Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-03-2015 19:29:31

virgile
Chimpanz
Lieu: fontainebleau
ge: 41

Intervention sur marronnier class

Salut tous,
J'ai un devis tablir sur un norme marronnier pour un dmontage, celui-ci tant dperrissant. Quelles sont les dmarches faire auprs des mairies ou autres, avez vous eu dj le cas?

#2 21-03-2015 19:40:56

VertiCime
Ouistiti

Re: Intervention sur marronnier class

Salut,

T'as appel la mairie?

#3 22-03-2015 09:09:24

virgile
Chimpanz

Non, j'ai demand la cliente de se renseigner mais je pense qu'il faut un ptit rapport d'expert. Je verrais a la semaine prochaine.

#4 22-03-2015 11:31:15

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
ge: 49
Site web

Il faut que tu saches si l'arbre est class et comment ; il peut tre en zone de protection paysagre (par exemple monuments historiques...) auquel cas il faut un avis de l'architecte des btiments de france (ce sont les services de la direction rgionale de l'architecture et du patrimoine), ou de la DREAL (suivant le type de classement), ou dans un zonage particulier du Plan Local d'Urbanisme, et dans ce cas il faut se renseigner en Mairie pour consulter le rglement. Si il est en espace bois class, tu n'as pas le droit de l'abattre sans demande d'autorisation (sauf justifier un problme sanitaire ou un risque, mais il vaut mieux faire une dclaration). Dans tous les cas, c'est la mairie que tu auras les premires rponses. Il se peut aussi qu'il n'y ait aucun classement particulier (et dans ce cas, dit ta cliente de demander une rponse crite de la mairie confirmant qu'il n'y ait effectivement pas de classement, sait-on jamais !)

Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crne...

#5 23-03-2015 19:24:27

virgile
Chimpanz

Ma cliente se renseigne dans la semaine, suivre...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs