Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 23-11-2014 13:08:00

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Ou on va ?

Soyons réalistes ! La SFA meure doucement... encore un an... peut être deux avec beaucoup de chance, puis RIP !

j'ai eu un retour de Pedro des nouvelles orientations, suite a la réunion du bureau.
Si on se bouge, pas de RIP
Vas y Pedro, annone la couleur


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#50 23-11-2014 13:34:33

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Ou on va ?

Adhésion SFA , je rentre dans quel cadre pour participer , sur les 2 premières lignes laquelle choisir ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#51 23-11-2014 14:09:27

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Ou on va ?

Salut,

C'est dommage! pourquoi cette désaffection? ou cette désfaffection peut être que peu d'adhérents potentiels se retrouvent dans les RRA ou simplement le projet de l'assoc n'est il pas assez lisible...???

Pierre (président d'une assoc)

Hors ligne

 

#52 23-11-2014 14:58:39

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Ou on va ?

Peut etre que la sfa paie actuellement certaines "erreurs" passees......et son manque d'ouverture..........un petit mieux se dessine depuis quelques temps a mes yeux.....mais ou est cet esprit qui se voulait rassembleur de tout les acteurs de l'arboriculture????? (du recolteur de glands, au pepinieriste, elagueur,  scientifique....etc...)....
Il semblerait que ce but federateur fut un peu delaisse, ne montrant plus qu'une image de rassemblement de grimpeurs.......ils sont loins d'etre les seuls acteurs soucieux du sort des ligneux.......
.....C'est mon point de vue, il y a eu trop de nombrilisme de la part des elagueurs qui se sont appropries cette asso a mon gout....en negligeant qu'ils ne sont pas les seuls garants de la sauvegarde du patrimoine arbore

Dernière modification par guylow (23-11-2014 15:06:31)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#53 23-11-2014 16:33:03

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Ou on va ?

La SFA n'a jamais fermé ses portes et restent ou entrent les plus motivés.

Il se trouve que depuis quelques années , la locomotive est en grande partie approvisionnée par des grimpeurs et les rencontres,

Pourquoi ?, parce qu'il y a chez les grimpeurs une grosse population de bénévoles.

Dés que tu veux faire participer d'autres personnes pour les colloques, les animations, etc......çà coute un bras.

Heureusement que les rencontres existent et pour le moment ,le moteur, c'est la grimpe.

Concernant les années à venir, cela commence par un bémol au niveau des RRA, mais c'est jouable en resserrant  la trésorerie ,... camping , auberge espagnol , toilettes sèches, etc... sont au menu 2015.

De toutes façons, chaque région peut sortir un lapin du chapeau magique ,rester dans les clous et faire de belles rencontres.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#54 29-01-2017 13:54:47

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Ou on va ?

bonne année à la sfa ;
et bonnes rencontres 2017 :
http://www.sfa-asso.fr/wordpress/rencon … ture-2017/


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]