Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 17-11-2014 07:01:53
- lutin vert
- Ouistiti
- Lieu: 05 HAUTES ALPES EMBRUN
- Site web
Cotisations Taxe Val Hor
bonjour, je dois payer le dernier trimestre de cotisation et la cotisation val'hor apparaît. J'aimerais payer mes cotisations en retirant cette taxe avec une lettre jointe comme olivier. Vous avez déjà eu des retours? avec des poursuites de la msa par la suite? merci
#2 17-11-2014 11:13:26
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
Re: Cotisations Taxe Val Hor
tiens , tu vas avoir de quoi lire :
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=4069
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#3 17-11-2014 12:32:36
- lutin vert
- Ouistiti
- Site web
Merci, j'ai bien lu ce sujet déjà. Avez vous des retours avec le règlement des cotisations en enlevant cette taxe avec une lettre justificative? Val'hor a contesté? La MSA a contesté. En bout de compte pour ceux qui lutte longtemps contre cette taxe, avez vous eu gain de cause?
#4 17-11-2014 13:05:18
Il n'y a pas, il me semble de procédure engagée , c'est une lutte où tout le monde est d'accord pour ne pas payer mais l'action collective reste individuelle..... .......ne pas payer.
De nombreux retours différents, perso, je n'ai jamais payé, même après demandes par courriers séparés et elle n'apparait pas sur mes cotisations.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#5 17-11-2014 13:32:34
http://rhone.confederationpaysanne.fr/h … nf_392.php
J'ai toujours extrait de mes cotises les 100 et quelques euros, avec une petite lettre pour accompagner. Même la msa est saoulé de travailler pour eux.... C'est de désobéissance civile, faut pas les payer.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#6 17-11-2014 13:36:12
faut pas les payer
Ces porcs
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#7 17-11-2014 18:43:16
- lutin vert
- Ouistiti
- Site web
#8 17-11-2014 21:27:14
fifou a écrit:
http://rhone.confederationpaysanne.fr/horticulture-ce-que-fait-la-conf_392.php
J'ai toujours extrait de mes cotises les 100 et quelques euros, avec une petite lettre pour accompagner. Même la msa est saoulé de travailler pour eux.... C'est de désobéissance civile, faut pas les payer.
Je suis fainéant. Mais j'aime beaucoup l'argent. Tu peux pas mettre le modèle de ta lettre steup ? 😘
#9 17-11-2014 22:36:59
envoi ton mail, tete d'ail
#10 17-11-2014 22:44:10
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Vous la tournerez comme vous voudrez la petite lettre à la MSA.
Val'hor ne défend ni ne représente en rien notre profession;et on ne nous a pas demander notre avis.C'est ça qu'il faut faire ressortir sur votre courrier.Faut arrêter de tergiverser.
La MSA n'a aucun pouvoir sur nous quant aux Cotisations Volontaires Obligatoires de val'hor.
Personne ne doit payer,y'a pas besoin de syndicat pour ça.C'est le nombre de personnes qui refusera de payer qui pèsera,et ce n'est pas valable que pour val'hor...
Les sociétés de recouvrement,mandatées par val'hor, font effectivement pression,mais perdent un"client" en transmettant à la justice(huissier)...
Ne payez pas
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...