Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-03-2015 10:33:41

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 42
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Re: Conservation d'un merisier malade/mort comme support décoratif

Petit Hors sujet,

Ça peux intéresser d'autre personnes donc je te donne les liens ici même plutôt qu'en mp.

La référence en Europe pour tout ce qui est fourniture c'est Brisa.
La plus part des revendeurs en France ce fournissent chez eux. Lames, bois, intercalaires, kits complets, etc... On trouve tout ou presque, surtout pour couteaux scandinaves.
Pour l'outillage c'est Diktum (lien dans le message précédant) sans hésiter.
Ensuite pour les lames en particulier faut fouiner à droite à gauche. Le plus simple c'est sur ebay.com => "blank blade". Attention aux damas sans couche centrale, c'est joli mais les qualités de coupe sont très moyennes.

Si tu as un tour privilégie les montages sur soie traversante. Le plus simple à faire restant quand même les montages sur plate semelle.

Pour les pliants c'est beaucoup plus complexe à fabriquer. Il existent de nombreux forums francophones où tu trouvera des tutoriels et liens fournisseurs pour les pliants. Perso je m'y suis jamais frotté.

Si tu veux fabriquer tes lames je te conseille de faire un stage chez un coutelier.

Nico

Hors ligne

 

#14 04-03-2015 10:35:10

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Conservation d'un merisier malade/mort comme support décoratif

autant pour moi, j'ai cherché un peu, en fait j'ai trouvé tout seul comme un grand, mais si t'as de bonnes adresses, donne quand même.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#15 04-03-2015 14:37:51

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Conservation d'un merisier malade/mort comme support décoratif

Salut emeraude,je déconne,je provoque toujours un peu.Pour moi la stabilisation est d'abord un raccourci  au temps de séchage et puis on en a découvert d'autres avantages.On a plus la patience...J'attends en ce moment des explications de Tony Lopes(je ne sais pas pourquoi,mais j'ai le présentiment que tu dois connaitre...),justement au sujet de plaquettes de buis qui se fendent aux rivets....

Jeanjean


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#16 04-03-2015 17:46:50

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 42
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Re: Conservation d'un merisier malade/mort comme support décoratif

jeanjean a écrit:

Salut emeraude,je déconne,je provoque toujours un peu. Pour moi la stabilisation est d'abord un raccourci  au temps de séchage et puis on en a découvert d'autres avantages.On a plus la patience...J'attends en ce moment des explications de Tony Lopes(je ne sais pas pourquoi,mais j'ai le présentiment que tu dois connaitre...),justement au sujet de plaquettes de buis qui se fendent aux rivets....

Jeanjean

Pas de soucis, je prends trop les choses au sérieux du coup j'embraye sur tes boutades xD

Tony comment? jamais entendu parlé...  Humour

Pour éviter la refente sur un bois pas encore bien sec le plus simple c'est de le laisser immerger plusieurs semaines dans l'huile. Elle viendra remplacer l'eau et limitera la rétractation du bois.

Nico

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]