Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-10-2014 19:57:55

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

probleme ameneur bve 6

bonjour, j'ai mon bugnot bve 6 qui a le rouleau ameneur qui marche par saccade et qui n'a plus de force, le filtre a l'air propre la pompe et le moteur hydraulique n’était pas chaud, et le no stress coupé . Est ce qu'il faut regarder le clapet de décharge ? qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2 06-10-2014 20:46:57

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: probleme ameneur bve 6

Ce pourrait être un roulement fichu ou rempli de merdasse (ce qui revient au même très rapidement).
Ou alors la pompe qui envoie de l'air vers le moteur hydro, par manque d'huile dans le réservoir, par prise d'air dans la partie aspiration du circuit ( en amont de la pompe ou dans la pompe elle-même), ou encore à cause du flexible d'aspiration pincé.

Pour le clapet de décharge, cela signifierait qu'il reste ouvert ou presque en permanence, donc la pression hydro au moteur devrait être très faible, même en charge (en train d'avaler du bois). Le manomètre (s'il existe!) devrait te donner l'info. D'ailleurs, il faudrait mesurer la pression hydro à la fois en sortie de pompe et avant le moteur pour savoir ce que fait le no-stress (électrovanne grippée ?).

Hors ligne

 

#3 06-10-2014 22:28:52

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: probleme ameneur bve 6

Ton filtre a l'air propre mais il peut quand même ne plus faire correctement son travail.
Il est possible que ton huile ai condensé et cela peut faire une accumulation d'eau dans le filtre.
Essayes avec un filtre neuf, ça ne te coutera pas fortune.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 07-10-2014 01:04:22

filton
Ouistiti
Lieu: vierzon
Âge: 40
Date d'inscription: 13-11-2007
Messages: 57

Re: probleme ameneur bve 6

question sous ton rouleau a tu une trappe car avec un bev8 on a u le meme souci et sous le rouleau du bat il y a un petit bac qui etai plein de mer... et une foi nettoyer nikel

Hors ligne

 

#5 07-10-2014 07:42:50

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Re: probleme ameneur bve 6

Sur se model il y a un seul rouleau, mais autour de l axe du moteur hydrolique il s accumule BCP de merde ( j'ai mis un petit tube PVC de manière a se que sa face comme un tube de cardan agricole se qui fonctionne pas vraiment.)mais avant il fait 3 ou 4 chantier pour qu'il soit encrasser et pourtant rien ne changeait il était toujours aussi puissant, la seul différence était que qu il restait bloquer en haut se qui posai pb pour les petite branche. L hypothèse de l électrovanne bloquer sa m étonnerais pas.

Hors ligne

 

#6 07-10-2014 09:24:42

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: probleme ameneur bve 6

Salut.

  Le coup des saccades, ça fait vraiment air dans le circuit, comme disait Marc-Antoine. Sinon tu peut contrôler ton

électrovanne (sa résistance à l'ohm-mètre). Si infini, elle est cramée. Mais dans ce cas le rouleau ne devrait pas bouger

du tout. Il a combien d'heure le broyeur?


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#7 07-10-2014 22:52:50

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Re: probleme ameneur bve 6

Entre 600 et 700h, avant c était le chu de Nîmes qui l avais il on fait 400 ou 500 h en plus d 10 ans et nous en 8 mois on en a fait plus de 200 on la peut être un peu brusquée lol

Hors ligne

 

#8 08-10-2014 02:03:47

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: probleme ameneur bve 6

...Je pensais sinon à la jonction moteur hydraulique, rouleau. Clavette cassée,...


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#9 08-10-2014 22:30:09

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: probleme ameneur bve 6

Bon, cela te fait quelques trucs à vérifier  tongue  Luck

Hors ligne

 

#10 10-10-2014 07:42:53

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Re: probleme ameneur bve 6

Carcoet a eu bon nez ! Car j avais démonté mon moteur hydro et a la main je le bloquai pas, je lais remonter sur l ameneur et la le rouleau pas de force, du coup j ai tout redémonter et le début des gorge du bouleau était manger sa ma rassurer. Je ne sais pas pourquoi mon pignon de moteur hydraulique avance pas plus dans le rouleau ameneur ( environ 5 mm). J ai voulu arracher le pignon du moteur hydrolique avec arrache et compagnie pas moyen de le faire bouger sa doit être collé. Maintenant reste a trouver une solution pour y réparer mais bon comme on dit y'a une solution a tout. Par hasard j y pense vos couteaux de broyeur bugnot vous les prenez ou ? J ai pas de concession vers chez moi.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]