Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Achat de materiel en commun
#1 27-10-2007 20:39:29
- nikos
- Ouistiti
- Lieu: 63
- Date d'inscription: 22-11-2006
- Messages: 33
Achat de materiel en commun
Salut à tous
Voila, je travaille depuis plus d'un an avec un ami qui possède egalement son entreprise.
Nous travaillons toujour ensemble avec chacun son camion, son matos et nous nous echangeons des journées de boulot.
Cela fonctionne plutot bien et ça evite de bosser tout seul sachant que nous evacuons sur quasi tout nos chantiers.
Il est donc prévu d'investir debut 2008 dans un broyeur:
gain de temp, d'energie, de dechetterie....
On aimerait trouver un systeme juridique (genre cooperative) pour acheter du materiel en commun, qu'il appartienne aux 2 entreprises et que l'on puisse l'amortir chacun de notre côté.
Je sais, cela fait beaucoup, si vous avez des avis ou des experinces à me fournir, je suis preneur.
Merki et bon WE
Hors ligne
#2 27-10-2007 23:18:24
- flo49
- Petit Lémurien
- Lieu: entre Cholet et nantes
- Âge: 42
- Date d'inscription: 27-06-2007
- Messages: 1339
Re: Achat de materiel en commun
Salut Nikos, je procède exactement comme toi sauf qu'à l'inverse c'est mon ami qui a acheté le broyeur et je lui reloue par la suite.Comme ça pas d'histoire!
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
Hors ligne
#3 28-10-2007 09:53:37
Re: Achat de materiel en commun
salut,
tu peux te renseigner sur les GIE : groupements d'intérêts économiques.
tu en créé un avec ton collègue et vous faites passer dessus tous vos frais communs, répartis au prorata.
enfin, c'est une des nombreuses pistes, mais elle fonctionne très bien depuis longtemps.
mais la meilleur solution reste à demander à un comptable fiscaliste. lui seul pourra te renseigner au mieux en fonction de ton status juridique, des charges à faire passer et des obligations comptables.
arboricolement,
arboréal élagage
Hors ligne
#4 04-11-2007 22:34:16
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Âge: 43
- Date d'inscription: 18-11-2006
- Messages: 1961
- Site web
Re: Achat de materiel en commun
salut al ! y a t'il d'autres avantages à créer un GIE ?
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
Hors ligne
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Achat de materiel en commun