Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-06-2014 21:58:07

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Ou on va ?

Salut à tous,
pour ceux qui veulent participer à la réflexion lancée par François Séchet le trésorier de la SFA lors des RNA 2014 à La Rochelle un petit rappel :
- Trois des RRA 2013 ont été déficitaires, le montant total du déficit de la SFA a été de 11000,00 €uros pour 2013.
- Il semble pour l'instant (tous les calculs ne sont pas encore faits) que 2014 ne soit guère plus brillant.
Donc la question est : Doit on conserver le même nombre de RRA l'année prochaine ?
Vous pouvez soumettre vos idées et alimenter la réflexion en envoyant un mail à :
secretariat@sfa-asso.fr
Merci d'indiquer "Ou on va" comme objet du message.
Merci d'avance à ceux qui participeront...
Bougeons nous pour l'existence de notre association !
à +
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#2 18-06-2014 23:12:45

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Ou on va ?

Si vous permettez, cher homologue, j’écrirai plutôt: "Où va-t-on ?".   wink
A ce rythme...dans le mur !  DejaDehors

Dernière modification par Clifhanger (18-06-2014 23:21:14)


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#3 18-06-2014 23:21:43

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Ou on va ?

c'est triste et compliqué.Combien d'adherents cette année?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#4 19-06-2014 06:06:04

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Ou on va ?

C'est Kopé le président de la SFA?


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#5 20-06-2014 15:28:59

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Ou on va ?

ah ouais quand même!
je sais que le mieux aurait été d'aller à l'AG, pour avoir les réponses mais pas possible, donc je me demande juste comment on peut s'endetter à ce point en ne fonctionnant qu'avec des bénévoles...
hébergement, nourriture, parutions,...?
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, pour que j'évite d'envoyer des conneries au grand schtroumph grognon?
peut-être que les régions déficitaires pourraient prendre exemple sur les ôtres, pour ne pas perdre d'argent à défaut d'en gagner...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#6 20-06-2014 16:20:47

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Ou on va ?

Ben déja sur 2013, si une personne du sud-est s'était pas barré avec toutes les recettes, sans régler aucune facture, et avec tout le kit de grimpe, y aurait presque pas de déficite sur l'ensemble des RRA!! Désolé mais ça devait sortir....
Pour ce qui est de la tune, attendons de voir pour 2014. Mais c'est clair que c'est dur à gérer pour finir sur du bénéfice. Logement et bouffe pour les bénévoles, grimpe encadré, spectacles dans les arbres, groupes de zik et location sono. Autant de chose qui coutent des ronds. Et la seul chose qui en fait rentrer en direct sur une rencontres c'est le bar, et la bouffe vendu (encore que...). Encore plus dur de finir en plus, quand la plupart des grimpeurs ne joue pas le jeux ( ne veulent pas payer camping, et font s'emblant d'avoir oublier leur cotis sfa....)
Cette année, dans les sud-est, vu que nous étions en galère de site jusque tard, nous avions hésité à faire seulement un petit championnat. Juste histoire de qualifier les 9 grimpeurs et basta. Au final on est parti sur un gros truc et se fut une réussite.
Mais que d'énergie et de temps dépensé!! Pour se qui est des bénévoles, c'est déja trés dur à trouver, alors le peu qu'il y a doit courrir de partout. Pas top.
Donc l'idée de séparer et de faire seulement des RRA nord et sud c'est pas mal. Peut étre un peu complex pour qualifier les grimpeurs. Sinon on peut juste faire des journées uniquement championnat dans nos régions, on qualifie les zozos et c'est tout. Chacun mène ça bouffe ect. Juste de la prépa dans les arbres à gérer. Cela permettrait de garder un max de budget et d'énérgie pour de belle rencontres national une fois par an.
Pour toucher le grand public, on sais tous que c'est pas facile sur les rencontres. Donc de petits championnat permettraient d'avoir du temps pour faire d'autres journées un peu plus autour de l'arbre que d'aller racler les écorces en pleines monté de sèves pour faire mumuse (conférences, démo, formation ect).
Voilou pour ma part. Je suis pret à donner encore de mon temps et de ma personne pour les rencontres, mas faut changer un peu la donne. Pour se qui est des grimpeurs qui vont encore pleurer si ya pas de Masters, je leurs laisse le bon soin d'en organiser.

Dernière modification par pédro (20-06-2014 16:22:45)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#7 21-06-2014 11:52:33

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Ou on va ?

Ben déja sur 2013, si une personne du sud-est s'était pas barré avec toutes les recettes, sans régler aucune facture, et avec tout le kit de grimpe, y aurait presque pas de déficite sur l'ensemble des RRA!! Désolé mais ça devait sortir....

Euh... Je le connais? (Tu peux développer en mp... Ou sur le crêpage de chignon...)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#8 21-06-2014 12:17:18

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Ou on va ?

Pino a écrit:

Ben déja sur 2013, si une personne du sud-est s'était pas barré avec toutes les recettes, sans régler aucune facture, et avec tout le kit de grimpe, y aurait presque pas de déficite sur l'ensemble des RRA!! Désolé mais ça devait sortir....

Euh... Je le connais? (Tu peux développer en mp... Ou sur le crêpage de chignon...)

A quand meme....ca donne pas envie d'accorder sa confiance a une asso ce genre d'histoire!!!
et cette personne n'est nullement inquietee par la justice? car la ca releve quand meme du penal......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#9 21-06-2014 12:32:23

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Ou on va ?

Yo ,
Restons dans le sujet .
L'idée de championnat low cost me paraît intéressante .
Dommage pour le côté rencontres , mais comme le dit Pédro rien ne nous empêche  de faire des petites journées de grimper information entre potos autour de chez nous .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#10 21-06-2014 12:34:39

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Ou on va ?

A quand meme....ca donne pas envie d'accorder sa confiance a une asso ce genre d'histoire!!!

Là, tu frôles la correctionnelle !!!   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#11 21-06-2014 12:53:24

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Ou on va ?

Je ne suis pas d'accord climberland,,si on parle de déficit pedro et fantomas ne sont pas hors sujet.Même quand t'es un simple adherent,t'as le droit de savoir ce qu'on fait avec tes thunes et si le malfaisant va être poursuivi.Comme on est pas informer ailleurs,mais que vous devez être quand même quelques uns à être au jus,pedro a bien fait,si ça fait pas parti du déficit...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#12 21-06-2014 12:53:36

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Ou on va ?

Climberland.....ca fait totalement parti du sujet.....une asso pauvre qui en plus se fait depouiller ca compromet fortement son avenir et credibilite!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 17 requêtes exécutées ]