Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-10-2007 17:36:25

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Broyeur Eliet Super Pro 2000

Salut,

Suite à une question poser dans ce post par Anthony, je déplace sa question ici afin de ne pas se mélanger.

anthony a écrit:

pour le broyeur toi qui l'a vut au travail, peut tu me dire ce que tu en pense, (capacité de travail, accessibilité à la trémie de chargement, rendement, au encore est ce que les chenilles marquent au sol lors des déplacement?), aurait également des photos du broyeur


d'avance merci
@+ anthony

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Photos_Matos/Broyeur-Eliet-2000.jpg

Sault Anhony,

Donc j'ai bien vu se broyeur en fonction et le proprio à passer des branches d'un diamètre de 6 cm sans problèmes. Pour une machine de cette taille (pas très grande) j'ai trouvé cela pas mal mais je m'y connais pas du tout en broyeur.

Elle est monté sur 2 chenilles et se manoeuvre assez facilement. Le proprio m'a juste raconter qu'il fallait avancer tous doucement dans les pentes même légère car il lui est arriver de la faire basculer vers l'avant, ce qui avait tordu la grille devant le broyeur.

Je n'ai pas remarquer de marques importantes sur la gazon, je pense que le systeme de chenille est pas trop mal.

Le chargement se fait facilement, branche par branche. Pour ce qui est de la vitesse de broyage, j'ai trouver cela assez rapide pour une machine de petite taille mais encore une fois, je ne peux pas comparer avec d'autres broyeurs.

Donc voilà pour toi Anthony et si une ou plusieurs personnes connaissent cette machine qu'ils n'hésitent pas à donner leurs avis.

A +

Olivier

Hors ligne

 

#2 25-10-2007 18:30:47

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Broyeur Eliet Super Pro 2000

Salut, chez mon ancien patron on avait exactement ,sans les chenilles ni la grille devant juste une sorte de tapis anti-projections.
Avantages: - Passage dans une porte d'entrée.
                 - Pour le gabarit, permet de broyer assez gros( (5-6cm).
                 - Autotracté.
Inconvénients: - C'est un défibreur ce qui engendre souvent le bourrage de la grille d'évacuation   
                         surtout pour le feuillu et le thuya.
                      - Affûtage régulier des couteaux et ils sont nombreux et pas pratique.
                      - La grille d'évacuation n'est pas très bien adaptée car c'est comme un tamis, ce qui amène à l'enlever souvent.
                      - Très bruyant.

Voilà l'avis que j'en donne pour l'avoir pû l'utiliser. Les petits broyeurs avec goulottes vertcales sont sûrement mieux.Mais sur la photo, l'évacuation à l'air de se faire différemment donc les inconvénients que je décris disparaissent peut-être. A+


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 25-10-2007 19:58:39

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Broyeur Eliet Super Pro 2000

voici ce qu'il ya dejà la dessus : http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=887

  wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#4 26-10-2007 09:35:58

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Broyeur Eliet Super Pro 2000

mathieu (AbTeK) a écrit:

voici ce qu'il ya dejà la dessus : http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=887

  wink

Je vais finir par t'embaucher comme modérateur   lol

a ++

Hors ligne

 

#5 26-10-2007 20:12:59

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Broyeur Eliet Super Pro 2000

lol attention alors ! tu sais comme je peux etre immodéré quand à certains sujets   siffle   tongue   wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]