Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-08-2014 10:56:41

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Adieu la pige?

Bonjour les bûcherons,
Stihl vient de sortir un laser d'aide à la découpe qui se fixe sur la poignée tubulaire, le laser 2 en 1.
Quelqu'un aurait-il déjà utiliser ce dispositif pour faire du 2 mètres en chauffage ou du 2 mètres tritu?
Sur le papier, ça a l'air sympa mais sur le terrain, je demande à voir et vu le prix : 119 EUROS.
A plus,
unkopo

Hors ligne

 

#2 30-08-2014 11:24:59

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Adieu la pige?

Salut,
ce laser est sorti depuis deux ans. Il est parfait pour visualiser facilement la direction de chute de l'arbre pour l'abattage.
Par contre il est difficile d'être précis avec pour le billonnage, car pendant la mesure il faut garder un angle parfaitement perpendiculaire entre la machine et le morceau de bois à débiter à chaque billon.
Plus le morceau à couper est long, plus c'est imprécis... Plus il est tordu plus c'est difficile...
J'ai réussi à avoir une tolérance de plus ou moins 10 cm sur du un mètre, donc pour du 2 mètres ça doit être chaud.
Avec de l'entrainement on doit sûrement gagner en précision...
à+
l'Arbronaute

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (30-08-2014 11:25:29)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 31-08-2014 19:30:12

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Adieu la pige?

L'ARBRONAUTE a écrit:

Salut,
ce laser est sorti depuis deux ans. Il est parfait pour visualiser facilement la direction de chute de l'arbre pour l'abattage.
Par contre il est difficile d'être précis avec pour le billonnage, car pendant la mesure il faut garder un angle parfaitement perpendiculaire entre la machine et le morceau de bois à débiter à chaque billon.
Plus le morceau à couper est long, plus c'est imprécis... Plus il est tordu plus c'est difficile...
J'ai réussi à avoir une tolérance de plus ou moins 10 cm sur du un mètre, donc pour du 2 mètres ça doit être chaud.
Avec de l'entrainement on doit sûrement gagner en précision...
à+
l'Arbronaute

T'as rien pigé !    lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 31-08-2014 19:37:14

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Adieu la pige?

Unkopo a écrit:

Bonjour les bûcherons,
Stihl vient de sortir un laser d'aide à la découpe qui se fixe sur la poignée tubulaire, le laser 2 en 1.
Quelqu'un aurait-il déjà utiliser ce dispositif pour faire du 2 mètres en chauffage ou du 2 mètres tritu?
Sur le papier, ça a l'air sympa mais sur le terrain, je demande à voir et vu le prix : 119 EUROS.
A plus,
unkopo

Plus sérieusement...donne moi les 119 € et je te fais une super pige...en bois, sèche (légère), de petit diamètre (poids), un peu recourbée pour ne pas trop se baisser (le dos !)...le top !   wink


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#5 31-08-2014 23:26:25

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: Adieu la pige?

Et pour ce qui est du système Kolibri ça donne quoi ?


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#6 01-09-2014 21:12:39

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Re: Adieu la pige?

Clifhanger a écrit:

Unkopo a écrit:

Bonjour les bûcherons,
Stihl vient de sortir un laser d'aide à la découpe qui se fixe sur la poignée tubulaire, le laser 2 en 1.
Quelqu'un aurait-il déjà utiliser ce dispositif pour faire du 2 mètres en chauffage ou du 2 mètres tritu?
Sur le papier, ça a l'air sympa mais sur le terrain, je demande à voir et vu le prix : 119 EUROS.
A plus,
unkopo

Plus sérieusement...donne moi les 119 € et je te fais une super pige...en bois, sèche (légère), de petit diamètre (poids), un peu recourbée pour ne pas trop se baisser (le dos !)...le top !   wink

Salut CLIFHANGER, t'es bûcheron?

Hors ligne

 

#7 02-09-2014 12:57:48

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Adieu la pige?

Pourquoi ?


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 02-09-2014 13:22:08

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Adieu la pige?

C'est quand même un peu ce qui se dit "en ville"... Même si certains l'ont aussi vu dans les vignes...!
wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]