Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-11-2014 09:51:04

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

ca brule


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

04-11-2014 09:51:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-11-2014 17:38:36

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ca brule

la transition energetique en pleine action.........


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#3 04-11-2014 22:30:14

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ca brule

300 camions par jour. C'est du gros transit énergétique. Ils vont pomper les forets jusque dans les Cévennes.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#4 04-11-2014 22:41:23

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: ca brule

A se demander s'ils ne vont pas arracher directement les arbres avec les souches pour faire plus de volume ?


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#5 05-11-2014 07:32:48

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: ca brule

Ebola n'a pas de frontière mais la connerie humaine non plus , en plus ça se multiplie à une vitesse record , ils ce concertent pour sortir une pompe a bois de cette envergure et envoyer toute une région a la poubelle ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#6 05-11-2014 13:46:46

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: ca brule

La tawa a donc de l'avenir dans cette région... Vous allez pouvoir faire de l'élagage au mètre cube, ça permettra de sauver quelques hectares de forêt...

Dernière modification par arbres42 (05-11-2014 13:47:54)


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#7 05-11-2014 14:07:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: ca brule

Pas besoin de ça , rien que dans mon département une tête abatteuse ou bûcheron produisent des rémanents ou des andins qui peuvent êtres fagotés au lieux de pourrir sur place , ce que faisaient déjà les Suédois en 95/97 avec des machines , chez nous ...nada !
Déjà ça alimente ces centrales !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#8 05-11-2014 14:45:00

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: ca brule

arbres42 a écrit:

La tawa a donc de l'avenir dans cette région... Vous allez pouvoir faire de l'élagage au mètre cube, ça permettra de sauver quelques hectares de forêt...

J'aime pas trop la tournure de ta phrase , ceux qui sont sur ce forum sont respectueux des arbres sans faire...de la tawa comme tu le dis !  Corde  Colere


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#9 05-11-2014 18:15:45

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: ca brule

Hinoki-elagueur a écrit:

arbres42 a écrit:

La tawa a donc de l'avenir dans cette région... Vous allez pouvoir faire de l'élagage au mètre cube, ça permettra de sauver quelques hectares de forêt...

J'aime pas trop la tournure de ta phrase , ceux qui sont sur ce forum sont respectueux des arbres sans faire...de la tawa comme tu le dis !  Corde  Colere

Joke évidemment... Pas besoin de corde pour cette fois ci !!

De façon plus sérieuse, je suis aussi très inquiet de ces projets de grande envergure, qui vont effectivement "pomper les forêts" comme le dit Fifou (ils parlent de 855 000 tonnes, ça fait heureusement pas 300 camions par jour (seulement 60), mais ça reste énorme, ça représente l'accroissement de plusieurs dizaines de milliers d'hectares de forêt... )

En France, on a 15 millions d'hectares, mais on ne fait pas que du bois énergie, on a aussi une filière qui tourne, et qui prends déjà sa part d'accroissement naturel...

Dernière modification par arbres42 (05-11-2014 18:29:05)


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#10 05-11-2014 18:35:46

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: ca brule

Hinoki-elagueur a écrit:

Pas besoin de ça , rien que dans mon département une tête abatteuse ou bûcheron produisent des rémanents ou des andins qui peuvent êtres fagotés au lieux de pourrir sur place , ce que faisaient déjà les Suédois en 95/97 avec des machines , chez nous ...nada !
Déjà ça alimente ces centrales !

Ca aussi c'est une grosse connerie.
Il n'y a qu'à se référer au passé avec le charbon de bois et la gestion du bois en taillis simple, avec rotation courte qui, a ruiné des sols.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#11 06-11-2014 18:40:34

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ca brule

ça fait heureusement pas 300 camions par jour (seulement 60)

Mais ca fait 680 camion 3t5.... C'est vrai qu'on manque un peu d'objectivité ds le coin. C'est a 10 bornes de chez moi.
Ils ont prevu 12 centrales en France, celle de gardanne est la plus baleze.
Ils prennent des grosses subventions parce que c'est un projet écologique. Je pense éventuellement exploser leur broyeur géant avec un gros pétard genre mammouth, ou autre...

La tawa a donc de l'avenir dans cette région... Vous allez pouvoir faire de l'élagage au mètre cube, ça permettra de sauver quelques hectares de forêt...

On n' avait pas besoin de ca, on trust les podiums depuis 20 ans au moins.

J'aime pas trop la tournure de ta phrase , ceux qui sont sur ce forum sont respectueux des arbres sans faire...de la tawa comme tu le dis

Ceux qui sont sur le forum sont passionnés d'élagage, de cordes et de tronçonneuses. Pour le respect des arbres, il me parait pas illégitime d'émettre des doutes au vue des l'ambiance nationale..

Dernière modification par fifou (06-11-2014 18:40:57)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#12 06-11-2014 19:21:26

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: ca brule

fifou a écrit:

La tawa a donc de l'avenir dans cette région... Vous allez pouvoir faire de l'élagage au mètre cube, ça permettra de sauver quelques hectares de forêt...

On n' avait pas besoin de ca, on trust les podiums depuis 20 ans au moins.

J'aime pas trop la tournure de ta phrase , ceux qui sont sur ce forum sont respectueux des arbres sans faire...de la tawa comme tu le dis

Ceux qui sont sur le forum sont passionnés d'élagage, de cordes et de tronçonneuses. Pour le respect des arbres, il me parait pas illégitime d'émettre des doutes au vue des l'ambiance nationale..

D'accord avec toi sur la première partie de ton message ...ainsi que sur la deuxième mais j'avais pas osé le faire !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]