Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 29-10-2014 19:26:47

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

Re: Gobiologie et soins nergtiques des arbres

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#74 29-10-2014 20:45:04

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 39

Bonsoir,

Je fais juste une petite intervention pour dire que ce post est bien drle..

Je trouve a bien trange qu'au 21 ime sicle on puisse croire en des trucs bizarres........ Que l'on dise que l'on ne sais pas l'expliquer mais qu'il doit bien avoir une explication rationnelle que l'on n'est pas capable de trouver je dit OK (bah oui on ne sais pas encore tout mais en cherchant bien il doit y avoir moyen de trouver...) mais que l'on parle de truc mystique voire religieux (j'ai vu le mot crateur trainer dans un post pour avoir t oblig de supporter un tmoin de govat comme collgue quelque mois ce mot me donne de l'urticaire ) je bloque complet........ Nimport

Et le pire de tout j'aime pas du tout le fait de trouver une solution mystique un problme c'est bien trop facile!!! la foudre tombe bon bah on va dire que c'est Zeus qui est en colre.... C'est bien pratique quand mme comme rponse mais quand mme un peu  Nimport  .... Donc dans le mme dlire l'arbre va mal c'est qu'il reoit des ondes mystiques non mesurable ngative et si il se porte bien c'est que a doit tre des ondes positives..... (et d'ailleurs question la con pourquoi le ngatif fait du  mal l'arbre..... qui a dcrt que le ngatif c'est mal!!! Hein moi j'aime bien quand mes impts sont ngatifs mme si a n'arrive jamais oops   )

Pour info beaucoup de lieux ou de dates de cultes ont t instaurs dans la religion catho pour concorder un minimum aux anciens cultes paens C'est quand mme plus facile de convertir les gens si on ne leur change pas les lieux de culte ni les dates de ftes.... Pour exemple rien que nol en principe 'est pas du tout le 25 dcembre a a t mis cette date l'poque o le christianisme a conquri l'Europe paenne  juste pour correspondre peu prs l'quinoxe  d'hivers qui tait une date de fte paenne.... Du coup on a mme gard les clairages pour fter que les jours rallongent......

C'est comme les dlires de certain vieux qui annonce tout et n'importe quoi grce la lune ou des dicton la con (si la saint glain glain on a a on aura a a la saint.....)a marche une fois sur deux dans le meilleur des cas donc quand a marche ils ne se loupent pas pour dire "t'as vu je te l'avais dit" mais quand a loupe bah on y pense plus... Donc au bout d'un moment on ne se souvient plus que des fois o a a march et on fait d'un truc plus que hasardeux une ralit..... (Je me suis amus pendant plus un an a not sur un calepin toute les conneries des vieux de mon village pour voire si vraiment a marchait bah leur prdiction tait quand mme bien souvent foireuse.....)

Je pense que c'est ma premire et dernire intervention sur ce post mais continuer a me fait bien rire comme lecture

Bonne soire

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#75 29-10-2014 21:00:54

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 41
Site web

Superbe les cuves. Je trouve a magnifique.

#76 29-10-2014 21:07:10

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 63
Site web

Toutes la pogne......motivs, quand mme   smile

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#77 29-10-2014 23:10:47

guylow
Super Lmurien

en fait, moi ce qui me choque dans ce post c'est l'obscurantisme et le denie complet des "pro sciences".......,ultra cartesiens envers des croyances et opinions qui leurs echapent........en quoi cela est-il genant de laisser une autre vision du monde a ceux qui le veulent??
dans ma vision un veritable esprit scientifique est ouvert a ce qui lui echape...au territoire inconnu et peu explore.....
sinon....c'est beau par chez toi doume....merci du voyage...

Dernire modification par guylow (29-10-2014 23:17:27)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#78 29-10-2014 23:11:58

guylow
Super Lmurien

g

Dernire modification par guylow (29-10-2014 23:13:10)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#79 29-10-2014 23:28:09

herv
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Merci pour tes photos Doume, il est vident que la prsence de ces peuples ont beaucoup marqu l'histoire et laisse des traces du pass dont on ne connait en fait que peu de pratiques et de croyances...

Mme si certaines personnes n'y croient pas, ils ont le droit de s'exprimer et de respecter que d'autres personnes puisses s'intresser d'autres sujets. Les jugements sont parfois hatifs et la moindre des corrections c'est de respecter que d'autres humains cherchent comprendre et savoir, cela s'appelle de la recherche  taper   

La discussion s'carte un peu du sujet.

La dernire photo de Doume est intressante au sujet de l'arbre qui le pied courb et puisqu'il y des gens instruits et intelligent sur ce forum   cheers , j'aimerais bien connatre leurs avis sur la formation de cet arbre. La neige peut tre? le talus en dvers? le sens du vent?
Une explication logique, rationnelle et scientifique et merci d'clairer ma lanterne car l je bloque dans le diagnostic mcanique  Hein

L ou il y une volont, il y un chemin.

#80 30-10-2014 00:28:12

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 48

Des vaches qui sont venues se froter contre le tronc peut tre, quand il tait plus jeune.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#81 30-10-2014 06:09:55

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: Saint-Mzard
ge: 37

des ondes de travers!  wink
non j'plaisante, j'dirais q'un vnement dans sa jeunesse l'a fait pencher ( une vache pourquoi pas, le vent, un affaissement du talus, cration du chemin...)
et qu'il s'est redress par la suite

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#82 30-10-2014 07:23:51

le viok
Membre vnrable
Site web

"Les sangliers suivent  certains rseaux Peyr positifs, les fourmilires se trouvent au croisement de rseaux Curry ngatif..."

Je n'ai jamais trop aim aller o tout le monde va , construit, vacances, etc............La socit nous oblige dj bien assez tre format .

Du coup , me gnerait pas mal , qu'une fois de plus se soit codifi par d'autres lois , mme si elles peuvent paraitre plus acceptables, puisque naturelles............

Dernire modification par le viok (30-10-2014 07:30:16)

#83 30-10-2014 08:17:03

herv
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

H vnrable Viok,

Ce n'est pas une rponse d'arboriste c   lol

L ou il y une volont, il y un chemin.

#84 30-10-2014 13:04:40

le viok
Membre vnrable
Site web

Singe-01 plutt...........

Dernire modification par le viok (30-10-2014 13:07:17)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs