Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-04-2015 11:04:04

cottin
Invité

tronco 441 cm

Bonjour

J'ai la tronco stilh 026 qui à duré 20 ans de dur et loyaux services qui à rendu l’âme et elle en à coupé du bois,des stères et des stères.
J'ai regardé sur le net pour voir quels sont les bonnes tronco actuel.
J'hesite en la ms 391 et la 441?le coté electronique mtronic me fait peur,car j'aime pas trop elec,si ca tombe en panne ben on peut rien faire nous même.
D'apres le net, tous le monde dit la 441 cm c'est la meilleur, comme partout d'autre vous diront non, chacun ses gouts , certain sont peugeot,audi,bmw...je compte prendre stihl car c'est du fiable, c'est comme bmw ou metabo.
Bref quel tronco me conseillez vous pour un usage occasionnel à intense?
ms 392 trouve plus,la 440 et 441 non plus...
Encore une question, peut on mettre un guide lame de 40 cm sur 441? ca risque pas d'etre trop puissant? car j'ai des lames en rabe pour l'ancienne tronco 026
https://www.youtube.com/watch?v=aK_AoPBYE9A
merci
à vous tous

03-04-2015 11:04:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 03-04-2015 21:33:51

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: tronco 441 cm

Salut,

j'étais réticent sur la 441 cm au départ. Finalement je m'y suis fait et c'est une machine que j'aime beaucoup, au point de vouloir remplacer mes ms 461 par des 441. Déjà elle coûte 200€ de moins et en terme de puissance, la différence n'est pas nette. La 441 est plus nerveuse (un comportement de Husq) et consomme moins. Le filtre s'encrasse moins vite. Elle est toujours bien réglée.

Points négatifs : les silent-blocs sont un peu mous, elle n'est pas faite pour les brutos. Des calages intempestifs. Et les clips du capot :Pratiques, mais ça vieillit mal (comme sur les Husq).

Un plateau de 40, pas de problème. Tu seras aussi surement en pas de 0.325, donc ta machine va avionner.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]