Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-03-2015 08:05:16

hortiben
Ouistiti
Lieu: Mons
Âge: 44
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 35

Ms 201 vs husq t540xp

Bonjour à tous,

ne pouvant pas comparer avec husqvarna que je ne connais pas  et cherchant une digne remplaçante pour ma ms200, je me tâte un peu, elle a quand même l'air pas mal la petite scandinave....
y a t il des pros stihl comme moi ( full équipé depuis 15 ans chez stihl) qui ont craqué pour la t540xp?

Je vais demander un essai avec, ce sera déjà ça de pris

Hors ligne

 

#2 14-03-2015 09:02:20

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 43
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Re: Ms 201 vs husq t540xp

Salut,

Je ne l'ai eu que quelques minutes dans les mains et franchement j'ai été surpris, entre une 201 et la 540 mon choix est vite fait. Dès que ma ms200 rends l'âme je change de crèmerie.

Nico

Hors ligne

 

#3 14-03-2015 17:29:23

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Ms 201 vs husq t540xp

L'avis de Reg Coates...
ça a le mérite d'être clair...

Bon, c'est un peu tranché, comme avis, mais pour avoir essayé une 540 XP, j'ai été très satisfait, par rapport à ma MS 200 T... Bon, on est tous d'accord, il faudra faire le deuil de la "patate" de la MS 200 T qui réagissait au quart de tour, mais la 540 est très coupleuse, et fait sa part de travail sans rechigner... Bon, j'ai pas pu l'essayer au max de ses capacités, genre coupe plein guide dans du chêne, ou du frêne, mais le comportement du moteur augure de bonnes choses...

Côté ergo, je suis conquis. Très agréable à utiliser, avec un guide de 38. Bien équilibrée... Ne manquent plus que des gouges à profil carré, et ça devrait envoyer gros...!

Pour les possesseurs de bidons avec bouchons Stihl, le remplissage de l'huile de chaîne demande un peu d'application (ça passe juste, et faut bien plaquer, sinon, ça déborde...)

Bref, comme dit sur un autre post, le jour où ma MS 200 T appellera une remplaçante, c'est vraiment pas sûr que je prenne une MS 201 T (Après, à voir avec la 201 T CM, que j'ai pas encore vue à l'oeuvre...)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 14-03-2015 19:49:56

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Ms 201 vs husq t540xp

La 540 je l'ai depuis un an. Super ergonomie, bonne pêche au travail mais je dois être le seul blaireau qui se trouve obligé de remettre le starter apres un arrêt de 2min par temps froid. Et dans l'arbre c'est super énervant. Mon conces a fait un passage valise et un changement carbu mais je ne vois pas la différence. J'ai également pété mon bouchon d'huile stihl en faisant le plein.

(Sinon Pino j'ai pas remis de message sur fb mais je suis très content de la tsurugi, j'ai bien fait de t'écouter)

Hors ligne

 

#5 14-03-2015 22:21:53

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Ms 201 vs husq t540xp

Pour le démarrage de la 540, le mécano de mon revendeur me l'a confirmé aussi... Passé quelques minutes d'arrêt quand la bécane est chaude, on met puis enlève le starter, de façon à éviter un phénomène de vapor lock en bénéficiant de la "demi accélération"... Vu que je démarre toutes mes bécanes "à la volée" quand elles sont chaudes, je n'ai pas encore le réflexe... Enfin... Toutes mes bécanes sauf ma MS 150, qui a tendance à fonctionner comme ça... Et pour éviter le passage en demi accélération, quand je tire sur le lanceur, je le fais en comprimant la gachette de l'accélérateur, que je relâche aussitôt que j'ai fini de tirer... Et ça démarre au quart de tour... Tu pourrais essayer, ça peut remplacer cette procédure un peu plus "longue"...

Et je suis content que tu aies trouvé ton bonheur avec la Tsurugi... Depuis que je l'ai, je ne suis pas prêt d'en changer... Accord


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 15-03-2015 06:37:43

hortiben
Ouistiti
Lieu: Mons
Âge: 44
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 35

Re: Ms 201 vs husq t540xp

Merci pour vos retours d'expérience les gars !

Hors ligne

 

#7 15-03-2015 12:58:02

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME
Âge: 35
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 206

Re: Ms 201 vs husq t540xp

Plus d' un an que j' utilise la 540, seul soucis le pare étincelle qui à tendance à se calaminer, du coup je l' ai viré et plus de soucis   wink

Hors ligne

 

#8 12-06-2015 20:20:40

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: Ms 201 vs husq t540xp

salut à tous je suis sur le point d'acheter la 540 qui pour moi (suite à un essais) marche carement mieux avec un couple qui na rien à envié à la 200 t'en regrété.

le problème c'est que la nouvelle 201 est sortie du coup elle me m'est le doute!

j'en ai marre d'un fiabilité bidon chez still est du coup je voulais tester chez huski.

voilà si quelqu'un à esseyer la nouvelle 201 sa serais sympa de nous dire comment elle ai!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]