Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » J'aurai besoin de vos lumières: 550xp ou 346 xp ou MS261
#1 25-09-2014 21:50:06
- duvaucluse
- Invité
J'aurai besoin de vos lumières: 550xp ou 346 xp ou MS261
Bonjour
Petit nouveau sur le forum, je fais appel à vos compétences pour le choix d'une tronçonneuse.
J'habite dans un coin ou le revendeur local à encore en stock deux Husqvarna 346xp, tronçonneuse dont il semblerait que ce soit une valeur sure (et même très sure !) et qui a fait l'unanimité chez les utilisateurs. Mais que pensez de "sa remplaçante", la 550xp? Le sytème auto tune de cette machine est-il fiable? J'ai entendu très exactement tout et son contraire : des anciens qui ne juraient que par la 346 xp (au moins pas de risque d'être emm...dé par l'électronique) et des vendeurs qui juraient leur grand dieu que la 550 xp était très au point et qu'ils n'avaient quasiment pas de retour, même pour une petite mise au point.
Donc, étant donné que je peux encore choisir entre une 346xp et une 550 xp, que feriez vous à ma place?
Et surtout ne me dites pas que vous choisiriez une Stihl MS 261, parce que là vous ne me faciliteriez pas la tâche !! (les 3 sont au même prix à 30 euros près)
PS : Je ne suis pas pro mais j'ai besoin d'une machine efficace, capable de débiter sans forcer des troncs d'environ 35/40 cm de diamètre (occasionnellement) et en majorité des troncs de plus petits diamètres. Et ce, environ 1 mois par an.
Je dois choisir dans la semaine alors merci pour tous vos avis:
346xp ou 550xp ou MS261 ?
25-09-2014 21:50:06
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 25-09-2014 23:17:07
- bob92
- Ouistiti
- Lieu: Locoal Mendon
Re: J'aurai besoin de vos lumières: 550xp ou 346 xp ou MS261
Salut ! Mon collègue s'est acheté la 346xp il y a peu et il en est très content. Pour l'avoir essayée, je trouve le rapport poids/puissance pas mal du tout. Peu de recul pour sa part, mais pour couper des troncs de 35/40 cm 1 mois par an ces trois modèles feront l'affaire de toutes façons.
Perso je ferais le même choix que le collègue, j'aime bien Husqvarna et pas trop la nouvelle technologie sans trop de recul, mais Stihl est aussi un très bon fabriquant.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !
#3 25-09-2014 23:36:04
- J&D17
- Petit Polatouche
Re: J'aurai besoin de vos lumières: 550xp ou 346 xp ou MS261
J'ai une 550xp depuis qu'on m'as volé ma 346xp bah... Elle marche mieux ! En toute conditions chaud froid,humide, juste un bemol a chaud des fois faut remettre le starter pour la redémarrer !!? Mais bon je la trouve mieux et niveau look elle est juste canon ! Rien a voir avec le plastique orange et blanc !! ;)
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » J'aurai besoin de vos lumières: 550xp ou 346 xp ou MS261