Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 22-06-2014 09:17:55

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Ou on va ?

Le plan ,c'est 45 (métropole), plus 3 (océan indien), plus 5 (poule étrangers), au max............pour le moment.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#26 22-06-2014 15:52:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Ou on va ?

Pour alimenter un peu le débat, le championnat est un élément phare des rencontres.

Mais c'est tout ce qui gravite autour ,(démos- arbo-visite- spectacle- revendeurs et fabricants- produits dérivés- torréfacteur de cacahuètes (si si)- débardage- sculpture- rafiot des cimes- stand sfa- stand msa- toilettes sèches (ben oui).............etc , qui font les rencontres.

Mais aussi, toutes ces micro rencontres toute l'année ,,organisées dans toute la France sur un coup de tête ou des petites dates symboliques ou habituelles.

Et ceux qui sont présents..........ou avant , ou pendant, ou après, mais qui, à un m'ment donné ,ont justement donné .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#27 23-06-2014 12:50:21

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Ou on va ?

le viok a écrit:

Pour alimenter un peu le débat, le championnat est un élément phare des rencontres.

Mais c'est tout ce qui gravite autour ,(démos- arbo-visite- spectacle- revendeurs et fabricants- produits dérivés- torréfacteur de cacahuètes (si si)- débardage- sculpture- rafiot des cimes- stand sfa- stand msa- toilettes sèches (ben oui).............etc , qui font les rencontres.

Mais aussi, toutes ces micro rencontres toute l'année ,,organisées dans toute la France sur un coup de tête ou des petites dates symboliques ou habituelles.

Et ceux qui sont présents..........ou avant , ou pendant, ou après, mais qui, à un m'ment donné ,ont justement donné .

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/23/140623124532704922.jpg
Mais ce serait mieux s'il y avait un stand dédié au: Syndicat des Arboristes de France !

PS: c'est juste pour: "alimenter un peu le débat"  lol

                                                                       chuis-cache


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#28 23-06-2014 17:37:28

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Ou on va ?

Ben sur les prochaines rencontres, nous t'attendons pour monter un stand syndicat et fédérer un peu tout ça...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#29 24-06-2014 15:45:43

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Ou on va ?

(Pour moi) la SFA ne présente que le concours des arboristes grimpeur, que dans des grandes villes, avec beaucoup de contraintes financières. On aurait pu s'unir avec le SNGEA pour organiser des rencontres autours de l'arbre avec une autre dimension mais la réponse à été: il faut rendre à César se qui appartient à César.

Donc au final, la SFA organise un concours d'élagueur, qui n'est même pas vendu dans la presse comme le Championnat des Arboristes de France.

J'imagine que si on retire les participants des concours (inscrit obligatoirement à la SFA pour participer) il ne reste qu'une poignée (les bénévoles) d'adhérents.

L'exode "rural" vers Plante et Citée j'imagine.

Quand à la création d'un syndicat, la réponse à toujours été la même, ce n'est pas le rôle de la SFA.

Je trouve aussi que cette asso à toujours jouée la langue de bois, avec comme coutume la rétention d'information. il est très difficile pour un adhérent lambda de connaitre ce qu'il se passe.

--proposition--

La SFA doit continuer à organiser ce concours qui doit devenir championnat de France avec des sponsors qui raque.

Un syndicat pourrait se créer, à ceux qui le coeur et surtout l'énergie leur en dit, car en face c'est l'UNEP...

mais surtout, je trouve indispensable une "nouvelle" asso pour l'arbre, sans but lucratif, pourrait réunir tout ces passionné(e)s des arbres. L'APA Association Pour l'Arbre n'est peut être pas dissolue, je ne sais pas. Avec une adhésion modeste, ouverte à tous, sans César, sans concours, pour les arbres.
Je sais que par exemple Augustin nous suivrait (http://www.arbres-caue77.org/) tous comme lelphe j'imagine...

kenavo

Hors ligne

 

#30 26-06-2014 00:15:12

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Ou on va ?

pédro a écrit:

Ben sur les prochaines rencontres, nous t'attendons pour monter un stand syndicat et fédérer un peu tout ça...

On peut monter le Groupement des Arboristes Grimpeurs.   lol
Ce coup-ci...   JeSors


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#31 26-06-2014 06:22:27

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Ou on va ?

Comme d'hab ça part dans tous les sens, au départ le sujet c'est la SFA, pour les aigris convaincus y'a déjà plein d'autres post pour blablater sans rien faire...
je reste SFiste avec ses tort et ses travers, membre de cette asso à but non lucratif (qui voudrait juste pas perdre trop d'argent) et toujours persuadé que c'est les bénévoles qui la font vivre à quelque niveau que se soit championnats et ötre.
Mais évidemment si tout le monde se casse plutôt que de participer et donner son avis, ou n'adhère que pour les concours...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#32 26-06-2014 10:09:31

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Ou on va ?

yo,

ok ça part en politique !
on continue à chercher les fautes des uns et des autres alors que nous avons besoin d'idées , de solutions .
Je suis adhérent SFA depuis que je suis élagueur (1998) et des histoires j'en ai entendu pas mal ; mais quel est mon but ? quel est mon rôle de petite fourmi ?
J'entend que certains se tire la couverture , que d'autres se barre avec ou s'en font payer une neuve à chaque fois qu'ils pètent un coup ...
C'est malheureux !
Mais je poursuit mon chemin de petite fourmi dans le même objectif , celui de me retrouver avec des potos qui ont le même penchant arboricole ; soucieux de notre environnement et de faire passer un message de respect aux gens qui n'ont jamais levé la tête pour admirer un houppier .
Mon action ne se résume pas au bénévolat lors des Rencontres ou autres championnats , mais mon action est quotidienne et de temps en temps en petit comité dans un petit village , on va se mêler à la fête pour sensibiliser les gens , communiquer sur nos Amis les Arbres .
La SFA c'est nous et ce que nous en faisons , et comme partout ya du bon et du mauvais !
Je n'ai pas toujours été d'accord avec certaines décisions qui ont été prises et certains virages ne m'ont pas beaucoup plu . Mais je continue à être adhérent car je trouve facile de quitter le navire pour le bombarder de l'extérieur ; je choisi de rester et d'essayer de maintenir certains caps malgré les courants contraires .
Bref le sujet est de savoir comment gérer la vitrine que représentent les championnats régionaux  ? Les préserver , les éliminer ? Peser le pour et le contre de chaque idée émise !
Il faudra Am'mendonné prendre une décision , et si dans la balance personne ne met son grain de sel , ça risque d'être un peu léger .
Alors même si vous n'aimez pas la SFA , ses membres , ses actions , svp faites preuve d'altruisme et au lieu de fustiger quelqu'un en difficulté , donnez lui la main et aidez le à se relever .

Dernière modification par Climberland (26-06-2014 10:12:25)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#33 26-06-2014 14:11:01

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Ou on va ?

Pas mieux DAM  Plus1


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#34 26-06-2014 16:39:37

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Ou on va ?

Un truc qui pourrait peut être marcher mais qui n'est pas morale car ils vont se tirer la bourre, c'est que ça soit les centres de formation qui prennent en charge les frais du championnat de France.
cela pourrait être tout ce qui est gestion de site, matériel fourni, cantine et camping

Et est il possible de de créer une adhésion SFA à 10€ (sans recevoir la Lettre d'arboriculture) en ayant droit juste à un autocollant "Touche pas à mon arbre" ?

PS:

Hyla arborea a écrit:

...
Deuxièmement, les comptes de la SFA sont ils disponible quelque part ? Sa pourrait peut être permettre a tous le monde de voir les points négatif et de proposer des solutions.
Merci

Hors ligne

 

#35 26-06-2014 17:39:20

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Ou on va ?

Hyla arborea a écrit:

Salut,
premièrement merci a tous ceux qui font vivre les rencontres !
Deuxièmement, les comptes de la SFA sont ils disponible quelque part ? Sa pourrait peut être permettre a tous le monde de voir les points négatif et de proposer des solutions.
Merci

Pour les comptes, le trésorier détaille le rapport financier à chaque assemblée générale, ils sont disponibles et consultables facilement à ce moment là par tous les adhérents présents... En même temps on est jamais bien nombreux aux AG...


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#36 26-06-2014 20:33:16

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Ou on va ?

Torpillé par le remord qui a été généré par les écrits de Pédro et Colarbol et profondément ému par l'appel de Climberland, je reviens pour vous donner mon point de vue, de façon sérieuse.

Vous avez un souci de pognon...ça arrive à tout le monde ! Même aux associations !
Le solognot (je mets un petit s sinon il a les chevilles qui gonflent) a ouvert une piste très intéressante. Le monde actuel est composé de crève la faim mais aussi d'entités extrêmement riches. Un exemple: Bill Gates a invité ses potes fortunés à ne pas conserver leur richesse à tout prix. Prenons-les au mot: montrons à ce Monsieur ce qui est fait au travers des actions de la SFA et par delà-même faisons lui connaître le forum qui, quelque part, est lié à l'activité...à la SFA...etc.
En extrapolant de la sorte, on pourrait même s'adresser au Vatican qui a beaucoup de pognon, et qui sait ? L'olivier est un arbre, certes, et Biblique de surcroît.

Bref, j'ai certainement dit beaucoup de bêtises comme d'habitude, quoique ?
Un type, pas con a dit: "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !" et un autre a dit: "Qui ne tente rien n'a rien !".

A+, je me casse en Wacances ! (w, parce que 2 semaines)     Luck


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]