Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-05-2014 20:53:59

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde

Re: Demande d'infos / d'avis sur technique et matériel de grimpe

Bonsoir,
J'allais dire comme Hinoki, selon votre région, vous trouverez surement ici ou ailleurs des élagueurs qui grimpent en loisir le weekend ou en semaine et qui pourraient vous montrer tout ça concrètement.

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

29-05-2014 20:53:59

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 29-05-2014 21:18:17

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Site web

Yop

Quand je parlais de point d'ancrage sur poignée, je parlais des poignées de chez KONG les trender qui sont c'elles que j'ai et qui ont la norme en 795 B donc ancrage amovible.

David.

Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

#15 02-06-2014 14:17:33

Caroline C
Invité

Ok merci des réponses.

Je suis dans la Haute-Marne, limite Aube. Pour les conseils j'avais déjà demandé à un élagueur qui est en stage chez nous (en reconversion) il m'a donné pas mal de conseils, mais il n'avait pas tout à fait la même pratique (s'appuyait sur le tronc pour monter, ce que je ne peux pas faire si écorce décollée ou fissure avec des chauves-souris dedans).
J'ai aussi demandé à d'autres chiroptérologues, mais qui sont aussi spéléologues, du coup ils utilisent plus du matos de spéléo.

Je vais essayer de trouver un élagueur "local" (un collègue de la LPO travaille notamment avec un élagueur pour aller baguer les poussins de Milan royal) mais je pense rester sur le matériel cité avant (rappel, longe, deux prussik, F fourche). Vu le budget je vais m'entraîner sans les pantins, si vraiment je galère je les achèterais plus tard.

Merci!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire