Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-10-2014 21:29:06

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

Re: Gobiologie et soins nergtiques des arbres

jeanjean a crit:

des blondes d'aquitaine?

Depuis que t'es devenu modo tu prfres les blondes ?   lol

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#38 25-10-2014 21:51:33

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 55

La faut demander herv si la couleur du poil a une importance,tout est possible,moi j'suis pas assez caler

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#39 25-10-2014 22:25:39

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
ge: 54

Moi mon ressenti et que le ou les humanode l'ayant empch de se faire brout pas les bestiaux , en ayant appos des pierres a sa base, lui voue(NT) un culte ou une forte valeur symbolique ! Une vnration ?

Alors sinon ceci dit par herv me parle beaucoup !
'Tout ce qui est vivant mane de l'nergie, que ce soit animal, vgtal, minral'

Et pour moi un diagnostic demande toujours un tat de dtente, pour capter cette nergie emanant de l'arbre.... Il n'est oas question de sorcellerie simplement de lcher- prise pour n'en revenir qu'a son intuition. C'est un etat limite meditatif, qui demande de tout oublier pour ne se fier qu'a ses yeux et ses sens,  sans l'esprit cartsien....qui est trop prtentieux et angoiss a vouloir vite tout comprendre et expliquer.
Il est inutile de chercher a convaincre les non convaincus, et leur hermtisme ou incomprhensions sont comprhensibles. Personne n'a tord  , chacun aborde ce monde selon ses convictions, ressentis et expriences...

#40 26-10-2014 00:10:07

guylow
Super Lmurien

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#41 26-10-2014 02:54:01

guylow
Super Lmurien

http://youtu.be/8Uh67J1FrZQ

Dernire modification par guylow (26-10-2014 02:57:24)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#42 26-10-2014 02:10:59

guylow
Super Lmurien

#43 26-10-2014 06:14:43

Plog
Chimpanz
Lieu: cevennes
ge: 40

jeanjean a crit:

C'est pas des limousines,peut-tre des salers?

pour moi a premire vue c'est des aubracs....

#44 26-10-2014 07:45:25

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

Plog a crit:

jeanjean a crit:

C'est pas des limousines,peut-tre des salers?

pour moi a premire vue c'est des aubracs....

Ouais des Aubracs c'est plus plausible! Jeanjean il connait que la vache tigre  siffle

#45 26-10-2014 09:12:18

Plog
Chimpanz
Lieu: cevennes
ge: 40

Lelphe a crit:

Moi mon ressenti et que le ou les humanode l'ayant empch de se faire brout pas les bestiaux , en ayant appos des pierres a sa base, lui voue(NT) un culte ou une forte valeur symbolique ! Une vnration ?

Alors sinon ceci dit par herv me parle beaucoup !
'Tout ce qui est vivant mane de l'nergie, que ce soit animal, vgtal, minral'

Et pour moi un diagnostic demande toujours un tat de dtente, pour capter cette nergie emanant de l'arbre.... Il n'est oas question de sorcellerie simplement de lcher- prise pour n'en revenir qu'a son intuition. C'est un etat limite meditatif, qui demande de tout oublier pour ne se fier qu'a ses yeux et ses sens,  sans l'esprit cartsien....qui est trop prtentieux et angoiss a vouloir vite tout comprendre et expliquer.
Il est inutile de chercher a convaincre les non convaincus, et leur hermtisme ou incomprhensions sont comprhensibles. Personne n'a tord  , chacun aborde ce monde selon ses convictions, ressentis et expriences...

Tout fait ok.

Mettons que je t'appelle pour un diag sur un arbre.
         - Si tu me dis que cet arbre est colonis par le Fomes fomentarius qui provoque une pourriture simultane altrant la tenue mcanique de l'arbre. Tu emploie un jargon scientifique et tes dires s'appuient sur des connaissances tayes, dmontres par l'exprience. Avec un rsistographe ou marteau ondes sonores on peut vrifier l'tat de l'altration de la cellulose et de la lignine ainsi quaprs la coupe. Je dis bon.
          - Si tu me dis "j'ai rien pour l'tayer mais je sens que cet arbre va mal, je ressens quelque-chose par rapport au lieu. J'ai remarqu que dans ces cas l a peut amliorer les choses de faire a ou a" Je dis bon pourquoi pas je me fie ton exprience et a ton ressenti.
           - Si tu me dis cet arbre va mal parce qu'il y a une source souterraine qui ,par friction, produit des ondes telluriques sous la forme d'un champ vibratoire d'au moins 500 Bovis. L je penserais que tu me prends pour un con. Car tu emplois un jargon pseudo-scientifique et tu prsente comme une vrit scientifique des phnomnes qui ne sont pas du tout dmontrs. a serait mme plutt l'inverse car toutes les expriences rigoureuses faites sur la dtection des ventuels champs vibratoire provoqus par l'eau ou par des objets ont montres qu'il y  avait autant de chances de dtecter l'eau ou l'objet prtendument source du champ que le hasard (etude de l'observatoire zetetique, exprience de Sydney, experience de munich, exprience de Kassel)

Donc soit on se situe dans le domaine du ressenti et/ou de la croyance ; soit on se place dans le cadre de la recherche scientifique (et tant que nos hypothses ne sont pas solidement valides par l'exprience on emploi au moins le conditionnel). Mais faire un mix des deux et prsenter des explications de phnomnes non tablis comme des vrits scientifiques en utilisant un jargon pseudoscientifique a me gne un peu.
   Si c'est faire preuve d'hermtisme que de trouver peu honnte  que de prsenter comme un vrit scientifique tablie (avec une unit et des appareils la mesurant) une grandeur physique que personne ne peut expliquer et que personne n'a russi dtecter dans le cadre d'une exprience rigoureuse, alors oui je suis un peu hermtique. Et si je suis le seul alors je me soigne petit petit...

Dernire modification par Plog (26-10-2014 09:21:05)

#46 26-10-2014 09:33:47

herv
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Bonjour tous,

Content de te revoir Doume et merci pour ces photos.
J'ai fais une petite recherche concernant ta premire photo
Voici ce que j'ai trouv:

Ce serait priori un site druidique avant l'poque pr-celtique qui daterait de - 5600 ans avant JC
C'est un site d'initiation pour les druides qui leurs servaient l'ouverture de la glande pinale (centre des canaux extra-sensoriels).
J'ai pu relev comme rseaux sur ce site au niveau de cet arbre:

1 croisement de rseaux Dormancy (OR), 1 de niveau 3 et 1 de niveau 4 positif
Le dpart d'une Ley line de niveau 2 qui relierait un autre site sacr
Une chemine cosmotellurique positive OR
1 vortex de niveau 2 dextrogyre
1 source souterraine qui devrait merg un endroit; elle aurait la particularit d'"ouvrir" la glande pinale.

C'est un lieu sacr qu'il faut respecter absolument car il est toujours "actif"
Je pense que les vaches lui vouent un respect total   lol

Il n'est pas facile de faire des relevs car la photo est prise dans l'alignement; une photo vue de dessus permet de faire des mesures plus justes quand l'emplacement des rseaux.

Je ne sais pas ou ce trouve ce site mais il vibre bien, je n'ai pas tester la vibration de ce lieu mais il faudrait tester diffrentes heures de la journe pour avoir une vibration "moyenne".

Si tu as d'infos sur ce site, je veux bien que tu m'en fasses part et j'aimerais bien visit ce lieu, je suppose que ce n'est pas trs loin de chez toi, c'est un peu comme le clap qu'on avait visit ensemble   smile

Lelphe crit:

J'ai beaucoup apprci ce que tu as crit Lelphe dans dans dernier post    Merci
Il n'y donc pas que moi qui suis farfelu...     Humour
Ce que tu as cris est trs juste, il faut faire abstraction du mental pour tre bien connect et souvent, on reois de belles informations; c'est ainsi que l'on peut dterminer l'ge d'un arbre sans tarire ni mme le couper       TroncoFou

Quand l'arbre qui pousse sur ce site sacr, il profite de toutes les bonnes nergies qui s'y trouvent; je ne sais pas qu'elle est cette essence, mais ce sera surement un trs bel arbre dans quelques annes.

Je tient rajouter que je ne peux pas faire de relever sur tous les sites, je demande toujours une autorisation avant de m'y connecter, pour ce relev, j'ai pu avoir l'autorisation!

Pour rpondre Plog, il est vident qu'un diagnostic passe d'abord par l'analyse visuelle et scientifique des problmatiques de dprissement mais quand il n'y aucune raison que des arbres dprissent, l je me poses vraiment des questions et je recherche qu'elle est cette raison si je n'ai pas de preuves scientifiques, je recherche une piste ailleurs.
Tout comme les sourciers trouve des sources...

une certaine poque, j'avais un projet sur un terrain mais je n'avais pas d'eau, alors j'ai fais venir 2 sourciers; un avec son "clair ressenti" et ses baguettes et 1 autre avec une valise d'ordinateur et d'appareils scientifiques.
Le premier qui est pass avec ces baguettes m' donn tout le relev des sources et leurs dbits, profondeurs sur ce terrain et le second est pass la semaine d'aprs mais je ne lui avais rien dis pour voir quels serait ces rsultats, eh bien le deuxime trouv les mmes relevs quelques bricoles prs.
C'tait juste un peu bleuffant... et cela m'a convaincu qu'on peut trouver le mme rsultat sans appareils sophistiqus mais j'avoue que cela conforte la premire analyse car je n'avais aucun moyen de prouver ce qu'il m'avais donn comme informations.

Ce n'est qu'une exprience que j'ai vcu et bien sur, tu n'es pas oblig de me croire mais c'est la pure vrit.
Et c'est grce toutes ces petites expriences que j'ai pu en venir la gobiologie mais je comprends tout fais que tout le monde n'y adhre pas, reste du domaine de l'invisible et une personne cartsienne du mal l'accepter.

Dernire modification par herv (26-10-2014 10:01:12)

L ou il y une volont, il y un chemin.

#47 26-10-2014 10:12:11

herv
Petit Polatouche
Site web

Je n'ai pas relev les rseaux fer, nickel et autres de petits niveaux car la trame serait trop importante, la base du relev dmarre sur des rseaux sacr qui commence partir du niveau 3

L ou il y une volont, il y un chemin.

#48 26-10-2014 11:59:54

herv
Petit Polatouche
Site web

http://zupimages.net/up/14/43/p3et.jpg

Un vortex d'aprs Stphane Cardinaux

http://zupimages.net/up/14/43/4zj0.jpg

Rseaux Hartmann

http://zupimages.net/up/14/43/oams.jpg