Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-02-2015 00:26:07

Galiebelette
Invité

Présentation et question métier

Voilà, j'avais quelques questions sur le métier d'arboriste grimpeur.. Je suis actuellement en reconversion professionnelle. De formation, je suis électricien industriel, enfin j'étais car ça date un peu. Puis j'ai travaillé pendant plusieurs années dans le milieu agricole, surtout dans les vergers et dans la vigne. Puis j'ai bossé dans la maintenance des éoliennes en bretagne. Je me suis donc éloigné du plancher des vaches, pour malheureusement retoucher terre en signant dans un bowling pour m'occuper de la maintenance mécanique des machines de bowling. Je fais ce boulot depuis maintenant 2 ans et demi, et je ne supporte plus ce taf. J'étouffe, je vis à la lumière des néons, sans fenêtres, je ne sens plus le vent, ni la pluie, ni le froid, ni la chaleur du soleil. Dame Nature est trop loin de moi. Mon métier n'est pas assez actif, bref, je vais m'arrêter là car sinon j'ai pas fini.. Donc comme je le disais plus haut, je veux changer de métier, et je suis très intéressé par celui d'arboriste grimpeur... Mais entre l'image que l'on se fait d'un métier et la réalité, il y a parfois un gouffre, et je ne voudrais pas m'engager vers cette nouvelle profession sans avoir bien fait le tour de la question... Bon, j'ai compris que c'était un métier physique, ok, mais physique c'est à dire qu'il faut avoir un corps d'athlète et des poumons de marathonien ? Car la clope m'essouffle vite.. Ou c'est un métier qui reste accessible à une personne capable de porter son poids en traction