Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 21-10-2007 04:40:30
- Onurb le cueuilleur
- Paresseux
Onurb le cueuilleur
bonjour à tous, je m'apelle Bruno, (Onurb), je travaille depuis 1990 pour L'O.N.F en tant que cueuilleur de graines forèstières, et, en ayant été embauché pour la sylviculture en 1993 en CDD , j'ai été "titularisé" en CDI depuis 1996 ! entre temps, j'étais temporairememt embauché pour des travaux accrobatiques en BTP ( Purges de falaises, poses de grillages et de filets de sécurité, quelques travaux de batiment ( peintures, joint de pierrres, e.t.c.). aujourd'hui, je suis toujours récolteur pour la sècherie de l'O.N.F., (Lajoux, Supt!) tout en complétant le reste de l'année par des travaux sylvicoles en futaies jardinées dans le secteur de Saint Claude (Jura), ainsi, que des opérations d'élagage pour la Franche-conté . Je découvre aujourd'hui ce cite internet, et j'aimerais échanger quelques impressions avec vous, particulièrement en ce qui concerne l'élagage ( sécurité, salaire, e.t.c...). Merci d'avance pour tout les messages et les infos que vous pourez me faire parvenir, et aussi, merci à Olivier, grace à qui cela est possible aujourd'hui !!!. A plus tard et à bientôt pour de possibles rencontres (réelles oou virtuelles !!!).
21-10-2007 04:40:30
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 21-10-2007 09:27:59
Re: Onurb le cueuilleur
Salut,
Onurb le cueuilleur a écrit:
Excuse moi, Olivier, mais je suis un piètre internaute, et je n'arrive pas à accèder à la présentation de ton site, impossible d'écrire sur cette ligne de présentation, la flèche de ma "sourie" n'arrive pas à connecter mon texte !!? suis-je trop bête, (écureuil!) ou bien ?
Tu as donc réussi... alors bienvenue sur le forum. Il y a pas mal de temps que je cherche des bonnes photos sur ton métier "cueilleur de graines" donc si tu en as, n'hésites pas à les faire partager. Si tu te poses des questions sur le fonctionnement du forum, il y a déjà ceci qui peut t'aider :
Fonctionnement et aides pour le forum
Pour toutes infos que tu aurais besoin, pas de problème : les membres du forum se feront un plaisir de t'aider.
Onurb le cueuilleur a écrit:
je travaille depuis 1990 pour L'O.N.F
Et toi n'hésites pas à donner des conseils. Je dis cela car c'est Guillaume qui vient de rentré à l'ONF et qui a posé une question :
Mes début à l'ONF par Guillaume
Je te souhaite un bon dimanche.
Olivier
#3 21-10-2007 10:33:36
- flo49
- Petit Lémurien
- Lieu: entre Cholet et nantes
Salut onurb dans la tribu !
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
#4 21-10-2007 12:28:41
Salut Onurb,
Enfin un collégue...moi aussi je grimpe pour récolter mais pas pour l'ONF, je suis à mon compte sous les tropiques mais ce que tu fais m'intérésse beaucoup, je me suis formé essentielement moi-même donc j'ai des tas de lacunes...
Bienvenue et à +!
jj
#5 21-10-2007 18:16:25
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
l ami de l onf
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#6 21-10-2007 20:48:47
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
ohhh un ONFois bon ok c'est nul
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#7 21-10-2007 21:33:22
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
salut Ornub !! et encore pour ton mail
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#8 23-10-2007 19:05:35
- espoir végétal
- Ouistiti
- Lieu: Vezin-le-coquet
- Site web
Bienvenue à toi sur le site!
"Vos arbres, c'est ma branche"
#9 23-10-2007 19:30:54
- pt singe
- Chimpanzé
- Lieu: la roque d'antheron
salut
on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.
#10 23-10-2007 19:37:07
- laule47
- Chimpanzé
- Lieu: lacapelle biron 47
Onurb le cueuilleur
+@
La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY
#12 26-10-2007 18:21:33
- floflo l'écureuil
- Petit Polatouche
- Lieu: cergy (95)
- Site web
salut bienvenu parmis nous !!!!!!!!
http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com