Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-10-2014 21:29:06

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

jeanjean a écrit:

des blondes d'aquitaine?

Depuis que t'es devenu modo tu préfères les blondes ?   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#38 25-10-2014 21:51:33

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

La faut demander à hervé si la couleur du poil a une importance,tout est possible,moi j'suis pas assez caler


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#39 25-10-2014 22:25:39

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Moi mon ressenti et que le ou les humanoïde l'ayant empêché de se faire brouté pas les bestiaux , en ayant apposé des pierres a sa base, lui voue(NT) un culte ou une forte valeur symbolique ! Une vénération ?

Alors sinon ceci dit par hervé me parle beaucoup !
'Tout ce qui est vivant émane de l'énergie, que ce soit animal, végétal, minéral'

Et pour moi un diagnostic demande toujours un état de détente, pour capter cette énergie emanant de l'arbre.... Il n'est oas question de sorcellerie simplement de lâcher- prise pour n'en revenir qu'a son intuition. C'est un etat limite meditatif, qui demande de tout oublier pour ne se fier qu'a ses yeux et ses sens,  sans l'esprit cartésien....qui est trop prétentieux et angoissé a vouloir vite tout comprendre et expliquer.
Il est inutile de chercher a convaincre les non convaincus, et leur hermétisme ou incompréhensions sont compréhensibles. Personne n'a tord  , chacun aborde ce monde selon ses convictions, ressentis et expériences...

Hors ligne

 

#40 26-10-2014 00:10:07

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#41 26-10-2014 02:54:01

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

http://youtu.be/8Uh67J1FrZQ

Dernière modification par guylow (26-10-2014 02:57:24)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#42 26-10-2014 02:10:59

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#43 26-10-2014 06:14:43

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

jeanjean a écrit:

C'est pas des limousines,peut-être des salers?

pour moi a première vue c'est des aubracs....

Hors ligne

 

#44 26-10-2014 07:45:25

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Plog a écrit:

jeanjean a écrit:

C'est pas des limousines,peut-être des salers?

pour moi a première vue c'est des aubracs....

Ouais des Aubracs c'est plus plausible! Jeanjean il connait que la vache tigre  siffle

Hors ligne

 

#45 26-10-2014 09:12:18

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Lelphe a écrit:

Moi mon ressenti et que le ou les humanoïde l'ayant empêché de se faire brouté pas les bestiaux , en ayant apposé des pierres a sa base, lui voue(NT) un culte ou une forte valeur symbolique ! Une vénération ?

Alors sinon ceci dit par hervé me parle beaucoup !
'Tout ce qui est vivant émane de l'énergie, que ce soit animal, végétal, minéral'

Et pour moi un diagnostic demande toujours un état de détente, pour capter cette énergie emanant de l'arbre.... Il n'est oas question de sorcellerie simplement de lâcher- prise pour n'en revenir qu'a son intuition. C'est un etat limite meditatif, qui demande de tout oublier pour ne se fier qu'a ses yeux et ses sens,  sans l'esprit cartésien....qui est trop prétentieux et angoissé a vouloir vite tout comprendre et expliquer.
Il est inutile de chercher a convaincre les non convaincus, et leur hermétisme ou incompréhensions sont compréhensibles. Personne n'a tord  , chacun aborde ce monde selon ses convictions, ressentis et expériences...

Tout à fait ok.

  Mettons que je t'appelle pour un diag sur un arbre.
         - Si tu me dis que cet arbre est colonisé par le Fomes fomentarius qui provoque une pourriture simultanée altérant la tenue mécanique de l'arbre. Tu emploie un jargon scientifique et tes dires s'appuient sur des connaissances étayées, démontrées par l'expérience. Avec un résistographe ou marteau à ondes sonores on peut vérifier l'état de l'altération de la cellulose et de la lignine ainsi qu’après la coupe. Je dis bon.
          - Si tu me dis "j'ai rien pour l'étayer mais je sens que cet arbre va mal, je ressens quelque-chose par rapport au lieu. J'ai remarqué que dans ces cas là ça peut améliorer les choses de faire ça ou ça" Je dis bon pourquoi pas je me fie à ton expérience et a ton ressenti.
           - Si tu me dis cet arbre va mal parce qu'il y a une source souterraine qui ,par friction, produit des ondes telluriques sous la forme d'un champ vibratoire d'au moins 500 Bovis. Là je penserais que tu me prends pour un con. Car tu emplois un jargon pseudo-scientifique et tu présente comme une vérité scientifique des phénomènes qui ne sont pas du tout démontrés. Ça serait même plutôt l'inverse car toutes les expériences rigoureuses faites sur la détection des éventuels champs vibratoire provoqués par l'eau ou par des objets ont montrées qu'il y  avait autant de chances de détecter l'eau ou l'objet prétendument source du champ que le hasard (etude de l'observatoire zetetique, expérience de Sydney, experience de munich, expérience de Kassel)

     Donc soit on se situe dans le domaine du ressenti et/ou de la croyance ; soit on se place dans le cadre de la recherche scientifique (et tant que nos hypothèses ne sont pas solidement validées par l'expérience on emploi au moins le conditionnel). Mais faire un mix des deux et présenter des explications de phénomènes non établis comme des vérités scientifiques en utilisant un jargon pseudoscientifique ça me gène un peu.
   Si c'est faire preuve d'hermétisme que de trouver peu honnête  que de présenter comme un vérité scientifique établie (avec une unité et des appareils la mesurant) une grandeur physique que personne ne peut expliquer et que personne n'a réussi à détecter dans le cadre d'une expérience rigoureuse, alors oui je suis un peu hermétique. Et si je suis le seul alors je me soigne petit à petit...

Dernière modification par Plog (26-10-2014 09:21:05)

Hors ligne

 

#46 26-10-2014 09:33:47

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bonjour à tous,

Content de te revoir Doume et merci pour ces photos.
J'ai fais une petite recherche concernant ta première photo
Voici ce que j'ai trouvé:

Ce serait à priori un site druidique avant l'époque pré-celtique qui daterait de - 5600 ans avant JC
C'est un site d'initiation pour les druides qui leurs servaient à l'ouverture de la glande pinéale (centre des canaux extra-sensoriels).
J'ai pu relevé comme réseaux sur ce site au niveau de cet arbre:

1 croisement de réseaux Dormancy (OR), 1 de niveau 3 et 1 de niveau 4 positif
Le départ d'une Ley line de niveau 2 qui relierait un autre site sacré
Une cheminée cosmotellurique positive OR
1 vortex de niveau 2 dextrogyre
1 source souterraine qui devrait émergé à un endroit; elle aurait la particularité d'"ouvrir" la glande pinéale.

C'est un lieu sacré qu'il faut respecter absolument car il est toujours "actif"
Je pense que les vaches lui vouent un respect total   lol

Il n'est pas facile de faire des relevés car la photo est prise dans l'alignement; une photo vue de dessus permet de faire des mesures plus justes quand à l'emplacement des réseaux.

Je ne sais pas ou ce trouve ce site mais il vibre bien, je n'ai pas tester la vibration de ce lieu mais il faudrait tester à différentes heures de la journée pour avoir une vibration "moyenne".

Si tu as d'infos sur ce site, je veux bien que tu m'en fasses part et j'aimerais bien visité ce lieu, je suppose que ce n'est pas très loin de chez toi, c'est un peu comme le clap qu'on avait visité ensemble   smile

Lelphe à écrit:

Et pour moi un diagnostic demande toujours un état de détente, pour capter cette énergie emanant de l'arbre.... Il n'est oas question de sorcellerie simplement de lâcher- prise pour n'en revenir qu'a son intuition. C'est un etat limite meditatif, qui demande de tout oublier pour ne se fier qu'a ses yeux et ses sens,  sans l'esprit cartésien....qui est trop prétentieux et angoissé a vouloir vite tout comprendre et expliquer.

J'ai beaucoup apprécié ce que tu as écrit Lelphe dans dans dernier post    Merci
Il n'y à donc pas que moi qui suis farfelu...     Humour
Ce que tu as écris est très juste, il faut faire abstraction du mental pour être bien connecté et souvent, on reçois de belles informations; c'est ainsi que l'on peut déterminer l'âge d'un arbre sans tarière ni même le couper       TroncoFou

Quand à l'arbre qui pousse sur ce site sacré, il profite de toutes les bonnes énergies qui s'y trouvent; je ne sais pas qu'elle est cette essence, mais ce sera surement un très bel arbre dans quelques années.

Je tient à rajouter que je ne peux pas faire de relever sur tous les sites, je demande toujours une autorisation avant de m'y connecter, pour ce relevé, j'ai pu avoir l'autorisation!

Pour répondre à Plog, il est évident qu'un diagnostic passe d'abord par l'analyse visuelle et scientifique des problématiques de dépérissement mais quand il n'y à aucune raison que des arbres dépérissent, là je me poses vraiment des questions et je recherche qu'elle est cette raison si je n'ai pas de preuves scientifiques, je recherche une piste ailleurs.
Tout comme les sourciers trouve des sources...

À une certaine époque, j'avais un projet sur un terrain mais je n'avais pas d'eau, alors j'ai fais venir 2 sourciers; un avec son "clair ressenti" et ses baguettes et 1 autre avec une valise d'ordinateur et d'appareils scientifiques.
Le premier qui est passé avec ces baguettes m'à donné tout le relevé des sources et leurs débits, profondeurs sur ce terrain et le second est passé la semaine d'après mais je ne lui avais rien dis pour voir quels serait ces résultats, eh bien le deuxième à trouvé les mêmes relevés à quelques bricoles près.
C'était juste un peu bleuffant... et cela m'a convaincu qu'on peut trouver le même résultat sans appareils sophistiqués mais j'avoue que cela conforte la première analyse car je n'avais aucun moyen de prouver ce qu'il m'avais donné comme informations.

Ce n'est qu'une expérience que j'ai vécu et bien sur, tu n'es pas obligé de me croire mais c'est la pure vérité.
Et c'est grâce à toutes ces petites expériences que j'ai pu en venir à la géobiologie mais je comprends tout à fais que tout le monde n'y adhère pas, çà reste du domaine de l'invisible et une personne cartésienne à du mal à l'accepter.

Dernière modification par hervé (26-10-2014 10:01:12)


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#47 26-10-2014 10:12:11

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Je n'ai pas relevé les réseaux fer, nickel et autres de petits niveaux car la trame serait trop importante, la base du relevé démarre sur des réseaux sacré qui commence à partir du niveau 3


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#48 26-10-2014 11:59:54

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

http://zupimages.net/up/14/43/p3et.jpg

Un vortex d'après Stéphane Cardinaux

http://zupimages.net/up/14/43/4zj0.jpg

Réseaux Hartmann

http://zupimages.net/up/14/43/oams.jpg

Vortex et cheminée

http://zupimages.net/up/14/43/izoj.jpg

Une cheminée cosmo-tellurique d'après Cardinaux

http://zupimages.net/up/14/43/1enm.jpg

Un relevé sur une église de réseaux divers


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.057 sec., 16 requêtes exécutées ]