Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-10-2014 21:03:58

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Re: Gobiologie et soins nergtiques des arbres

Imageshack ne marche pas avec moi non plus, essaye zupimage.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#14 21-10-2014 22:06:11

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

herv a crit:

J'ouvre cette discussion pour changer sur des sujets de pathologies lis aux arbres.
Depuis 4 ans je me forme en gobiologie et bionergie et nous avons constat que les arbres souffrent et dprissent pour des causes inconnues. Nous avons donc fais des recherches lies ces dprissements et nous avons constats que des influences ngatives portaient prjudice nos amis.

J'ai coup le ct "pachamama" un peu animiste   siffle

Pourrais tu tre plus prcis quelles sont ces recherches et quels sont leurs rsultats

#15 22-10-2014 16:53:54

Panda
Ecureuil

Bonjour Herv,

Tu utilises un langage qui me fais ' flipper '. Mon opinion toute personnel c'est qu'on s'approche joyeusement du dlire. L'attitude que j'utilise lorsqu'il y a des phnomnes hors normes est de mettre un 'question mark' que d'utiliser des thories fumeuses.

#16 22-10-2014 20:48:17

Plog
Chimpanz
Lieu: cevennes
ge: 40

et qui est une source de pathologie du fait de la friction des lments qui cre un champ magntique ngatif pour nos corps

L je veux bien que tu dveloppes...

Dernire modification par Plog (22-10-2014 21:06:05)

#17 22-10-2014 21:57:07

herv
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Bonjour Herv,

Tu utilises un langage qui me fais ' flipper '. Mon opinion toute personnel c'est qu'on s'approche joyeusement du dlire. L'attitude que j'utilise lorsqu'il y a des phnomnes hors normes est de mettre un 'question mark' que d'utiliser des thories fumeuses.

Salut Panda,

Dsol mais je ne comprends pas cette expression "question mark"?
Je comprends qu'il est parfois difficile de sortir de la "norme" comme tu dis et il n'y a pas de thories fumeuses.
Il est assez simple d'aller dans google et de taper gobiologie et de trouver des renseignements concernant les rseaux Hartmann, Peyr et Curry et de s'apercevoir qu'il y en as des positifs et des ngatifs.

Sauf qu' l'cole, on ne nous apprends pas ce genre de phnomnes.
Il suffit de se poser la question suivante:
Pourquoi t'on construit des cathdrales? pourquoi t'on construit des pyramides? pourquoi t'on construit des sites mgalithiques?
Sur quels bases t'on construit ces oeuvres d'art? et pourquoi?
La Terre est vieille de + de 4 millions d'annes, les pyramides sont estimes environ 20 000 ans et ce sont des humains qui ont construits cel, dans quel but?

Pour ma part, je vois bien qu'aujourd'hui le systme part en vrille, qu'il y a de plus en plus de gens qui sont malades, pauvres, dprssifs et .......

Il n'y a pas que le systme qui part en vrille, le mtier d'lagueur et les tailles qui sont pratiques partent pas mal en vrille galement; comme je dis:
Quand les humains sont malades, on les soignent et rapporte
quand les arbres sont malades, on les coupent!!

Qui se proccupe de leurs apporter des "soins", personnes!
Par contre les humains ont tendance oublier le rle des arbres dans notre socit; ils nous dpolluent chaque jour, ils nous soignent, ils nous abritent de par le bois de nos maisons et ils nous accompagnent lors de notre dernier trajet vers un cimetire.

Alors si toutes ces questions sont "hors normes", c'est qu'on ne veut surtout pas les voir ou les considrer pour ne pas sortir de notre petit cocon bien chaleureux de notre petite vie plaisante et sans danger.

Il n'y a pas ce que l'on veut bien nous faire voir et croire qui peut tre juste, il y a tout ce que l'on ne nous dis pas et que l'on ne voit pas qui peut se rvler juste    siffle

Mais ce n'est que mon opinion et ne n'implique que mes ides et je vais m'arrter l pour le moment...

L ou il y une volont, il y un chemin.

#18 22-10-2014 22:31:18

herv
Petit Polatouche
Site web

et qui est une source de pathologie du fait de la friction des lments qui cre un champ magntique ngatif pour nos corps

C'est assez simple, c'est crit dans le texte!
Quand il y a circulation de l'eau dans une source souterraine, la friction de l'eau sur la roche met un champ vibratoire (ou une onde nergtique si tu prfres) ngatif et ton corps le ressens inconsciement, c'est pour cela qu'il est fortement dconseill de dormir sur un lieu ou coule une source en dessous sinon, ton corps ne se ressource pas pendant le repos; bien sur, il faut stationner dessus suffisament longtemps pour en ressentir les effets ngatifs mais si tu dors dessus, tu dors trs mal.

Et il en est de mme pour les arbres, si tu prends le temps d'observer la nature, elle te rvle pleins de signes nergtiques ngatif ou positifs.
Nous nous sommes galement aperu que les trs beaux arbres sont souvent sur de gros rseaux positifs et qu'ils profitent de la bonne nergie du rseau.

Merci toi le viok pour l'info de zupimage, l'air de fonctionner   wink

En ce qui concerne les recherches que nous faisons, nous utilisons des mthodes en radisthsie avec un pendule et des baguettes de sourciers mais d'autres gobiologues ont utiliss des mthodes plus scientifiques avec l'aide d'appareils que je ne pourrais mme pas me payer en travaillant toute une vie...

C'est la vieille mthode des sourciers, des baguettes et des biomtres pour avoir les profondeurs, dbits, sens du courant, etc.

Il en est de mme avec les rseaux gobio et les arbres; il s'agit de tester ce qui est ngatif et ce qui peut perturber un rseau car il y a parfois des actions humaines qui perturbent des rseaux positifs et aprs, ils deviennent ngatifs donc certains arbres se trouvant dessus recoivent cette nocivit du coup, ils dprissent.

C'est invisible mais pourtant bien rel, mais on en reparlera plus tard

A +

Dernire modification par herv (22-10-2014 22:52:14)

#19 22-10-2014 23:29:11

Panda
Ecureuil

Bonjour Herv,

Bla bla bla .... champ vibratoire ngatif ???? , ...... onde nergtique ???? Pour moi il y a deux types d'ondes l'une est mcanique tel les sons,  les ultrasons, les infrasons et d'autres qui sont lectromagntiques tel la lumire, les X-ray, les ondes alpha bta gamma mis par les radionucloides et j'en passe. Tu es en train de me dire que je suis pass ct d'un troisime type d'onde. Attend un peu que je passe un savon mes professeurs de m'avoir laiss dans l'ignorance.

Tu utilise des mots qui n'ont pas le mme sens pour toi et pour moi.

Je prfre ton dlire celui qui a abattu un militaire au parlement canadien Ottawa. C'est bien connu, certains dlires sont plus dangereux que d'autres.

question mark s'crie ???? et veut dire point d'interrogation.

C'est ma dernire intervention sur ce sujet.

#20 23-10-2014 07:26:33

Plog
Chimpanz

herv a crit:

C'est assez simple, c'est crit dans le texte!
Quand il y a circulation de l'eau dans une source souterraine, la friction de l'eau sur la roche met un champ vibratoire (ou une onde nergtique si tu prfres) ngatif et ton corps le ressens inconsciement, c'est pour cela qu'il est fortement dconseill de dormir sur un lieu ou coule une source en dessous sinon, ton corps ne se ressource pas pendant le repos; bien sur, il faut stationner dessus suffisament longtemps pour en ressentir les effets ngatifs mais si tu dors dessus, tu dors trs mal.

Et il en est de mme pour les arbres, si tu prends le temps d'observer la nature, elle te rvle pleins de signes nergtiques ngatif ou positifs.
Nous nous sommes galement aperu que les trs beaux arbres sont souvent sur de gros rseaux positifs et qu'ils profitent de la bonne nergie du rseau.

Merci toi le viok pour l'info de zupimage, l'air de fonctionner   wink

En ce qui concerne les recherches que nous faisons, nous utilisons des mthodes en radisthsie avec un pendule et des baguettes de sourciers mais d'autres gobiologues ont utiliss des mthodes plus scientifiques avec l'aide d'appareils que je ne pourrais mme pas me payer en travaillant toute une vie...

C'est la vieille mthode des sourciers, des baguettes et des biomtres pour avoir les profondeurs, dbits, sens du courant, etc.

Il en est de mme avec les rseaux gobio et les arbres; il s'agit de tester ce qui est ngatif et ce qui peut perturber un rseau car il y a parfois des actions humaines qui perturbent des rseaux positifs et aprs, ils deviennent ngatifs donc certains arbres se trouvant dessus recoivent cette nocivit du coup, ils dprissent.

C'est invisible mais pourtant bien rel, mais on en reparlera plus tard

A +

C'est pas si simple. Dans ton premier message tu parles de champ magntique. Le champ magntique est la consquence d'un champ lectrique (mme depuis Einstein et la relativit restreinte on sait que champ lectrique et champ magntique sont les deux aspect d'un mme objet physique). Il existe un champ magntique terrestre du au courant lectrique provoqu par les mouvement de fer en fusion l'intrieur de la plante. Ce champ se mesure (en Tesla) il est de 47 micro tesla en moyenne mais varie en fonction du lieu et du temps (il est notamment influenc par les temptes solaires).
Il est possible que les champs magntiques perturbent les espces vivante il y a d'ailleurs certaines tudes sur le sujet (etude de l'OMS sur les effets du champs magntiques)
Dans ton second message  tu parle de la friction de l'eau sur une roche qui emet un champ vibratoire... t'as chang d'avis ou alors pour toi un champ magntique est un champ vibratoire? Qu'est ce qu'un champ vibratoire?? quelle est l'unit physique de mesure????
Bref il est possible qu'on se sente mieux dans certains lieux que dans d'autres, il est possible que certains lieux soit plus propices aux dveloppement des espces vgtales que d'autres sans que l'on sache pourquoi. Il est mme possible que le champ magntique terrestre soit un des fecteurs expliquant l'effet nfaste de ces lieux. Mais tes explications pseudos scientifiques sont quand mme un peu oiseuses...
Cordialemnent,

#21 23-10-2014 07:34:44

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Comme d'hab , ds qu'une nouvelle porte s'ouvre , fait courant d'air et peut dranger.

Les cartsiens auront effectivement du mal se retrouver dans les rponses pas assez prcises avec preuves l'appui.

Je pense qu'il y a justement un grand intrt sortir du prouv, du connu et encore que.........

Avec toutes mes annes de pratique et de vcu dans les arbres , je n'ai pas encore de certitude quand la bonne attitude , du coup, je suis attentif et curieux de nouvelles dmarches , il y aura forcment du positif , le reste, je le laisse de ct.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#22 23-10-2014 07:51:45

guylow
Super Lmurien

Perso....j'aime a croire que tout n'est pas regis par des forces et des lois que l'on peut prouver scientifiquement, laissant une part aux phenomenes "magiques"....je me garde de toute appellation, et ne cherche surtout pas a theoriser sur ces phenomenes......bon courage a vous les creusois, les pures carthesiens vont voud en mettre plein le museau!!!!smile........

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#23 23-10-2014 08:15:19

Plog
Chimpanz

guylow a crit:

Perso....j'aime a croire que tout n'est pas regis par des forces et des lois que l'on peut prouver scientifiquement, laissant une part aux phenomenes "magiques"....je me garde de toute appellation, et ne cherche surtout pas a theoriser sur ces phenomenes......bon courage a vous les creusois, les pures carthesiens vont voud en mettre plein le museau!!!!smile........

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point :"je me garde de toute appellation et ne cherche surtout pas a thoriser sur ces phnomnes"
   Il existe quantit de phnomnes que l'on ne comprend pas absolument pas et qui pourtant existent 'guerisseur etc....). Depuis la rvolution de la mcanique quantique l'homme a admit qu'il y a beaucoup plus de chose qu'il ne comprends pas que de phnomnes explicables.
   Je ne mets pas en doute ces phnomnes. Ce qui me gnent c'est quand certaines personnes prtendent comprendre le pourquoi du comment et l'explique de manire pseudo scientifique. Car cela peut aboutir facilement a de la manipulation (en me faisant acheter des machines trs chres qui sont censes mesurer une grandeur physique inexplicable ou ,pire, en me dictant mon comportement et ma faon de penser...
    Si Herv sintresse a ces phnomnes je ne peux que l'encourager  continuer. Sortir du prouv  et du connu c'est justement l'histoire de le science cartsienne. Mais je pense qu'il faut tre vigilant a ne pas se faire embobiner par des discours qui n'ont que l' apparence de le science.
   Si quelqu'un me dit la prsence d'eau souterraine perturbe le sommeil, je dis pourquoi pas c'est possible. Si on veut en avoir le coeur net on fait une tude statistique avec une mthodo bton. Par contre quelqu'un qui prtend expliquer ce phnomne a l'aide de notion soit errones (champ magntique) soit floues (champ vibratoires) sans aucun lment sur lesquels s'appuyer je dis attention danger......

#24 23-10-2014 17:08:21

herv
Petit Polatouche
Site web

Je n'ai jamais prtendu tre un scientifique, ni astrophysicien et que m'importe si ce sont des ondes alpha, beta ou autres. Je suis avant tout un arboriste comme vous qui fais des recherches sur des phnomnes qui n'taient pas explicables donc je me suis lanc dans la gobiologie qui m' ouvert des portes sur des diagnostics d'arbres et auxquelles j'ai trouvs des rponses suffisament logiques.

Il est vrai que de parler de phnomnes invisibles peuvent faire flipper certains et je le comprends et chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'ai eu des problmes de sant une certaine poque et c'est une personne qui m' soign en nergtique; j'ai donc voulu comprendre comment c'tait possible; je passe les dtails car ce n'est pas le sujet de la discussion que j'ai lanc.

Un forum est un lieu d'changes de connaissances et d'expriences et il me semblait intrressant d'en partager une partie avec parcimonie avec des professionnels des arbres ou vous mme, vous tes sollicit pour tablir un diagnostic en tant que professionnel pour dterminer la cause d'un dprissement.

Tout ce qui est vivant mane de l'nergie, que ce soit animal, vgtal, minral et c'est la mesure de cette nergie que nous mesurons en gobiologie et si vous voulez l'appeler ondes alpha, c'est comme vous sentez. Pour ma part, je recherche le taux de vitalit du sujet pour en connaitre la vigueur.

Tout comme une personne, un arbre une aura, un rayonnement nergtique que l'on peut mesurer. Si cette aura est diminue, l'arbre un problme li quelque chose qui le perturbe, je recherche principalement cette cause. Ce peut tre physique ou non physique genre antennes de tlphones rcemment installes sur un pylone, une source dvie ou pollue, etc

C'est une vritable recherche physique et nergtique qui me donne des indices sur l'tat de sant de l'arbre et je cherche les causes pour essayer de les soigner     Malade

J'ai apport galement des soins base de plantes galement (je sais que cela va faire grincer des dents certaines personnes, mais peu importe) qui ont donn de bons rsultats.

Mes expriences sont toujours en cours mais prennent beaucoup de temps.
Je ne prtendrais pas tre un expert non plus mais si je peux faire avancer les recherches pour soigner des arbres, alors c'est ma plus pure intention.

Le sujet est vaste et prendra certainement toute une vie c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas l'intention de me quereller avec certains membres du forum qui cherchent me titiller sur des mots et qui ferait perdre toutes recherches ce sujet de discussion.

Pour finir, je ne souhaite qu'changer et non pas apporter ma "science infuse" comme certains le pensent. Si cela venait driver, il est certains que j'arrterais d'changer, aprs tout c'est un forum, pas un lieu de travail ou l'on dois se justifier.

Et ne croyez surtout pas ce que je dis, vrifiez par vous mme   siffle

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire