Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-01-2015 19:15:20

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

Voilà l'histoire qui m'est arrivée cette semaine :

Je suis en colère contre ces mails insistants pour m'inscrire à un annuaire dont je me tape complètement. Et encore plus en colère quand le commercial aux dents longues me harcèle au téléphone. La première fois, je lui exprime clairement que ça ne m’intéresse pas. Pour me ferrer, il fait mine de me connaître " -ça va monsieur Jacqmin ? "... bref le truc que j'adore. Je fini de lui expliquer de façon cordiale que je ne veux pas travailler avec eux et j’abrège le coup fil rapidement.

Un mois plus tard environ, avant hier, le voilà qui me relance. Je le coupe tout de suite dans son élan:
moi : je vous ai déjà expliqué que ça ne m’intéresse pas
lui : mais attendez, je vous ai inscrit gratuitement, l'annuaire va paraitre
moi : non mais ça m'est égale, je ne vous ai rien demandé
lui (un peu énervé) : ah d'accord ! vous ne faites pas d'élagage !
moi (déjà lasse ) : arrêtez je travaille je n'ai pas le temps ...
lui : Ok j'ai compris vous n'êtes pas déclaré ! d'accord je comprends mieux !
moi (accroché dans mon arbre à 20m, manque de tomber tellement j'hallucine ! ) : Ok, ok  vous êtes très fort vous m'avez démasqué je bosse non déclaré ...
lui : Et ba très bien on va vous dénoncer !

ET IL ME RACCROCHE AU NEZ !!!!

Est-ce que je suis le seul à qui c'est arrivé ?
Le numéro du gars en question le  02 43 82 84 92 .
Y a des claques qui se perdent non ?!

Hors ligne

 

#2 24-01-2015 19:23:17

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

J'ai eu des mails et appels telephoniques(dont un message sur mon fixe)Comme j'avais flairé le casse couille,j'ai jamais répondu....On dirait que j'ai bien fait...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#3 24-01-2015 19:35:29

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

Je viens d'aller voir sur leur site,ça laisse perplexe...Assos et fournisseurs se posent moins de question....


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#4 24-01-2015 19:44:02

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

ils m'ont saoulé moi aussi!!!! je suis inscrit gratuitement sur le site mais dernièrement il m'a encore appellé pour recevoir l'annuaire papier, payant bien sur....


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#5 24-01-2015 19:47:45

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

Depuis que j ai monter la boite j ai du en recevoir au moins une dizaine! Exactement comme toi, salut mr machin on c est déjà parler au tel ect.... alors que j avais jamais entendu parler de lui!! Et il ne t oublie pas pour t'envoyer des courriers avec des entêtes genre "RSI" ou d autre truc qui rappel les service de l'état!! Ca a le don de me gonflé sévère!!!

Par contre en parlant d annuaire, je n'ai jamais eu de réponse a ma demande d inscription sur notre annuaire du forum, a qui dois je m adresser si je renouvelle ma demande?

Dernière modification par vinz37 (24-01-2015 19:48:39)

Hors ligne

 

#6 24-01-2015 19:51:17

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

Salut j'y ai eu le droit l'an passe cette annee je lui ai simplement raccroche au nez . S'il me rappelle ce sera la meme !

Hors ligne

 

#7 24-01-2015 19:51:19

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

vinz,relance olivier,il ne te demandera pas un sous.


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#8 24-01-2015 22:36:01

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

put...n tu m'as mis les nerfs là et en plus ce conno il te raccroches au nez


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#9 24-01-2015 23:18:00

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

Perso, ça s'est bien passé... Inscription gratis sur l'annuaire... Mise en marche de la boîte à "oui oui" quand il m'a parlé des autres options... Et le mail que j'ai reçu où il me proposent l'annuaire version papier au prix de... (M'en souviens plus, en fait... ) est resté "lettre morte"...

Bon, en même temps, je ne prends pas mon téléphone quand je grimpe... J'en ai déjà pété un, ça m'a suffi...  smile

Sinon, je trouve assez saine la démarche de combattre les pratiquants d'élagage non déclarés... C'est aussi eux qui nous ruinent certains chantiers potentiels... A maints points de vue (financier, botanique, image de la profession...)

Après, cela n'enlève rien au fait que le type que tu as eu au téléphone peut être un sale con... Ou qu'il a mal dormi... Ou qu'il s'est fait plaquer... Ou les deux...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#10 24-01-2015 23:34:01

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

Bonjour,
Moi ça a fait comme pino, ok quand c'est gratis en ensuite je n'ais pas les moyens et officielement  trop de boulot pour payer quoi que ce soit!!! même s'il manque pas mal de chantier je ne suis pas convaincu de l’efficacité de sont annuaire. la version papier est a 50 ou 70 € je crois.Pourquoi l'acheter? je ne cherche pas d'elagueur, et nous ne somme pas beaucoup dans le coin!!
Pour moi c'est encore un service inutile, juste pour ramasser un peu de fric inexistant!!!

Cordialement

Hors ligne

 

#11 25-01-2015 11:50:02

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

Yep tout le monde, j'ai été approché aussi, mais je ne répond pas aux mails, d'ailleurs je ne comprend pas la logique de cet annuaire, en effet j 'ai une entreprise d'élagage pourquoi avoir  un annuaire avec tous les élagueurs de France???????
J'ai eu le même coup de fils que nimkaj.

C'est une supercherie, si cet annuaire était distribué aux collectivités, etc....
Pourquoi pas?

De toute manière une inscription gratuite, c'est louche mise à part notre bon forum d'allo olivier.

Tout le monde est sur les dents depuis le début de cette année 2015.

A+


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#12 25-01-2015 14:21:01

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: En colère contre "l'annuaire des élagueurs/grimpeurs"

tangaï22 a écrit:

C'est une supercherie, si cet annuaire était distribué aux collectivités, etc....
Pourquoi pas?

De toute manière une inscription gratuite, c'est louche mise à part notre bon forum d'allo olivier.

Salut,

Plus que septique aussi  siffle

Quand on va sur le site le seul lien valide sur adresses utiles est le lien...Qualiarbre (avec 15 entreprises) rebaptisé  "le réseau arboriste élagueur"...  siffle

A mon avis c'est une manoeuvre pour récupérer un maximum d'entreprises ...soyez vigilants les gars  hmm

Moi je connais une association qui correspond bien à ce que je cherche et qui s'appelle la S.F.A.  smile
aprés pour trouver des chantiers ben je m'en charge!  tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]