Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 26-06-2014 21:09:02

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Ou on va ?

Tu remets un S majuscule a Solognot de suite!!!!! C'est un peuple farouche qui pourrait etre offense par ton impolitesse!!!!!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#38 26-06-2014 22:18:47

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Ou on va ?

pas mieux que clmberland, c'est à peu près c'que j'voulais dire en plus développé.
curieux de voir les comptes quand ils seront sortis, car innocent ou naïf, ou niais comme je suis, j'comprend toujours pas ou passe le pognon, alors j'attends pour alimenter la discussion...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#39 27-06-2014 12:44:29

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Ou on va ?

"YAKA" créer une CVO pour chaque communes. En échange d'un cahier des charges sur la gestion des arbres. A 10€ la cotise, avec + de 36 000 commune, en voilà un budget. C'est pas comme ça qu'il fonctionne VALHORDUR ?

Hors ligne

 

#40 27-06-2014 20:09:48

Hyla arborea
Ouistiti
Date d'inscription: 24-11-2013
Messages: 33

Re: Ou on va ?

Salut a tous,

-l'Arbronaute j’entends tout a fait ta critique sur la non présence de beaucoup de monde au AG de la SFA. J'aimerais bien pouvoir y participer, mais je ne suis pas mon propre patron donc ce n'est pas toujours évident de pouvoir poser des congés pour aller a une réunion SFA.

Mais puisque vous demandez au personne qui n’était pas présente a l'AG ( au travers du forum ), il pourrait etre intéressant d'avoir les chiffres qui vont avec le problème pour nous permettre a tous d'y voir plus clair.

Et j'ai une idée qui ne risque pas de boucher les deficites mais qui pourrait peut être faire avancer, sa serait la création d'une série de t-shirt, sweat ou autres avec des dessins humoristique autour du thème de la protection des arbres. Les grimpeurs ont l'air de bien aimer les fringues sur le sujet des arbres, sa permettrais de faire passer des messages sur tous ces support a deux jambes et renflouerez un peu les caisses en permettant au gens du milieu d'aider la SFA, tout en ayant un chouette T-shirt.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#41 27-06-2014 20:36:40

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Ou on va ?

Salut GAB, merci pour le tuyau de Fréhel, tu as l'air en forme, valhordur tu me fais marrer.
APA?  je ne connais pas

Aussi nous avons personnes qui représentent les indépendants, Il faut savoir que qualiarbre ne représente que peu d'entreprises mais qui sont gros en nombre de salariés.

a plus


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#42 28-06-2014 09:38:08

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Ou on va ?

Je donne 5 euros par mois à une asso qui me permet chaque année de rencontrer et revoir toute la profession et tout ce qui tourne autour de l'arbre..........

A chaque fois super moments et souvenirs.

Plein de messages passent obligatoirement pour tous les gens présents(participants, grand public.....etc)

Qu'est ce que j'en ai à foutre de savoir ou passent mes 5 euros et que ce n'est pas parfait, d'autre part ,il est récurrent qu'un appel à solutions débouche sur un défoulement de tous les aigris du circuit, trop facile et bien dommage.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#43 28-06-2014 09:54:44

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Ou on va ?

Moi je suis pas trop surpris. Tout coûte cher : le matos acheté par région, les repas pour les bénévoles ... Et puis la cotisation n'est pas énorme non plus ! Je pense qu'il faut faire gaffe aux vêtements à vendre.  Il doit encore rester quelques vareuses qui traînent dans un coin je pense :) .

Hors ligne

 

#44 21-11-2014 21:40:44

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Ou on va ?

une grosse fête de la bière , sous un arbre à palabres ...
plus le fût se vide ,plus le trou se ferme ;)


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#45 22-11-2014 00:05:26

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Ou on va ?

Bon....puisque vous venez sur l'ile je passerai et cotiserai a ce moment la.....did, apportes un bulletin d'hadhesion tant que suis pret pour....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#46 22-11-2014 08:08:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Ou on va ?

Tu m'y feras penser le moment venu.........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#47 23-11-2014 09:24:43

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: Ou on va ?

Salut a tous, il y a pas très longtemps j'ai acheter une poulie et des mouskif rose pour la cause du cancer du sein! un pourcentage du prix allais a une fondation ! On pourrais peu etre faire ça avec petzl ... une ligne de matos SFA pour sauver l'asso!


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#48 23-11-2014 12:38:25

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Ou on va ?

Salut,
c'est une idée, mais ça ne sauvera pas l'association qui pour 2014 a encore trois RRA en déficit.
Ce qui sauvera la SFA, c'est une mobilisation de tous pour que les adhésions arrêtent de diminuer tous les ans et que plus de monde passe de "consommateur" des événements à "acteur" par le bénévolat et l'implication directe.
C'est toujours les même qui bougent, certains se lassent et arrêtent (par ex. Il n'y a plus de référent IDF depuis juin), d'autres vont aussi se lasser et arrêter...
Soyons réalistes ! La SFA meure doucement... encore un an... peut être deux avec beaucoup de chance, puis RIP !
à+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 17 requêtes exécutées ]