau .... et ainsi de suite .... une vrai merde
![]()
A +
voici le lien du topic
http://www.allo-olivier.com/Forums/post … qid=183110
pour ma part , le conseil , c'est un long guide avec le nez qui depasse au moins tu evavues toute le demer
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
#5 26-04-2015 11:30:05
- rimix
- Chimpanzé
- Lieu: 44
merci pour les reps, sa confirme mes doute... heureusement qu'il ne fait pas 30m!
#6 27-04-2015 15:10:39
Salut le viok, je me suis trompé c est psychiatre et non psychâtre
Pourquoi psychiatre de la cime?
Je fais référence à un rappeur que j'aime beaucoup: psychiatre de la rime
Psychiatre de la cime