Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 26-10-2014 18:04:19

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Tu m'étonnes qu'elles fassent du bon fromage.............  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#50 26-10-2014 18:31:12

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Lelphe a écrit:

,  sans l'esprit cartésien....qui est trop prétentieux et angoissé a vouloir vite tout comprendre et expliquer.
.

Pour l'esprit cartésien je ne dis pas (je ne connais pas bien tout l'esprit de ce bon vieux René). Mais la prétention est pour moi à l'opposé de l'esprit scientifique, qui est au contraire empreint d'humilité :
   -Humilité de reconnaître  son ignorance depuis Socrate (je ne sais qu'une chos c'est que je ne sais rien) à  Heisenberg (père du principe d'incertitude), en passant par Poincaré (qui démontre l’imprédictibilité des phénomènes chaotiques)
   - humilité de confronter ses représentations à l’expérimentation et à la critique constructive,
   -humilité de reconnaître ses erreurs...

Dernière modification par Plog (26-10-2014 18:32:00)

Hors ligne

 

#51 26-10-2014 18:52:11

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

le viok a écrit:

Tu m'étonnes qu'elles fassent du bon fromage.............  wink

De nos jours les Aubracs sont surtout une race à viande...

Hors ligne

 

#52 26-10-2014 19:24:08

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Pour ma part je suis comme Plog un cartésien qui fait confiance à son expérience et son flair mais qui n'a pas honte de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas.

Pour la géobiologie ...je dois dire et avouer que ça m'intéresse même pas j'ai beaucoup trop d'autres pistes à rechercher et à étudier.

Pareil pour les champignons je sais quand il y en a sans jamais regarder le cycle lunaire parce que j'y crois pas tout simplement...désolé!  hmm

Hors ligne

 

#53 26-10-2014 20:11:36

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

forrest grimp a écrit:

Pour ma part je suis comme Plog un cartésien qui fait confiance à son expérience et son flair mais qui n'a pas honte de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas.

Pour la géobiologie ...je dois dire et avouer que ça m'intéresse même pas j'ai beaucoup trop d'autres pistes à rechercher et à étudier.

Pareil pour les champignons je sais quand il y en a sans jamais regarder le cycle lunaire parce que j'y crois pas tout simplement...désolé!  hmm

Et pourtant...je peux te garantir qu'un traitement anti-oïdium positionné à nouvelle lune...c'est le top ! Je dis ça...j'ai testé durant mes 15 ans de viticulture.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#54 26-10-2014 20:34:31

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

tu n'as sans doute jamais fait attention aux cycles lunaires lors des cueillettes de champignons......car il y a vraiment une correlation........


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#55 26-10-2014 20:48:04

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Tu as raison Plog , à moitié  , car après l'avoir transformé en vache à viande, elle serait à nouveau réorientée laitière, sa qualité naturelle...........
http://www.fromage-laguiole.fr/fr/le-la … aubrac.php

Quand au minéral ,il est présent aussi, quelque part.

Dernière modification par le viok (26-10-2014 20:49:01)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#56 26-10-2014 21:16:05

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

guylow a écrit:

tu n'as sans doute jamais fait attention aux cycles lunaires lors des cueillettes de champignons......car il y a vraiment une correlation........

Je pense que c'est pour moi donc je réponds...ça c'est comme la religion chutt!!  neutral

Cette histoire de lune et de champignons je pense que c'est un quiproquo qui dure depuis belle lurette depuis des temps immémoriaux ou le calendrier lunaire primé sur le solaire mais qui est un calendrier tout bête qui dit que à l'automne et au printemps poussent les champignons et rien de plus selon moi bien sur!   siffle

Ps: Un seul cycle favorable à la formation d'un carpophore le cycle du champignon lui même qui est régit par l'humidité la température et le milieu ...la lune? prouves le! au lieu d'écouter les vieux  siffle

Dernière modification par forrest grimp (26-10-2014 21:26:26)

Hors ligne

 

#57 26-10-2014 21:39:44

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

....si tu veux.......moi j'ecoute les vieux et leurs croyances infondees, juste basees sur l'observation......en parlant de debilite de vieux, il va y avoir un hiver froid, les oignons ont des grosses peaux...smile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#58 27-10-2014 07:08:50

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Une vache tigrée,après son passage dans le vortex de l'ortolo:

www.zainatti.com/boutique/sacs-duffle/d … he-zebree/

Dernière modification par jeanjean (27-10-2014 07:10:31)


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#59 27-10-2014 07:58:35

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

On commence à être un peu  icon_horssujet désolé Hervé, mais bon tout est peut-être lié.............

Concernant les champignons, les saisons sont moins marquées, cette année , j'ai trouvé des cêpes tout le temps, un petit peu , depuis fin mai jusqu'à maintenant et çà c'est récent, il y a deux ans ,début décembre, alors lune ou pas lune , il y a une perturbation quelque part.

J'aime bien me dérouiller les neurones, je vous cite une anecdote, je vais en enrhumer certains.....J'avais une quinzaine d'années et devais faire un stage fin seconde agricole ,je suis tombé chez des personnes éleveurs de chèvres, adeptes de la biodynamie, à l'époque c'était plutôt rare et inconnu.

Un soir d'été, je ne me rappelle plus tous les détails ,nous sommes allés plantés aux quatre coins d'une parcelle à "protéger", des cornes de vache remplies d'une solution diluée (en gros) des insectes à écarter, il y avait la lune mais pas seulement............A l'arrivée ,la parcelle de blé (il me semble) est restée aussi correcte qu'une, traitée chimiquement.

Je n'ai aucune conclusion , c'est un souvenir.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#60 27-10-2014 09:10:56

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

La biodynamie est un bon exemple parmi d'autres.Les résultats sont là.Mais si t'emboites sur l'anthroposophie et Rudolf Steiner,c'est la grippe le viok!


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]