Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-05-2014 14:47:27

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Nid de pies

Bonjour à tous,

Demain je dois grimper dans un épicéa pour faire tomber sa tète morte. Je me suis rendu compte qu'il y a un énorme nid avec deux pies qui ne cessent d'aller et venir.
D'abord j'espère que le nid est vide sinon je devrais le déménager, mais surtout j'ai peur qu'elle s'en prennent à moi, quelqu'un à un conseil ? savez vous si elles sont agressives ?  Escrime

Bonne journée...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#2 29-05-2014 14:52:53

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Nid de pies

Salut
Tu peux pas proposer de reporter l'opération à quelque semaine?

Hors ligne

 

#3 29-05-2014 15:08:46

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Nid de pies

Si je pourrais… qu'en pense tu?


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#4 30-05-2014 11:50:53

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Nid de pies

j en pense que lorsqu il y a un nid j essai toujours de le conserver dans son état!
Meme si les pies ne semblent pas des oiseaux en voix de disparition elles ont le droits de vivre!!

Du coup tu décalles un peu ton chantier et la plupart des clients trouvent cette démarche tout a fait honorable. Je dirais meme plus certain pourraient le prendre mal de voir que tu a détruit un nid. Quand a le déplacer je pense pas que ça marchera. Niveau agressivité, j ai jamais été confronté au pies mais c est vrai que c est des oiseaux tout a fait capable de défendre leurs nies!!
Quelqu'un c est deja fait attaqué??

Hors ligne

 

#5 30-05-2014 14:14:22

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: Nid de pies

salut
deplacé un nid de pie avec les oeufs ou les petits c'est un peu une chance sur deux pour que les adultes y retournent...
par contre d'un coté légal, la pie est classée nuisible donc niveau destruction on ne te dira rien (je ne prend pas parti c'est comme ça, et comme cité plus haut elles ont le droit de vivre selon moi)
et enfin on se trouve maintenant à la periode où les petits ont quitté ou vont quitter le nid donc il suffit de decaller un peu ton chantier
dans tout les cas attend toi a ce qu'elles te tournent un peu autour :) si elles sont en couple elles seront un peu plus temeraires...

petite histoire: j'ai déjà enlevé un nid de pies du sommet d'un arbre, hors periode de nidification, elles ont reconstruit exactement au même endroit l'année suivante :)

Hors ligne

 

#6 31-05-2014 08:11:05

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Nid de pies

salut en quoi est elle nuisible la pie?


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#7 31-05-2014 08:32:38

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Nid de pies

trop bavarde


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#8 31-05-2014 08:35:13

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Nid de pies

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
. .

4o La pie bavarde (Pica pica) peut être détruite à tir sur autorisation individuelle délivrée par le préfet entre
la date de clôture générale de la chasse et le 31 mars au plus tard. La période de destruction à tir peut être
prolongée jusqu’au 10 juin lorsque l’un au moins des intérêts mentionnés à l’article R. 427-6 du code de
l’environnement est menacé entre le 31 mars et le 10 juin et jusqu’au 31 juillet pour prévenir des dommages
importants aux activités agricoles, sur autorisation individuelle et dès lors qu’il n’existe aucune autre solution
satisfaisante.
Le tir s’effectue à poste fixe matérialisé de main d’homme, sans être accompagné de chien, dans les cultures
maraîchères, les vergers et sur les territoires où, en application du schéma départemental de gestion
cynégétique, des actions visant à la conservation et à la restauration des populations de faune sauvage et
nécessitant la régulation des prédateurs sont mises en œuvre. Le tir dans les nids est interdit.
La pie bavarde peut également être piégée toute l’année dans les zones définies à l’alinéa précédent ;


Je suis pas pour mais bon , chacun vois mi pie à sa porte .

...

Dernière modification par GRIBOU (31-05-2014 08:39:32)


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#9 31-05-2014 08:52:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Nid de pies

Par contre ,dans le cas (sauvetage)ou tu serais obligé de recueillir le nid et les œufs mis en couveuse , les pies sont faciles à élever et retrouvent leur liberté sans problème.
Plutôt débrouillard comme oiseau ,pareil avec les corneilles.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#10 31-05-2014 09:06:17

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Nid de pies

mouais  hmm  merci quand meme gribou!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#11 31-05-2014 11:52:11

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Nid de pies

Attention, je ne cautionne en aucun cas ce texte que je trouve absurde.

Grande famille des corvidés,la pie fait partie des animaux nécrophages qui contribuent à faire rapidement disparaître les petits cadavres de l'environnement , jouant ainsi un rôle sanitaire important.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#12 31-05-2014 21:18:09

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Nid de pies

Très opportuniste, elle se nourrit de petites charognes, et n'hésite pas non plus à se servir dans les nichées de petits oiseaux tels que moineaux, rouge gorges, et autres. Les croquettes pour chiens sont également très appréciées, et en général, elles vont les casser sur une surface dure... Quand ce sont les tuiles d'un toit, ça fait rapidement un beau bordel, dans la maison...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]