Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-05-2014 14:47:27

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 53
Site web

Nid de pies

Bonjour tous,

Demain je dois grimper dans un pica pour faire tomber sa tte morte. Je me suis rendu compte qu'il y a un norme nid avec deux pies qui ne cessent d'aller et venir.
D'abord j'espre que le nid est vide sinon je devrais le dmnager, mais surtout j'ai peur qu'elle s'en prennent moi, quelqu'un un conseil ? savez vous si elles sont agressives ?  Escrime

Bonne journe...

on rcolte ce que l'on sme .

#2 29-05-2014 14:52:53

vinz37
Petit Polatouche

Re: Nid de pies

Salut
Tu peux pas proposer de reporter l'opration quelque semaine?

#3 29-05-2014 15:08:46

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 53
Site web

Si je pourrais qu'en pense tu?

on rcolte ce que l'on sme .

#4 30-05-2014 11:50:53

vinz37
Petit Polatouche

j en pense que lorsqu il y a un nid j essai toujours de le conserver dans son tat!
Meme si les pies ne semblent pas des oiseaux en voix de disparition elles ont le droits de vivre!!

Du coup tu dcalles un peu ton chantier et la plupart des clients trouvent cette dmarche tout a fait honorable. Je dirais meme plus certain pourraient le prendre mal de voir que tu a dtruit un nid. Quand a le dplacer je pense pas que a marchera. Niveau agressivit, j ai jamais t confront au pies mais c est vrai que c est des oiseaux tout a fait capable de dfendre leurs nies!!
Quelqu'un c est deja fait attaqu??

#5 30-05-2014 14:14:22

mowgli
Chimpanz
Lieu: 01/73
ge: 38

salut
deplac un nid de pie avec les oeufs ou les petits c'est un peu une chance sur deux pour que les adultes y retournent...
par contre d'un cot lgal, la pie est classe nuisible donc niveau destruction on ne te dira rien (je ne prend pas parti c'est comme a, et comme cit plus haut elles ont le droit de vivre selon moi)
et enfin on se trouve maintenant la periode o les petits ont quitt ou vont quitter le nid donc il suffit de decaller un peu ton chantier
dans tout les cas attend toi a ce qu'elles te tournent un peu autour :) si elles sont en couple elles seront un peu plus temeraires...

petite histoire: j'ai dj enlev un nid de pies du sommet d'un arbre, hors periode de nidification, elles ont reconstruit exactement au mme endroit l'anne suivante :)

#6 31-05-2014 08:11:05

gabi
Super Lmurien
Lieu: pays d'caux
ge: 40

salut en quoi est elle nuisible la pie?

Un optimiste, cest un homme qui plante deux glands et qui sachte un hamac

Que dit Jean de Lattre de Tassigny

#7 31-05-2014 08:32:38

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 55

trop bavarde

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#8 31-05-2014 08:35:13

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE

JOURNAL OFFICIEL DE LA RPUBLIQUE FRANAISE
. .

4o La pie bavarde (Pica pica) peut tre dtruite tir sur autorisation individuelle dlivre par le prfet entre
la date de clture gnrale de la chasse et le 31 mars au plus tard. La priode de destruction tir peut tre
prolonge jusquau 10 juin lorsque lun au moins des intrts mentionns larticle R. 427-6 du code de
lenvironnement est menac entre le 31 mars et le 10 juin et jusquau 31 juillet pour prvenir des dommages
importants aux activits agricoles, sur autorisation individuelle et ds lors quil nexiste aucune autre solution
satisfaisante.
Le tir seffectue poste fixe matrialis de main dhomme, sans tre accompagn de chien, dans les cultures
marachres, les vergers et sur les territoires o, en application du schma dpartemental de gestion
cyngtique, des actions visant la conservation et la restauration des populations de faune sauvage et
ncessitant la rgulation des prdateurs sont mises en uvre. Le tir dans les nids est interdit.
La pie bavarde peut galement tre pige toute lanne dans les zones dfinies lalina prcdent ;

Je suis pas pour mais bon , chacun vois mi pie sa porte .

...

Dernire modification par GRIBOU (31-05-2014 08:39:32)

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#9 31-05-2014 08:52:40

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Par contre ,dans le cas (sauvetage)ou tu serais oblig de recueillir le nid et les ufs mis en couveuse , les pies sont faciles lever et retrouvent leur libert sans problme.
Plutt dbrouillard comme oiseau ,pareil avec les corneilles.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#10 31-05-2014 09:06:17

gabi
Super Lmurien
Lieu: pays d'caux
ge: 40

mouais  hmm  merci quand meme gribou!

Un optimiste, cest un homme qui plante deux glands et qui sachte un hamac

Que dit Jean de Lattre de Tassigny

#11 31-05-2014 11:52:11

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE

Attention, je ne cautionne en aucun cas ce texte que je trouve absurde.

Grande famille des corvids,la pie fait partie des animaux ncrophages qui contribuent faire rapidement disparatre les petits cadavres de l'environnement , jouant ainsi un rle sanitaire important.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#12 31-05-2014 21:18:09

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 50

Trs opportuniste, elle se nourrit de petites charognes, et n'hsite pas non plus se servir dans les niches de petits oiseaux tels que moineaux, rouge gorges, et autres. Les croquettes pour chiens sont galement trs apprcies, et en gnral, elles vont les casser sur une surface dure... Quand ce sont les tuiles d'un toit, a fait rapidement un beau bordel, dans la maison...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire