Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-02-2015 21:24:53

Crevette
Paresseux
Date d'inscription: 03-04-2014
Messages: 3

et la C21 de Pellenc?

Personne ne bosse avec ca ou bien je suis la première à tomber en panne avec?
c'est au niveau du tendeur de chaine

Hors ligne

 

#2 26-09-2022 22:41:04

Goultois
Ouistiti
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 62

Re: et la C21 de Pellenc?

Bonjour,

Je reveille ce post car je rencontre le même problème.
Super content les 6 premiers mois.

Mais après le tendeur de chaine ne marche plus. La chaine se desserre tout le temps.
La pompe à huile se bouche régulièrement aussi. Donc plus de graissage. J'ai beau nettoyer partout, rien n'y fait.

Je me retrouve avec une machine qui chauffe et la chaine qui s'enlève toute les 10min. Pareil j'ai démonter, remonter, nettoyer plusieurs fois...

Le bouchon d'huile : Soit faut le serrer super fort mais hyper galère à dévisser après, soit je le serre pas trop et je le perd.. Perdu 2 fois...

La poignée : casse pour rien...

L'attache du câble au niveau des épaules se détache au moins 2 fois par jour.

Bref, je suis très déçu de la qualité de Pellenc et en particulier de la C21.
Un jouet où tout est sous dimensionné... Pour le prix et la réputation je m'attendais à mieux.

Pour une marque qui se veut familial et proche des agriculteurs l'effet commercial est réussie.
Mais quand on sait où regarder, la face cachée peut parfois émerger... >>> https://mrmondialisation.org/patates-co … -provence/

Hors ligne

 

#3 27-09-2022 18:20:50

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: et la C21 de Pellenc?

Effectivement, quel chapelet de pannes !  sad
Ça fait un peu penser aux appareils Chinois avec des pannes à répétition.

Hors ligne

 

#4 05-02-2023 15:39:00

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
Âge: 50
Date d'inscription: 30-09-2018
Messages: 41

Re: et la C21 de Pellenc?

Salut,

Je réagit tardivement à ce post !

Pour ma part j'ai la Sélion C21HD depuis trois ans maintenant et j'en suis très très content !
Je n'ai pour ma part eu aucun problème avec !

Par contre j'ai customisé le harnais : en fait j'ai viré le harnais d'origine et adapté le support batterie sur un torse Koala de chez Courant (il faudrait que je vous mette des photos si possible...).

Pour le câble je le fait passer avec la longe de la tronço dans un fourreau (gaine de sangle de levage) afin de minimiser le risque d'accroche et franchement c'est nickel.

D'accord pour le bouchon que je n'ai jamais perdu mais pété deux fois car trop dur à dévisser !!! Pour remédier à cela j'ai pris un carrelet de bois dans lequel j'ai fait une saignée pile aux dimensions du bouchon pour le dévisser et depuis plus de soucis !

Pareillement aucun problème avec le tendeur de chaîne...

Suis-je un chanceux ???


Avez vous essayé de faire marcher la garantie ou le sav ?

Bon courage à vous et désolé que vous soyez en galère avec cette machine parce que pour moi depuis trois ans c'est sans comparaison et je ne reviendrai pour rien au monde avec mes ms 200 qui étaient pourtant de super machines !


On a rarement l'occasion de se faire une deuxième fois une première impression !!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.231 sec., 16 requêtes exécutées ]