Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-06-2014 22:04:05

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

quand abattre un noyer

Salut a tous
J'ai un noyer cher un client a abattre
Le client veut que j 'evacue tout
On ma dit qu'il fallait abattre le noyet a culee noir
Je souhaiterai revendre la grume (0.8 m3) et la souche
A qui m'adresser?

Hors ligne

 

#2 13-06-2014 11:53:47

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: quand abattre un noyer

Coucou
Pour la grume essai de voir avec les scieries de ta région, t appel directe et tu leur demande si ils en prennent!
Pour la souche ça peut etre intéressant de contacter de fabriquant de fusil mais ça devient rare se genre d artisans!!

Hors ligne

 

#3 13-06-2014 12:06:55

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: quand abattre un noyer

Saut bûcheron,
Je serais à ta place, je vais là et je prends contact avec ces gens...pour ce qui est de la période et même de la date d'abattage, ce sont eux qui vont te l'imposer mais c'est avec eux que tu tireras le meilleur parti de ton travail. Demande ou mieux explique au client qu'il vaut mieux le dessoucher et propose aux acheteurs un souche de noyer.
A+, Clifh


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 13-06-2014 19:43:17

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: quand abattre un noyer

Un point intéressant, voir crucial, serait de connaître la section de bois de coeur dans la grume. L'aubier n'a aucun intérêt.
Or, j'en ai coupé plusieurs dont deux ou trois d'assez beau format (sites tous différents) dont l'essentiel du tronc était constitué d'aubier. Le bois de coeur était limité à chaque fois à une section dérisoire, genre 3 à 20 cm.
Une fois  j'ai couché un vieux décati dans un ancien verger devenu terrain communal, là, la bille aurait été valable. Mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue, bois de chauffe probablement.

Il faut avoir apparemment vraiment un VIEUX noyer pour y trouver une ressource intéressante.

Hors ligne

 

#5 13-06-2014 21:59:10

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: quand abattre un noyer

vinz37 a écrit:

Coucou
Pour la grume essai de voir avec les scieries de ta région, t appel directe et tu leur demande si ils en prennent!
Pour la souche ça peut etre intéressant de contacter de fabriquant de fusil mais ça devient rare se genre d artisans!!

Juste pour un arbre, tu peux aussi faire le tour des ébenistes et menuisiers de ta région, ils peuvent aussi être preneurs.


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#6 01-07-2014 01:14:23

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: quand abattre un noyer

en tout cas pour la période , tu vas pouvoir attendre l'hiver... car ce genre de bois c'est hors sève...

quand j'ai des bois pareil, je vais voir les scieurs avec la grume dans la remorque...  tongue

@marc antoine: je trouve que le noyer à vite un duramen conséquent, dans des section de 40 cm on peut déjà faire des choses.

j'ai en abattu récemment, 70 de diamètre à 1,5m au moins 50cm de diamètre de duramen...c'est pas si mal...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]