Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 09-03-2015 21:06:22
- llp56
- Koala
Reconversion
Bonjour,
Toujours au sein de la BSPP, je me pose beaucoup de questions concernant mon projet de reconversion vers l élagage.
J envisage de m inscrire à un cs TSA, quand pensez vous??
y a t il un age limite??
Mon profil peut-il intéresser des entrepreneurs comme vous??
Par avance merci.
09-03-2015 21:06:22
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 10-03-2015 13:07:42
Re: Reconversion
Bonjour et bienvenue,
Sans être trop indiscret, pourquoi quitter la BSPP?
Pour répondre à tes questions,
Le CS est une bonne choses pour acquérir les bases fondamentales, je le recommande fortement.
Pas de limite d'age à ma connaissance. C'est surtout la condition physique qui compte.
Tout dépends de ton profil, ancien pompier c'est déjà un bon point.
Nico
Edit: je viens d'aller voir tes autres messages.
Concernant une formation courte; si le but est d'apprendre à élaguer, un simple cursus de déplacement et de grimpe ne suffira pas pour travailler en sécurité.
Le CS peut être fait en 6 mois dans certains centres, c'est court (trop à mon goût). Quand j'ai passé le mien un de mes collègues était en CIF. Tu y as peut être droit pour financer ton CS.
Dernière modification par Emeraude (10-03-2015 13:19:48)
#3 10-03-2015 20:49:01
- llp56
- Koala
Bonsoir Nico,
j'ai aujourd'hui 14ans de service, malheureusement pour cette unité je fais déjà parti des vieux et je souhaite me tourner vers ma deuxième passion.(le bois,la foret,la nature,la hauteur...la liberté quoi!!)
Pour le physique, la hauteur c'est ok maintenant j'ai 2ans pour préparer mon projet et je ne veux pas me planter.Je cherche la meilleur des options possible.
Je vais me renseigner sur le CIF et sur le financement
Je vais aussi me renseigner sur les tests du cs tsa et les écoles de formation.
Merci Nico d avoir pris le temps de me répondre et pour tes infos .
#4 11-03-2015 10:00:03
Tu trouveras assez facilement un centre de formation de qualité en cherchant sur le forum.
Pour te familiariser et t’entraîner je te conseillerai d'aller voir ce qui ce fait en activité de loisir: grimpe dans les arbres. Nombreux utilisent les mêmes techniques de grimpe et déplacements que nous. Le matériel ne coûte pas cher (n'oubli pas les protections) et c'est, amha, un gros plus pour entrer en formation car tu sera déjà à l'aise dans tes déplacements.
Nico
#5 11-03-2015 14:58:14
salut a toi,
tu est ou en bretagne ? si tu a des questions n'hesite pas (matos , centre de formation ect.....)
le mieux c'est d'essayez !!
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#6 11-03-2015 17:58:04
- llp56
- Koala
slt Nico
J'ai déjà commencer mon entrainement j'ai acheté un baudrier,le "memento de l'arboriste"(super ouvrage au passage) et récupérer un peu de matos de lot de sauvetage(pompier) .
d’ailleurs j'ai un peu de mal avec le footlock mais ça va venir.
#7 11-03-2015 18:11:24
- llp56
- Koala
slt Seb
Je suis originaire de Saint Servant Sur Oust et j'habitais à Tredion jusqu'en 2012 mais j'en avait marre des aller et retours Bretagne-Paris et j ai eu l'opportunité d’être en détachement a Biscarrosse avec ma famille .
De plus cela ma permis d avoir déjà un pied dans la foret, je peut côtoyer l'ONF et rencontrer quelques bucherons.
Je suis responsable tronçonnage, on est régulièrement appeler pour des abattage difficiles et d'autres tomber sur les pistes et les routes.Je me fait une petite expérience du coup.
Il me reste 2 ans et je pense remonter sur Elven.
#8 11-03-2015 18:21:21
si tu a l'opportunité de passer aux rencontres régionale d'arboriculture tu va pouvoir discuter avec pas mal de gens de toute horizons avec des parcours vraiment varier ... . les rencontres sont aussi là pour sa donc n'hésite pas .
certain gars du sud te mettrons les dates et lieu avec plaisir .
bon courage a toi
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....