Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-10-2007 18:52:04

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

bonsoir à tous , olivier je pense que ce post doit être épinglé car c'est lalegislation de notre métier et il ne faudrait pas qu'elle tombe au oubliette.... Merci


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#14 22-10-2007 21:21:32

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Salut à tous

En ce qui concerne la doc fourni par Mr P'titmanu , il s'agit de la dernière circulaire de mise en application du décret du 4 Aout 2005, elle est là pour expliquer les techniques et autre lois pour la mise en application ( d'ou son nom ) du décret de 2005.

Comme le dit Ptit manu c'est une obligation^pour tous les salariés en ce qui concerne les indépendants un texte de loi est à l'étude à l'heure actuelle.

Pour répondre à la question de JJ, cette technique permet de doubler le point d'ancrage, il est nécessaire de croiser les fausses fourches de manières à se retrouver avec les 2 maillons rapides ( ou petits anneaux ) et les 2 mousquetons du même côté de cette manière lors de la récupération des FF la corde libère d'abord les 2 mousquetons pour ensuite bloquer dans les maillons rapides.

La récup est délicate car à la récupération tu multiplies par 2 les risques de coincement.

A l'heure actuelle pour ne pas s'embeter avec cela la meilleur solution reste la FF étrangleuse.

Voili voilou A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#15 23-10-2007 06:48:33

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Hello
Merci Mr Patate pour ces précisions. Ce que je me demandai c'est est-ce que dans la pratique quelqu'un utilise cette technique? Est-il possible de la mettre en place depuis le bas?
jj

Hors ligne

 

#16 23-10-2007 12:07:55

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

salut JJ

Non peu ou pas de perszonne utilise ce système et ce pour plusieurs raisons.

                - Trés peu d'entreprise sont au courant de ce décret
                - Un peu compliqué en mettre en oeuvre (mais tout n'est que question d'habitude....)
                - L aFFétrangleuse et bien plus simple à utiliser et cette FF de plus en plus de grimpeur l'utilise, car le passage de corde se fait sur poulie d'ou un confort de travail au top, les grimpeurs utilisant cette FF fond coup double sans le savoir, confort et en accord avec la législation actuelle.

Pour ce qui du placement du sol c'est réalisable mais cela demande beaucoup d'aorganisation et de rigueur, mais si tu lis la circulaire tu verra que cela aucun intérêt de s'enquicher avec ça.

J'espère répondre à tes questions

A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#17 23-10-2007 15:37:48

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Merci Mr Patate,
Cela répond à mes questions. Où peut-on voir une photo de FF étrangleuse?
jj

Hors ligne

 

#18 23-10-2007 15:44:47

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Autant pour moi, je viens de trouver le dessin de la FF étrangleuse dans le document mis en ligne par petitmanu...
jj

Hors ligne

 

#19 27-10-2007 00:27:09

rechou
Koala
Lieu: le gers
Date d'inscription: 26-10-2007
Messages: 14

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Salute !
quand tu utilise pas de fausse fourche t'es dans la M....!!!
autrement faut etre au courant c'est cool !!


je pourrais être ton père !!

Hors ligne

 

#20 06-11-2007 23:43:32

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Merci petitmanu pour cette mise en ligne. C'est très intéréssant, aussi de voir que tous nos principes d'ascention ne sont pas changés. Faut bien veiller au point d'ancrage. C'est simple et pas cher de rajouter un prussik sur la fausse fourche par exemple et pour ceux qui bosse tous seuls, c'est un confort en plus. En tout cas bravo à tous ceux qui travaillent pour que notre métier continu d'exister, car c'est de ça qu'il s'agit...si y'a trop d'accidents, tous en nacelle !! ...Je préfère le fauteuil, c'est plus confortable


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#21 27-11-2007 23:12:09

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Salut à tous,

En ce qui concerne ce texte de loi qui me parait changer certaines habitudes chez certains d'entre nous qui ont des salariés, il y aura surement un cout horaire peut-être + important du fait de la mise en place + longue et du matériel qui est engendrer.
Il faudra bien s'y habitué et cela ne peut que faire avancer les choses.

Comme l'as dis petit manu (que je salue au passage):

bonsoir à tous , olivier je pense que ce post doit être épinglé car c'est lalegislation de notre métier et il ne faudrait pas qu'elle tombe au oubliette....

Plus1   smile

est-ce qu'un post "legislation du travail" pourrait prendre naissance au sein du forum??????
car je pense aussi à un document que peu de personne connaisse et qui est obligatoire quand il y à des salariés ou des stagiaires: " le document unique"

Perso, je suis incapable de remplir aujourd'hui, un tel document sur mon entreprise.

Je tends une perche qui pourras nous faire encore avancer et "prévenir vaut mieux que guérir"

A+


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#22 04-12-2007 09:17:06

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Pas de réponse??

Pas à l'ordre du jour?

Pas assez interressant??


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#23 04-12-2007 10:42:17

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

salut hervé,

tu as tout à fait raison pour un post sur la législation
on navigue souvent dans le flou, je serai le premier intéressé

Hors ligne

 

#24 04-12-2007 19:34:23

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Salut doume

On retrouve plusieurs discussions sur la législation dans différents posts, un peu dommage car ce n'est pas regroupé alors que nous sommes tous concernés par la loi qui régie les employés et les employeurs et nul n'est censé ignorer la loi


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.065 sec., 16 requêtes exécutées ]