Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#169 13-11-2014 18:26:55

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

le viok a écrit:

http://zupimages.net/up/14/46/yz6k.png

C'est juste parce qu'à une époque , j'étais tellement ouvert d'esprit que j'y ai cru.  lol

à quoi à la lévitation ?   lol


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#170 13-11-2014 18:51:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Disons que je suis parti "boudhé" en Inde plusieurs fois et j'ai pas réussi à décoller.........  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#171 13-11-2014 19:19:55

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Fallait aller à Goa...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#172 13-11-2014 19:21:18

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Quelle idee d'aller si loin pour boudher!!!;.....et la bas pour decoller faut frequenter les sadhus.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#173 13-11-2014 19:37:17

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

salut hervé as tu des photos de tes diag ? et de tes conclusion?


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#174 14-11-2014 07:57:16

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut,

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pas parce que on se tourne vers le bouddhisme qu'on devient comme tu dis guylow, il y a des gens bien partout et il y en a d'autres, mais ce n'est pas à nous de juger et nous n'en n'avons pas le droit. J'ai rencontré de bouddhistes sympa et d'autres moins, c'est comme cà...

Pour Gabi; je n'ai malheureusement pas de photos qui pourrait apporter une véritable preuve et les soins qui ont pu être apporter sur des arbres importants ne se voit pas du jour au lendemain; a l'echelle des arbres le temps de réaction est assez lent, j'aimerais que ce soit le contraire mais la vie est ainsi. Beaucoup de test sont en cours et je me donne des objectifs suffisament pertinents pour pousser le défi assez loin. Nous avons fais des essais sur la cloque du pêcher, il y a eu de bon résultats. Mais il manque du temps, du monde et il faut bosser pour payer ses charges...
Tu comprends bien que si j'avais toute mes journées, j'avancerais bien plus dans mes expériences et il n'est pas facile de demander de l'aide dans ces cas donc je fais avec les moyens du bord.


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#175 14-11-2014 10:15:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut Hervé

Je me suis baladé dans pas mal de déserts (d'arbres) sur la planète (africains , asiatiques , sud-américains , australiens), des montagneux, des salés, des sableux, des herbeux (finmark, steppes) , etc.........Donc pas un seul arbre, et pourtant, quel bien-être !!!, quelles sensations !!!!, quelle paix !!!,.....

Ce que je veux dire par là est que l'un entraine forcément pas l'autre et à contrario ,je me suis toujours senti étouffé en forêt tropicale ou équatoriale.........trop de vies surement .

Peut-être que ces sensations étaient passagères ou transformables,....?

Je pense que l'on transporte son mal-être ou son bien-être dans ces bagages ,où que l'on aille, et quand l'on pose ses valises, que ce soit à 10 kms où à 10000 kms , le ressenti dépends de toi , de ton vécu, de ton jugement et de tes croyances.

Il y aurait pour moi un gros risque de déséquilibre, si tu étais sans arrêt en train de percevoir des bonnes ou des mauvaises sensations extérieures et agissais en conséquence.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#176 14-11-2014 14:41:25

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

qui va bien avec ce post je trouve, l'article de "la houlotte", avec photos d'arbres etranges.......doit y avoir des cas interessants dans le lot :
http://www.lahulotte.fr/index.php


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#177 14-11-2014 15:07:09

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Salut le viok

Je crois que l'on à tous des moments ou l'on se sent bien ou pas bien suivant les lieux ou l'on se trouve. c'est étonnant de te trouver mal à l'aise dans les forêts pour quelqu'un qui bosse dans les arbres?
Je connais peu le désert mais pour le peu que je m'y suis rendu, il est exact qu'il apporte une grande plénitude car il y beaucoup de silence et pour "entendre", il faut faire le silence   Singe-01

Il y aurait pour moi un gros risque de déséquilibre, si tu étais sans arrêt en train de percevoir des bonnes ou des mauvaises sensations extérieures et agissais en conséquence.

Il ne s'agit pas de percevoir tout le temps, mais quand tu as besoin de te connecter, quand ton corps le demande, il est parfois néccéssaire de le faire en "conscience" et tu as souvent des réponses, c'est la connexion avec ton propre corps, celui qu'on oubli chaque jour comment il est fais et de quelle manière il fonctionne.
Nombres d'entre nous qui ne croit pas à l'énergétique, certes, je n'y croyais pas non plus avant mais c'est normal, j'ai été formaté comme la plupart d'entre nous. Pourtant quand la maladie arrive ou la douleur, on ferais bien n'importe quoi pour que cela s'arrête rapidement. partir

Il y en certains qui vont voir des kiné, des médecins, des acupuncteurs, d'autres des ostéopathes issu de la médecine chinoise (sans douleur). Ces thérapeutes travaillent essentiellement sur les points de méridiens, ils rétablissent l'équilibre énergétique du corps humain.

Pourtant ces points n'existent pas visuellement ni matériellement donc invisible...  siffle mais ça fonctionnes.
La question que je me suis posée: et si les arbres avaient également des méridiens, des corps énergétiques, des chakras?
Effectivement, ils sont à l'identique de nous, ce sont des Êtres vivants comme nous, constitué de la même trame énergétique que tout ce qui est vivant sur Terre. Arbre-01

J'entends déjà les grognements derrière les ordis en lisant cela  Hulk

J'en suis donc venu à me poser ces questions: ne sommes nous pas relié de beaucoup plus près avec les arbres, l'eau, les plantes, les minéraux, les animaux?

Les travaux du Professeur EMOTO le prouve très bien avec la mémoire de l'eau   wink


extrait de WATER

Cela voudrais dire que d'après certains de nos comportements, notre système émotionnel peut agir sur les éléments, nos pensées peuvent être transmises et reçues.

Remarquons le nombre de fois ou l'on pense à un ami, un collègue, quelqu'un de sa famille pendant 2 ou 3 jours de suite, et comme par hasard, il t'appelle ou tu le croises ou il vient te voir, je trouve que le mot hasard est bien mal choisi.
Je ne crois pas au hasard, et d'ailleurs, je ne crois en rien, j'expérimente et je vois si cela est vrai, c'est ma devise aujourd'hui.

Si tu viens à la maison, c'est avec grand plaisir que je t'accueilles pour en parler ou faire des expériences, plus on est de fou plus on s'amuse  cheers


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#178 14-11-2014 15:08:28

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

super guylow


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#179 14-11-2014 17:22:32

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Je me sens super bien dans les forêts européennes ..........., un peu claustro peut-être dans les forêts plus denses et pourtant j'adore la spéléo.   smile

Pas mal 'La Hulotte".  wink

Dernière modification par le viok (14-11-2014 17:27:15)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#180 14-11-2014 20:13:55

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bon Hervé...jette-toi à l'eau !   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.053 sec., 16 requêtes exécutées ]