Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-10-2007 14:29:56

guylome
Ouistiti
Lieu: les arcs sur argens
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 36

En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

Salut à tous, je vous envoie les photos d'un pin d'alep avant et après, taillé la semaine dernière.
J'en taille depuis que j'suis élagueur et aucun problème mécanique ni sanitaire à déclarer par la suite.

Avant...

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Guylome/Pin-Alep-01.jpg

...Après 2H de taille

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Guylome/Pin-Alep-02.jpg

C'est vrai que le pin d'Alep n' a pas trop bonne réputation dans le Var comparé au pin parasol du bord de mer.
Une fois ces "mauvais" pins taillés les clients sont toujours surpris par la différence et très satisfaits,

A+

Hors ligne

 

26-10-2007 14:29:56

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 26-10-2007 15:17:33

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

salut guylome encore un fanatic des pins hahaha , tres belle photo surtout avec le coucher de soleil je pense. toi au moins tu ne dors pas en 2h de taf au lieu de 5 h pour olivier

c est vrai que le var on les taille comme ca mais bon dans les bouches du rhone on ne le fait pas j ai souvent eu des avis partagés mais bon des avis d expert donc a reflechir je pense

car ce qui ne se voit pas a l exterieur ce passe a l interieur voila a plus et merci pour tes belles fotos


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 26-10-2007 15:21:52

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

stephane le grimpeur a écrit:

toi au moins tu ne dors pas en 2h de taf au lieu de 5 h pour olivier

lol   lol   lol   lol   tongue  cool

Stéphane le grimpeur se sent de plus en plus seul  JeSors

Très beau résultat guylome.

Olivier

Hors ligne

 

#4 26-10-2007 18:22:55

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

car ce qui ne se voit pas a l exterieur ce passe a l interieur voila a plus et merci pour tes belles fotos  siffle   siffle


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#5 18-05-2010 21:55:31

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

beau travail ..  wink


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#6 18-05-2010 23:09:12

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

Salut,
Beau travail, esthétiquement l'arbre est remis en valeur et garde un aspect naturel.
Apparement il n'y a pas eu de grosses coupes de faite, mais est-ce que le fait d'enlever tant de petites branches ne fragilise pas à terme certaines charpentières.
J'ai vu réçament un pin parasol magnifiquement taillé à la "Olivier" (pour que Stéphane voit ce que je veux dire  lol ) dont certains bouts de branches séchaient.
Est-ce dû à la taille peut-être un peu trop sévère ou à autre chose? je ne sais pas...
C'est dommage, je n'ai pas pris de photos.
Il est vrai que de voir certaines branches "déplumées" sur toute leur longueur en y laissant un peu de vert au bout ne doit pas avoir que des aspect positifs pour l'avenir de ces même branches.
En même temps j'imagine qu'il devait y avoir pas mal de bois mort dans ce que tu as enlevé, non?
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#7 18-05-2010 23:32:10

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

si les extremitées sechent, c est que trop de vert a été enlevé

l inconvenient de ne laisser qu un "pompon" a l extremité (pour un pin parasol), c est que la branche "sort" du houppier, elle est du coup toute seule et exposée au vent et celui ci se charge de la vriller. desfois , vaut mieux carrement la supprimer (si le diametre le permet). pour éviter ce "decrochement", il faut laisser un max de vert sur le dessus de la branche et supprimer tous ce qui plonge....faut penser aussi a en laisser (du vert) meme a l interieur, il en aura besoin  lors de conditions "extremes" (canicule etc)
par contre , je n ai jamais constaté de souci, meme en retirant tout le bois mort , PasBol stephane

Dernière modification par jack l'ehouppeur (18-05-2010 23:38:41)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#8 19-05-2010 06:46:35

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

En cas de forte chaleur les stomates des feuilles exterieurs se ferment afin d'éviter trop d'évaporation et les stomates des feuilles des branches qui se trouvent à l'intérieur du houppier continue le travail de évapo-transpiration.Le faite de mettre à nu la partie intérieur de l'arbre risque de dessécher l'arbre en cas de canicule.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#9 19-05-2010 07:35:43

guylome
Ouistiti
Lieu: les arcs sur argens
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 36

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

Salut, j'ai posté ces photos, il y a 3 ans, et je passe aujourd'hui travailler sur ce chantier donc je vous remettrai une photo. Sinon, la couronne des arbres avaient été remontée très haute quelques années avant avec des chicots de partout. J'ai repris les mauvaises coupes et supprimer beaucoup de branches (mortes essentiellement) mais trop, je n'intervient plus si fortement sur les pins maintenant et je ne travaille quasiment qu'à la scie alors qu'avant je cramer les pleins de 192.
Voilà, a bientôt.

Hors ligne

 

#10 19-05-2010 16:01:50

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

je sais pas ce qu'il raconte Stephane le gorille, mais chez nous aussi on les tailles comme ca nos pin d'aleps. Pour qu'il soit beau comme des pinea. Et celui la est  classieux.
Guillaume, c'est Guillaume qui fais des bars aux cloux?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#11 19-05-2010 17:29:33

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

lisez le travail de matteck et apres on en reparle , car on denonce les tawwaqueurs mais la desolé, pour moi c est encore un coté estéthique demandé par l homme fait par l homme , alors qu apres qu on ne vienne pa se plaindre sur des vrillages fait au niveau des branches.... quand c est des mises en securité d accord autrement non ...

j ai pu constater apres 6 jours de mistral , le nombre impressionnant de branches mortes en bas des arbres donc merci le vent , il travaille pour nous mais lui gratos voila mon avis perso je rappelle


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 19-05-2010 17:31:27

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: En revoilà pour Stéphane le grimpeur...

Ben, Stéphane, le vent, il le droit, et nous, non, tu exagères !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 17 requêtes exécutées ]