Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Question réglementaire
#1 20-10-2007 17:55:29
- Toscan
- Invité
Question réglementaire
Bonjour,
Ma question d'ordre réglementaire est la suivante :
Nous venons d'embaucher deux élagueurs dans notre établissement, il nous à été rapporté que nous devions avoir en notre possession un registre de sécurité, de qoui parl -t'il et où peut-on se le procurer ?
Merci pour ce renseignement!
20-10-2007 17:55:29
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 20-10-2007 18:44:54
#3 21-10-2007 12:08:18
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Re: Question réglementaire
Salut, ou pire le document unique de sécurité, c'est un document de reflexion sur la sécurité et l'évaluation des risques au sein de l'entreprise, il y a nottament le registre des epi mais aussi, la sécurité sur le lieu de travail, sur les stockages, prévention incendie dans le local, geste et postures.... C'est un gros bordel, plusieurs organismes (fafsea...) propose des formations pour rédiger ce document. Il y a quelques modèles qui se balladent sur le net pour le rédiger soi-même
#4 21-10-2007 18:57:40
- Toscan
- Invité
Bonsoir,
Si le registre de sécurité et le registre EPI c'est la même chose, alors c'est bien ce que je recherchais!
#5 21-10-2007 19:39:10
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
salut n'oublie pas le dovument unique qui est théoriquement obligatoire.
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#6 22-10-2007 18:49:04
- Toscan
- Invité
Oui, pour le document unique, je viens de le terminer pour mon département, je travaille à l'ONF et je m'occupe (entre autre!!!) de la sécurité et de l'achat du matériel pour mes élagueurs ......
#7 22-10-2007 18:53:45
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
salut, mais dans tout cela il faut maintenant tenir compte du nouveau décret......
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Question réglementaire