Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 29-10-2014 19:26:47

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#74 29-10-2014 20:45:04

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bonsoir,

Je fais juste une petite intervention pour dire que ce post est bien drôle..

Je trouve ça bien étrange qu'au 21 ième siècle on puisse croire en des trucs bizarres........ Que l'on dise que l'on ne sais pas l'expliquer mais qu'il doit bien avoir une explication rationnelle que l'on n'est pas capable de trouver je dit OK (bah oui on ne sais pas encore tout mais en cherchant bien il doit y avoir moyen de trouver...) mais que l'on parle de truc mystique voire religieux (j'ai vu le mot créateur trainer dans un post pour avoir été obligé de supporter un témoin de géovat comme collègue quelque mois ce mot me donne de l'urticaire ) je bloque complet........ Nimport

Et le pire de tout j'aime pas du tout le fait de trouver une solution mystique à un problème c'est bien trop facile!!! la foudre tombe bon bah on va dire que c'est Zeus qui est en colère.... C'est bien pratique quand même comme réponse mais quand même un peu  Nimport  .... Donc dans le même délire l'arbre va mal c'est qu'il reçoit des ondes mystiques non mesurable négative et si il se porte bien c'est que ça doit être des ondes positives..... (et d'ailleurs question à la con pourquoi le négatif fait du  mal à l'arbre..... qui a décrété que le négatif c'est mal!!! Hein moi j'aime bien quand mes impôts sont négatifs même si ça n'arrive jamais oops   )

Pour info beaucoup de lieux ou de dates de cultes ont été instaurés dans la religion catho pour concorder un minimum aux anciens cultes païens C'est quand même plus facile de convertir les gens si on ne leur change pas les lieux de culte ni les dates de fêtes.... Pour exemple rien que noël en principe ç'est pas du tout le 25 décembre ça a été mis à cette date à l'époque où le christianisme a conquéri l'Europe païenne  juste pour correspondre à peu près à l'équinoxe  d'hivers qui était une date de fête païenne.... Du coup on a même gardé les éclairages pour fêter que les jours rallongent......

C'est comme les délires de certain vieux qui annonce tout et n'importe quoi grâce à la lune ou des dicton à la con (si à la saint glain glain on a ça on aura ça a la saint.....)ça marche une fois sur deux dans le meilleur des cas donc quand ça marche ils ne se loupent pas pour dire "t'as vu je te l'avais dit" mais quand ça loupe bah on y pense plus... Donc au bout d'un moment on ne se souvient plus que des fois où ça a marché et on fait d'un truc plus que hasardeux une réalité..... (Je me suis amusé pendant plus un an a noté sur un calepin toute les conneries des vieux de mon village pour voire si vraiment ça marchait bah leur prédiction était quand même bien souvent foireuse.....)

Je pense que c'est ma première et dernière intervention sur ce post mais continuer ça me fait bien rire comme lecture

Bonne soirée


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#75 29-10-2014 21:00:54

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Superbe les cuves. Je trouve ça magnifique.

Hors ligne

 

#76 29-10-2014 21:07:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Toutes à la pogne......motivés, quand même   smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#77 29-10-2014 23:10:47

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

en fait, moi ce qui me choque dans ce post c'est l'obscurantisme et le denie complet des "pro sciences".......,ultra cartesiens envers des croyances et opinions qui leurs echapent........en quoi cela est-il genant de laisser une autre vision du monde a ceux qui le veulent??
dans ma vision un veritable esprit scientifique est ouvert a ce qui lui echape...au territoire inconnu et peu explore.....
sinon....c'est beau par chez toi doume....merci du voyage...

Dernière modification par guylow (29-10-2014 23:17:27)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#78 29-10-2014 23:11:58

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

g

Dernière modification par guylow (29-10-2014 23:13:10)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#79 29-10-2014 23:28:09

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Merci pour tes photos Doume, il est évident que la présence de ces peuples ont beaucoup marqué l'histoire et laisse des traces du passé dont on ne connait en fait que peu de pratiques et de croyances...

Même si certaines personnes n'y croient pas, ils ont le droit de s'exprimer et de respecter que d'autres personnes puisses s'intéresser à d'autres sujets. Les jugements sont parfois hatifs et la moindre des corrections c'est de respecter que d'autres humains cherchent à comprendre et à savoir, cela s'appelle de la recherche  taper   

La discussion s'écarte un peu du sujet.

La dernière photo de Doume est intéressante au sujet de l'arbre qui à le pied courbé et puisqu'il y à des gens instruits et intelligent sur ce forum   cheers , j'aimerais bien connaître leurs avis sur la formation de cet arbre. La neige peut être? le talus en dévers? le sens du vent?
Une explication logique, rationnelle et scientifique et merci d'éclairer ma lanterne car là je bloque dans le diagnostic mécanique  Hein


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#80 30-10-2014 00:28:12

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Des vaches qui sont venues se froter contre le tronc peut être, quand il était plus jeune.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#81 30-10-2014 06:09:55

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

des ondes de travers!  wink
non j'plaisante, j'dirais q'un évènement dans sa jeunesse l'a fait pencher ( une vache pourquoi pas, le vent, un affaissement du talus, création du chemin...)
et qu'il s'est redressé par la suite


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#82 30-10-2014 07:23:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

"Les sangliers suivent  certains réseaux Peyré positifs, les fourmilières se trouvent au croisement de réseaux Curry négatif..."

Je n'ai jamais trop aimé aller où tout le monde va , construit, vacances, etc............La société nous oblige déjà bien assez à être formaté .

Du coup , çà me gênerait pas mal , qu'une fois de plus se soit codifié par d'autres lois , même si elles peuvent paraitre plus acceptables, puisque naturelles............

Dernière modification par le viok (30-10-2014 07:30:16)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#83 30-10-2014 08:17:03

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Hé vénérable Viok,

Ce n'est pas une réponse d'arboriste cà   lol


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#84 30-10-2014 13:04:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Singe-01 plutôt...........

Dernière modification par le viok (30-10-2014 13:07:17)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]