Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-11-2014 00:07:13

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 40
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

probleme récurrents sur greenmech arbo 130

Je ne sais pas si vous avez deja eu ce probleme, mais cela fais 3 fois que nos vis de carter moteur ce dévisse, ce qui engendre une grosse perte d'huile et une revision chez le mecano.  (Sans doute du a de trop grosse vibration).
Pas moyen de trouver la solutions.

Greenmech ne sont pas au top sur le service apres vente, il prenne en charge les reparations (en meme temp mettre 15000 € et etre emmerde avec au bout d'un an, c'est une minimum) mais ne prenne pas en charge la loc d'un autre broyeur le temp des réparations.
Du plus il ne sont pas très impliqués dans la recherche de  la panne (d'apres mon revendeur mecano)

Voila petit coup de gueule sur Greenmech et aussi savoir si vous avez eu ce type de panne (et solution)



A priorie c'est un cas assez regulier sur ce type de broyeur (mais pas au point d'arriver 3 fois de suite).


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#2 07-11-2014 07:55:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

Salut!

C'est un diesel ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 07-11-2014 10:48:53

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 40
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

Non c'est un essence


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#4 07-11-2014 16:25:20

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

C'est le ou les caches culbuteurs(situés sur le haut moteur) qui doivent essayer de se faire la male je suppose ?
Le moteur est il relié par des sil and block au chassis ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 07-11-2014 17:49:25

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 40
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

Les vis des deux caches culbuteur ce sont deja fait la male 1 fois (on les a fait remettre ) c'est aussi un probleme qui revien de temp en temp a priorie.  :-|
Le moteur est relié au chassis par un verin.


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#6 28-12-2014 09:59:54

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 40
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

Pour en revenir a nos péripéties,
Broyeur encors chez le mecano, les vis ce sont encore dévissé pour la 4eme fois.
Il nous prete un broyeur d'essai , le greenmech 150 qui a 2heures de fonctionnement, et au bout de 2heure de broyage, il ce met a s'arrêter, conclusion boitier electrique defectueux. Super greenmech.

Je me permet bien de citer greenmech, car leur service apres vente a l'air déplorable. Il ce renvoie la balle avec brings(le fabriquant de moteur) et ca peut aider certain pour un future achat.
Apres peut etre que notre revendeur (kervignac) a ca part de responsabilité.

Faire un achat a 15000€et etre toujours rendu chez le mecano, ca fou les boulles.

En bref je ne conseillerais plus cette marque (malgré, que lorsque ca marche, il n'y a rien a redire)


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#7 28-12-2014 14:06:57

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

meabengor3 a écrit:

Salut,

attention, je tiens à te signaler que greenmech ne vend pas en direct mais passe systématiquement par des revendeurs France (j'en suis un ...) merci de ne pas citer si violemment greenmech mais bien ton revendeur ...

Je ne vois pas de violence dans ses propos. Pas de dénigrement, juste un état de faits sur des gars qui n'assurent pas en SAV. Mais ne dit-t-on pas que la meilleure défense est l'attaque ?

Hors ligne

 

#8 28-12-2014 15:55:08

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

Je crois que méabengor a bien raison de mettre en défaut ton revendeur. C'est tout bénef pour lui.

C'est greenmech qui paye son temps de travail et il encaisse une loc. Un bon mécano t'aurais fait ça bien du premier

coup. S'il n'a pas encore mis une rondelle éventail à chaque vis ça confirmerait le doute. Du frein filet devrait déjà

suffire, si il est bien appliqué.

  C'est comme si on couchait 3 arbres à la suite sur une maison!

  Bon courage


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#9 28-12-2014 16:28:16

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

meabengor3 : merci de bien lire le règlement pour l'inscription au forum : "se présenter sur le forum avant toute intervention" ...

merci, Olivier

Hors ligne

 

#10 28-12-2014 18:38:49

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 40
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

Salut carcoet
C'est ce que l'on pensait au debut (que c'était notre revendeur qui pouvait merder).
Mais a priori, il ne ce fait pas rembourser ses loc de broyeur ni ses heures passé sur le broyeur. Seul les pièces lui sont remboursées.
Pour info il on commencé par frein filé puis soudure a froid et a priorie maintenant il nous change le moteur.
La Main d'oeuvre ne lui est toujours toujours pas remboursé.



(Nous somme chez Michael kervignac, peut etre que d'autre on des soucie avec lui ??)


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#11 28-12-2014 19:40:24

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est un problème de conception entre, un broyeur qui génère normalement des vibrations et un moteur qui ne les supportes pas.

Une piste: contrôles tes roulement d'arbre du disque porte lame pour voir s'il n'y aurait pas un jeu anormal.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#12 29-12-2014 21:01:34

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: probleme récurrents sur greenmech arbo 130

Salut,

  J'ai peine à croire qu'il ne se fait pas payer sur une base forfaitaire niveau main d'oeuvre. Enfin peu importe.

Changer le moteur pour des vis qui se dévissent. Je reste quoi!

 

Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est un problème de conception entre, un broyeur qui génère normalement des vibrations et un moteur qui ne les supportes pas.

Un moteur créer assez de vibrations lui même, je pense.

J'espère que vous n'aurez pas de soucis à l'avenir avec votre futur moteur. Sans ça faites moi signe, je pourrais

vous dépanner  wink


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]