Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » Frottement sur corde : ascension en SRT
#1 15-09-2014 17:33:36
- Hyla arborea
- Ouistiti
Frottement sur corde : ascension en SRT
Salut la semaine dernière c’était session taille de bois mort dans un double alignement de platane d'une quarantaine de mètres.
Donc je sort mon kit de grimpe en SRT et avec les feuilles pas toujours évident de voir le passage de la corde en haut, je fut prit d'un horrible doute : imaginons que suite a une fausse manip dans le travail du petit sac le brin d’ascension passe sur le brin de récession, sur une monté de disons 30 mètres cela pourrait il couper la corde et conduire au drame ?
Avis aux experts pour le salut de mon âme !
#2 16-09-2014 07:10:05
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: Frottement sur corde : ascension en SRT
Yo ,
Normalement quand tu es en phase d'ascension, ta corde est tendue et le reste tout le long de ta progression. Il ne devrait donc pas y avoir de phenomene de friction .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#3 17-09-2014 22:32:32
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Frottement sur corde : ascension en SRT
Il faut juste monter proprement et en douceur pour éviter les mouvements désordonnés et l'effet yoyo.
Pages: 1
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » Frottement sur corde : ascension en SRT