Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-07-2014 23:06:59

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Du nouveau chez COPALME !

Yo ,
J'aime les discussions , car chacun peut exprimer son point de vue , autrement dit sa façon de voir les ou la chose .
Je suis un peu d'accord avec Raph et un peu d'accord avec Mr Kumpir ,Mr Patate pour parler français .
Dois Je  aussi donner mon avis pour m'écouter parler ou simplement dire ce que je pense ?!
J'ai souvent parlé du sauvetage en élagage mais de manière pas très constructive "formativement" parlant . J'ai certaines convictions qui ne font pas avancer le schmililmmbilck , mais qui risquent de m'aider à descendre mon collègue .
Bref ...
Je vais bientôt faire parti du collège "formateur" et je serais heureux de prendre connaissance de ce référentiel .
Je suis certains qu'il sera d'une aide précieuse et dès que j'en aurai l'occasion je ferai part de mes premières sensations .

Je voudrai juste faire une petite parenthèse issue de mon point de vue non constructif "" formativement" parlant .
Aux rra idf 2014 , j'autorise à l'épreuve sauvetage un petit déport sur poignées Jumar sécurisées pour sauver Bobby pendu sur son rappel .
Des copains compétiteur, formateur ... sont venus m'en parler gentillement en me disant que les déplacements sur Jumar étaient interdits et que c'est ce qu'ils apprenaient à leur stagiaires .
Je les ai compris et m'en suis excusé . Surtout d'avoir été à l'encontre de leurs préceptes .
Mais les copains , je vous le dis comme je le pense ... si j'ai un collègue en galère dans un arbre , je vais aller au plus vite pour le descendre (sans fusil) ... au final ... pour nous descendre ...sans danger pour l'un ou l'autre .
Je suis Pour le référentiel
Je suis Pour la pratique
Car je suis Pour le savoir faire
et Contre le Je sais faire car j'ai le papier !

En résumé je voudrai dire Merci à tout ceux qui ont participé à ce référentiel , à tout les bénévoles de la SFA , à tout les grimpeurs qui prennent soin d'eux et de leur proche .
A bientôt les Man
Je vous en dit plus après appréhension du référentiel .
...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#38 26-07-2014 06:45:24

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Du nouveau chez COPALME !

Rester simple pour être efficace et compris........... et le travail en équipe pour partager et progresser .

Le mémento(GSST) et le référentiel représentent beaucoup de travail et d'expérience, comme je l'avais dit d'ailleurs pour le mémento de l'arboriste.

En tant qu'adhérent SFA , j'attends beaucoup des réunions à venir pour y voir plus clair quand à la mise en place , l'égalité des centres et formations  en souhaitant que tous les acteurs maitrisent bien les conséquences d'une application qui pourrait vite devenir un gros boulet.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#39 27-07-2014 10:13:34

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: Du nouveau chez COPALME !

Merci Raph pour cette réponse précise et détaillée. Si l'on organise une réunion à Pontivy seras tu des nôtres ? Il reste encore des questions en suspens.


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]