Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2014 09:06:53

FERON
Koala
Lieu: Mont Saint Aignan
Âge: 48
Date d'inscription: 09-05-2014
Messages: 14

La taille douce des arbres n'est qu'un dogme idéologique d'écolo.

Bonjour.
J'espère bien que le titre, volontairement provocateur, vous aura fait bondir.

Je travaille depuis dix ans sur une gestion en taille raisonnée et suis en recherche d'arguments pour répondre à ce genre d'attaque.

Je précise que j'ai déjà réuni  toute une documentation sur le sujet, dont la précieuse étude que j'ai trouvé sur ce site qui démontre l'impact négatif sur le plan économique et sanitaire de la taille drastique.

Je suis tout à fait convaincu de la validité SCIENTIFIQUE de la taille raisonnée et du bien fondé de cette démarche néanmoins je dois faire face à des personnes très vindicatives et convaincues qu'il ne s'agit là que (je cite) :  un dogme idéologique d'écolo. Je précise que cet argumentaire a soi-disant été appuyé par quelqu'un qui se dit  "homme de l'art".

Je suis déprimé.

Des idées ?
Des suggestions ?

Alexandre


Jadis - les arbres - étaient des gens comme nous - Mais plus solides - plus heureux - plus amoureux peut-être - plus sages - C'est tout.
[ Jacques Prévert ]

Hors ligne

 

#2 24-06-2014 13:10:17

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: La taille douce des arbres n'est qu'un dogme idéologique d'écolo.

coucou