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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 05-02-2015 02:05:30
- Marc-Antoine
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embrayage ms440
La chaîne de ma ms440 était de plus en plus souvent entraînée au ralenti. Pas fortement car facilement arrêtée avec le frein de chaîne, mais c'est désagréable et dangereux.
En regardant l'embrayage, je constate que les masselottes gigotent aisément alors que normalement tout est maintenu étroitement ensemble par la force des ressorts. Mais là, les points d'accrochages sont usés et le serrage est largement amoindri.
Je change donc les ressorts en profitant d'une commande chez Sagenspezi (ma 064 a cassé sa sortie de villebrequin ).
Nickel, je retrouve un comportement normal de l'embrayage.
Pas longtemps
Au premier arbre (un tronc court de frêne mort), après un quart d'heure de coupe/refente au max, la chaîne est à nouveau entraînée au ralenti, mais vigoureusement cette fois. C'est galère pour finir, surtout la recoupe de la souche .
Verdict, 2 ressorts cassés sur 3
Je fouille ma boîte de déchet de ferraille et remonte 2 des vieux ressorts pour dépanner. Pas de bol, je ne sais pas où est passé le troisième vieux. Retour à la situation initiale, ou presque.
Le lendemain, démontage d'un cyprès de l'Arizona. Je billonne le tronc avec précaution en jouant du frein de chaîne.
Au moment où je remets les pieds par terre, avec plus que 1,5m de tronc à découper, "clac", le troisième nouveau ressort casse !
Encore une grosse galère pour finir le billonnage et la refente des billons.
Merci Sagenspezi
C'est rassurant pour la réfection de ma 064 !
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#2 05-02-2015 09:03:21
- auré
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Re: embrayage ms440
Hey
J'ai eu la même mésaventure que toi !
Les ressorts ont cassés très vite
Depuis saegen c'est fini pour moi ! ça ne vaut pas le coup de payer moins cher si c'est pour avoir des merdes tous les 4 matins.
J'ai bien peur que pour les pièces pour ta 064 la durée de vie soit la même que celle des ressort d'embrayage :(
On entend l'arbre tomber mais pas la foret pousser ...
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#3 05-02-2015 09:54:28
- chainsaw racing
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Re: embrayage ms440
J'ai testé aussi ces embrayages de fabrication chinoise aucun ne tient que ça soit MS440 Ou MS660,
Comme ici les ressorts cassent, ou la partie centrale se fissure, ou plus grave encore les masselottes cassent et la ça vient labourer la pompe à huile derrière donc la on a tout gagné !
Donc je déconseille vivement.
Marc Antoine, si tu as besoin d'un vilebrequin, j'en ai en occas qui te donnerons surement plus satisfaction qu'un modèle chinois, car j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec un vilebrequin chinois sur une MS440.
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#4 05-02-2015 10:14:33
- hinoki24
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Re: embrayage ms440
Kox et Sagenspezi distribuent les même produits ou c'est de meilleur qualité chez Kox ?
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
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#5 05-02-2015 10:43:10
- BIBI87
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Re: embrayage ms440
Hinoki-elagueur a écrit:
Kox et Sagenspezi distribuent les même produits ou c'est de meilleur qualité chez Kox ?
Bonjour,
J'ais essayé les chaines et guide sagenspenzi lors d'une commande de piston cylindre pour ma 066,guide et chaine pour ma 290, 4 chaines et 3 on cassé après deux ou trois affûtages et le guide c'est de la daube,moi qui n'ais jamais cassé de chaines.pour les chaines kox j'en ais essayé une lors de ma commande de pantalon et elle se desaffuté très vite mais c'étais mieux que sagen. maintenant je fais guide oregon et chaine sthil.
Cordialement
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#6 05-02-2015 21:21:07
- grimp34
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Re: embrayage ms440
salut,
j'ai changé piston cylindre sur 2 ms200t et sur une 260 chez déclicmotoculture et tout va bien pour l'instant
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#7 06-02-2015 04:23:09
Re: embrayage ms440
J'ai commandé une fois chez Saegenspenzi un couvercle de carter de chaîne, les cotes n'étaient pas les bonnes. La merde vaut toujours trop chère.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
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#8 06-02-2015 10:19:21
- BIBI87
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Re: embrayage ms440
grimp34 a écrit:
salut,
j'ai changé piston cylindre sur 2 ms200t et sur une 260 chez déclicmotoculture et tout va bien pour l'instant
Tu as une perte de puissance sur tes 200T
Moi je trouve que ma 066 n'as pas tant de pêche que sa pour sa cylindré et guide de 60,je coupe principalement des chênes
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#9 06-02-2015 12:32:25
- chainsaw racing
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Re: embrayage ms440
BIBI87 a écrit:
grimp34 a écrit:
salut,
j'ai changé piston cylindre sur 2 ms200t et sur une 260 chez déclicmotoculture et tout va bien pour l'instantTu as une perte de puissance sur tes 200T
Moi je trouve que ma 066 n'as pas tant de pêche que sa pour sa cylindré et guide de 60,je coupe principalement des chênes
Je confirme pour en avoir testé plusieurs, tous on un taux de compression inférieur aux cylindres d'origne.
Nous avons fait des tests sur des MS440 équipées en big bore, elles délivrent moins de puissance en big bore qu'avec un cylindre origine Stihl.
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#10 06-02-2015 12:37:36
- chainsaw racing
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Re: embrayage ms440
Même chose pour les MS660, équipée en big bore, pas beaucoup plus de puissance qu'un cylindre origine Stihl et surtout usure rapide, durée de vie env 9 mois en usage intensif chez des professionnels abatteur. Usure rapide dé-chromage.
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#11 06-02-2015 12:56:40
- BIBI87
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Re: embrayage ms440
chainsaw racing a écrit:
Même chose pour les MS660, équipée en big bore, pas beaucoup plus de puissance qu'un cylindre origine Stihl et surtout usure rapide, durée de vie env 9 mois en usage intensif chez des professionnels abatteur. Usure rapide dé-chromage.
C'est quoi le big bore??
moi le truk c'est que je n'ais pas réussi a démonter le décompresseur d'origine donc j'ai laisser le boulon qui le remplace sur le cylindre sagenspenzi et le lanceur ne tire pas beaucoup plus que ma 290 donc c'est bizarre. On m'as dit qu'il était quasiment impossible de démarrer une 066 en bonne état moteur sans décompresseur,est-ce vrais?
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#12 06-02-2015 19:53:18
- Marc-Antoine
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Re: embrayage ms440
Le big bore est un cylindre (et piston itou forcément) qui a un diamètre d'alésage supérieur au normal pour augmenter la cylindrée, donc en principe obtenir une puissance plus élevée que celle de la machine de série.
Mais si on n'obtient rien de plus, ça veut juste dire que l'on bouffe de l'essence pour rien. La cylindrée supérieure, il faut la remplir !
Pas cool ça.
Pour le démarrage impossible sans décompresseur sur la 066, c'est très exagéré. D'accord, c'est plus physique, mais c'est très faisable, juste assurer ferment sa prise sur le lanceur et sur la poignée, et hop, un bon coup pas timide. D'ailleurs, je trouve le démarrage à froid plus rapide sans le décompresseur, car le carbu sous starter se réamorce plus vite.
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