Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-12-2014 00:47:26

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Nid de processionnaire

Bonjour,
J'ai une petite question, comment pratiquer vous pour les nids de chenille sur les pins, je doit faire un chiffrage sur une commune ( environ 150 arbres, moyennes de 4 voir 5 nids par arbres). Faites vous un prix global forfaitaire, un prix à l'arbre, un prix au nid ? a qu'elle prix environ par nid ? Par arbres ?

Hors ligne

 

#2 05-12-2014 08:40:59

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Nid de processionnaire

Pour éviter de parler dans le vide...  Photo  des faciles et des difficiles (arbres).


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#3 05-12-2014 21:45:48

christianpavese
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-09-2009
Messages: 113

Re: Nid de processionnaire

salut
Le plus sage ,le plus efficace dans la durée c'est le piegage au tronc et au pheromone et aussi important le plus sain

Hors ligne

 

#4 05-12-2014 22:03:36

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Re: Nid de processionnaire

Oui je suis d'accord, le truc c est que les agents n'ont pas le temps de s'occuper de tout cela. les pins sont assait simple et rassembler en zone donc quand tu déplie le matosse tu en fait plusieurs.

Hors ligne

 

#5 06-12-2014 00:54:30

christianpavese
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-09-2009
Messages: 113

Re: Nid de processionnaire

J'avais oublie " le plus economique" pour le donneur d'ordre

Hors ligne

 

#6 06-12-2014 03:36:54

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de processionnaire

Faux!!!....le plus economique pour le donneur d'ordres (cette appelation me fera toujours rire.....bref, autre sujet....), c'est de ne pas avoir de pins Sur son " territoire de decision"..on VA le nommer ainsi puisqu'il y a un "donneur d'ordres"...quand meme, en France on a le chic pour dinner des moms pompeux a des clampins!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#7 06-12-2014 03:39:58

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de processionnaire

....enfin he dis ...le plus economique Dans l'absolu, pas Dans l'ideal....juste une reflection a la con comme ca...en passant😊


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#8 06-12-2014 08:29:52

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Nid de processionnaire

Au niveau du traitement , le plus simple pour moi et avec un pourcentage efficace, reste la pose de pièges à phéromone.

Sur le plan esthétique , surtout au début , s'il y a nécessité d'enlever les cocons , là, effectivement, le chiffrage dépends des hauteurs et des répartitions.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 06-12-2014 21:39:33

Nico
Ouistiti
Lieu: Capdenac (12)
Âge: 34
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 47

Re: Nid de processionnaire

Bonsoir,

Pourriez vous  me donner des infos sur ces pièges;
-fournisseurs,
-tarifs,
-technique de mise en place,
-...

Merci

Hors ligne

 

#10 07-12-2014 15:45:22

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Nid de processionnaire

Moi perso , je suis content de récolter les nids en grimpant ,c'est une bonne activité de grimpe d'hiver ;et au moins on est sur que ce qu'on enlève est détruit une bonne fois pour toute ;j'ai pas trouvé le piègage plus efficace que la récolte manuelle .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#11 07-12-2014 16:01:50

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de processionnaire

Le piegeage, combine (pheromone plus collerette autour du tronc), plus attraction de mesange sont tres efficaces Dans le long therme....le tout a mettre en place apres destruction manuelle.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#12 22-01-2015 21:05:00

tyty
Koala
Date d'inscription: 26-11-2011
Messages: 10

Re: Nid de processionnaire

salut je travaille sur Pau et je peu garantir que l'on est infester de nid de processionnaires. la ville a mis en place des eco piege, mais malgres les avertissements les pieges sont maltraiter ou pas regulièrement suivi. le plus efficace c'est effectivement la recolte des nids, ça peu etre long mais c'est un excellent exercice de déplacement . j'espère que tu as un homme de pied qui pourra bien te guider et te faire gagner du temps. bon courage.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]