Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-03-2015 13:22:55

thomas24
Paresseux

Re: Thomas... du bois au toit

Hello,

C'était un Goldoni 80cv, 4 roues motrices avec les pneus pleins d'eau pour lester un peu, 4 cylindre turbo... un treuil à l'avant, un peu trop costaud pour la légèreté du tracteur, et un grappin derrière...

Bon, je viens d'avoir le collègue bûcheron qui sur la fin utilisait le plus l'engin, il me disait qu'après avoir quitté la boîte et s'être mis à son compte, on lui avait proposé le Goldoni... et qu'il n'en voulait surtout pas!!!... Bref il a acheté un tracteur forestier plus puissant et avec un garde au sol correcte...
Voilou.

Pour ce qui est de l'huile bio, je suis très intéressé pour échanger avec toi, sachant que j'ai déjà testé plusieurs marques  et que j'ai pu avoir de très mauvaises surprises.

Yes, super Bubuche, je serai très très preneur de retour... Je ferai un topo sur les infos que j'ai (prix, viscosité, biodégradabilité...) d'ici une ou deux semaines, et demanderai des retours!!! Ils sont au moins aussi importants pour choisir!!! En plus, moi jusque-là je n'ai utilisé que de l'Huile Colzec (en 2006): techniquement elle était OK, mais là les tarifs que j'ai reçus sont bien trop élevés... et puis alors la fiche de données sécurité stipule, outre un "risque de lésions cutanées caractéristiques", que le produit est "toxique pour les milieux aquatiques"... C'est écrit noir sur blanc. Un comble!!!... ah ben tiens il est aussi écrit qu'il y a dedans des "sels ester amine d'acide phosphorique"... moins de 2% certes, mais sympa quand même  wink
Bref pour les huiles dites "bio" la règlementation européenne exige une biodégradabilité supérieure à 70% après 28 jours... c'est à peu près la seule exigence... D'où ce genre d'aberration.
A+

Dernière modification par thomas24 (27-03-2015 13:28:15)

27-03-2015 13:22:55

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 27-03-2015 13:40:44

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Salut thomas,concernant l'huile j'utilise la kox et j'en suis content,R.A.S.

Le climat Corse,plaine et bord de mer,pour ma zone habituelle d'intervention,est à prendre en compte.Les températures en dessous de zéro sont assez rares.

J'avais demandé à kox la composition.Il me fut répondu:essentiellement de l'huile de colza....

Il m'ont proposé la notice,en allemand....J'ai pris;y'a trois pages à traduire pour celui qui se la sent...Je la transmet par mail

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#15 27-03-2015 21:42:44

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

Il m'ont proposé la notice,en allemand....J'ai pris;y'a trois pages à traduire pour celui qui se la sent...Je la transmet par mail

T'as pas essayé gogol translator ? Chuis déçu !

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

#16 27-03-2015 22:58:37

vinz93
Petit Lémurien

Belle présentation thomas24!!!   Welcome

#17 28-03-2015 08:06:00

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Dommage la discussion sur l'huile bio  icon_horssujet

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#18 28-03-2015 20:19:05

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

Welcome

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

#19 29-03-2015 13:38:07

Carcoët
Petit Polatouche

Salut.

Ah la valorisation du bois...la cerise sur le gateau. C'est ce qui m'a poussé à investir dans un camion-grue.

Marre de billonner des belles billes! Pour l'instant ça ne sert qu'à mon toit. Mon plus gros souci, l'aire de stockage

et de sciage! Pas facile de mettre la main sur le foncier!

Sinon pour l'huile, cherche après un producteur d'huile de colza. Celui avec qui je me fourni en a de 2 "qualité".

Une pour la consommation, et une autre autre pour le bio carburant, nutrition animale, traitement puceron, j'en

passe et des meilleures; mais surtout huile de chaîne.

Je tournais à la Biosynt, achetée chez zimmer. Sincèrement je ne vois aucune différence. Excepté le prix!!

Cet hiver par -3, -4 l'aspect n'a pas changé. Additif? Je pourrais demander, mais je doute.

Bonne continuation

l'erreur est urbaine

#20 10-04-2015 13:06:56

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Bienvenue sur le forum !

PASSAGER DE L'ARBRE...

Partenaires

• Partenaire