Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 26-10-2014 18:04:19

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Re: Gobiologie et soins nergtiques des arbres

Tu m'tonnes qu'elles fassent du bon fromage.............  wink

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#50 26-10-2014 18:31:12

Plog
Chimpanz
Lieu: cevennes
ge: 40

Lelphe a crit:

,  sans l'esprit cartsien....qui est trop prtentieux et angoiss a vouloir vite tout comprendre et expliquer.
.

Pour l'esprit cartsien je ne dis pas (je ne connais pas bien tout l'esprit de ce bon vieux Ren). Mais la prtention est pour moi l'oppos de l'esprit scientifique, qui est au contraire empreint d'humilit :
   -Humilit de reconnatre  son ignorance depuis Socrate (je ne sais qu'une chos c'est que je ne sais rien)   Heisenberg (pre du principe d'incertitude), en passant par Poincar (qui dmontre limprdictibilit des phnomnes chaotiques)
   - humilit de confronter ses reprsentations lexprimentation et la critique constructive,
   -humilit de reconnatre ses erreurs...

Dernire modification par Plog (26-10-2014 18:32:00)

#51 26-10-2014 18:52:11

Plog
Chimpanz
Lieu: cevennes
ge: 40

le viok a crit:

Tu m'tonnes qu'elles fassent du bon fromage.............  wink

De nos jours les Aubracs sont surtout une race viande...

#52 26-10-2014 19:24:08

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

Pour ma part je suis comme Plog un cartsien qui fait confiance son exprience et son flair mais qui n'a pas honte de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas.

Pour la gobiologie ...je dois dire et avouer que a m'intresse mme pas j'ai beaucoup trop d'autres pistes rechercher et tudier.

Pareil pour les champignons je sais quand il y en a sans jamais regarder le cycle lunaire parce que j'y crois pas tout simplement...dsol!  hmm

#53 26-10-2014 20:11:36

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

forrest grimp a crit:

Pour ma part je suis comme Plog un cartsien qui fait confiance son exprience et son flair mais qui n'a pas honte de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas.

Pour la gobiologie ...je dois dire et avouer que a m'intresse mme pas j'ai beaucoup trop d'autres pistes rechercher et tudier.

Pareil pour les champignons je sais quand il y en a sans jamais regarder le cycle lunaire parce que j'y crois pas tout simplement...dsol!  hmm

Et pourtant...je peux te garantir qu'un traitement anti-odium positionn nouvelle lune...c'est le top ! Je dis a...j'ai test durant mes 15 ans de viticulture.

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#54 26-10-2014 20:34:31

guylow
Super Lmurien

tu n'as sans doute jamais fait attention aux cycles lunaires lors des cueillettes de champignons......car il y a vraiment une correlation........

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#55 26-10-2014 20:48:04

le viok
Membre vnrable
Site web

Tu as raison Plog , moiti  , car aprs l'avoir transform en vache viande, elle serait nouveau roriente laitire, sa qualit naturelle...........
http://www.fromage-laguiole.fr/fr/le-la … aubrac.php

Quand au minral ,il est prsent aussi, quelque part.

Dernire modification par le viok (26-10-2014 20:49:01)

#56 26-10-2014 21:16:05

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

guylow a crit:

tu n'as sans doute jamais fait attention aux cycles lunaires lors des cueillettes de champignons......car il y a vraiment une correlation........

Je pense que c'est pour moi donc je rponds...a c'est comme la religion chutt!!  neutral

Cette histoire de lune et de champignons je pense que c'est un quiproquo qui dure depuis belle lurette depuis des temps immmoriaux ou le calendrier lunaire prim sur le solaire mais qui est un calendrier tout bte qui dit que l'automne et au printemps poussent les champignons et rien de plus selon moi bien sur!   siffle

Ps: Un seul cycle favorable la formation d'un carpophore le cycle du champignon lui mme qui est rgit par l'humidit la temprature et le milieu ...la lune? prouves le! au lieu d'couter les vieux  siffle

Dernire modification par forrest grimp (26-10-2014 21:26:26)

#57 26-10-2014 21:39:44

guylow
Super Lmurien

....si tu veux.......moi j'ecoute les vieux et leurs croyances infondees, juste basees sur l'observation......en parlant de debilite de vieux, il va y avoir un hiver froid, les oignons ont des grosses peaux...smile

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#58 27-10-2014 07:08:50

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 55

Une vache tigre,aprs son passage dans le vortex de l'ortolo:

www.zainatti.com/boutique/sacs-duffle/d … he-zebree/

Dernire modification par jeanjean (27-10-2014 07:10:31)

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#59 27-10-2014 07:58:35

le viok
Membre vnrable
Site web

On commence tre un peu  icon_horssujet dsol Herv, mais bon tout est peut-tre li.............

Concernant les champignons, les saisons sont moins marques, cette anne , j'ai trouv des cpes tout le temps, un petit peu , depuis fin mai jusqu' maintenant et c'est rcent, il y a deux ans ,dbut dcembre, alors lune ou pas lune , il y a une perturbation quelque part.

J'aime bien me drouiller les neurones, je vous cite une anecdote, je vais en enrhumer certains.....J'avais une quinzaine d'annes et devais faire un stage fin seconde agricole ,je suis tomb chez des personnes leveurs de chvres, adeptes de la biodynamie, l'poque c'tait plutt rare et inconnu.

Un soir d't, je ne me rappelle plus tous les dtails ,nous sommes alls plants aux quatre coins d'une parcelle "protger", des cornes de vache remplies d'une solution dilue (en gros) des insectes carter, il y avait la lune mais pas seulement............A l'arrive ,la parcelle de bl (il me semble) est reste aussi correcte qu'une, traite chimiquement.

Je n'ai aucune conclusion , c'est un souvenir.

#60 27-10-2014 09:10:56

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 55

La biodynamie est un bon exemple parmi d'autres.Les rsultats sont l.Mais si t'emboites sur l'anthroposophie et Rudolf Steiner,c'est la grippe le viok!

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs