Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

#25 25-05-2014 16:31:37

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

GRIBOU a écrit:

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Plus1

c'est tout un chemin.... Merci

Hors ligne

 

25-05-2014 16:31:37

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 25-05-2014 17:54:07

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

fantome n'est plus....le guylow plus politiquement correct lui a.pris la place...quel enc... ce fantome!!!!! pas de coucougnettes!!!!
.....et pour l'herbier virtuel....ben on attend toujours........


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#27 25-05-2014 23:41:34

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Bonsoir Olivier

Comme tous ceux qui précèdent, je vais commencer par un grand merci pour ce forum, qui est véritablement très riche et de très bon niveau. En ce qui me concerne, je l'ai connu à force de tomber dessus et de trouver des infos intéressantes à chaque fois que je faisais une recherche google sur un problème particulier sur un arbre.

Je crois que tous autant que nous sommes, nous sommes souvent un peu seuls face à nos arbres, domaine où il faut avoir l'humilité de reconnaître que nous avons beaucoup plus d'interrogations que de connaissances, et ce forum a le très grand mérite de nous laisser partager nos doutes, nos interrogations, nos expériences, qui plus est avec des gens de valeur, comme jamais nous n'aurions pu le faire dans notre quotidien, et c'est ce qui fait sa richesse.

A la différence des forums informatiques qui traitent des problèmes excel ou word , il y a peu de discussions qui peuvent être conclues par un "résolu" ferme et définitif, certaines dérivent peut être en "crêpage de chignon" rarement bien méchant, l'intérêt n'est donc pas tant les "réponses", mais plutôt les confrontations des réflexions des uns et des autres qui sont à mon sens hyper-enrichissantes, qui nous remettent en question de manière permanente et nous permettent de progresser tous autant que nous sommes, et le tout dans une bonne ambiance générale, ce qui ne gâche rien.

Sur le plan du maniement, de la recherche d'infos, rien à dire... Le petit défaut déjà rappelé : les pubs, mais bon, mal nécessaire bien compris, on s'y fait !
Petite demande : pourquoi avoir réduit à 10 les "derniers messages" en fin de forum ? si tu peux en mettre un peu plus... (vraiment histoire de critiquer !!)

Encore grand merci à toi, à cette excellente initiative

Dernière modification par arbres42 (25-05-2014 23:42:25)


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#28 25-05-2014 23:55:40

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

si c'est possible une recherche intuitive (comme google) avec proposition , ça peut servir en cas de recherche avec un orthographe différend

c'est pour dire quelque chose quoi ! j'en suis passé et je m'en passerai


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#29 26-05-2014 08:35:52

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

salut

arbres42 a écrit:

Je crois que tous autant que nous sommes, nous sommes souvent un peu seuls face à nos arbres, domaine où il faut avoir l'humilité de reconnaître que nous avons beaucoup plus d'interrogations que de connaissances, et ce forum a le très grand mérite de nous laisser partager nos doutes, nos interrogations, nos expériences, qui plus est avec des gens de valeur, comme jamais nous n'aurions pu le faire dans notre quotidien, et c'est ce qui fait sa richesse.

c'est tout à fait juste, un bel " outil de travail " CQFD.



"Olivier" a écrit:

Le forum a maintenant quelques années avec un peu plus de 2300 membres (élagueurs, jardiniers, bûcherons … etc …) enfin des professionnels plus la partie pour les particuliers qui eux ne sont pas comptabilisé car pas d'inscription pour poser leurs questions.

je me pose la question :
est ce que la pérennité d'un forum va de paire avec le nombre de nouvel inscriptio
n ?

sinon je pense qu'il y pas mal de pros et passionnés,  en recherche d'infos sur des parties botaniques, reco, patho ; une rubrique à exploitée vu la qualité de certains membres du forum
ce serait dommage ....

Hors ligne

 

#30 06-06-2014 08:24:33

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Bravo Olivier,

Voilà un forum de pro, authentique et bien vivant. Ne t'en lasse jamais et essaye de ne pas passer la main. Ce serait dommage de perdre ce que tu as crée là.
Félicitation renouvelée

J'espère juste que tu n'attraperas pas la grosse tête avec cette averse de compliments

Bàt


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#31 10-06-2014 01:32:12

PRUSIKOEUR22
Chimpanzé
Lieu: binic
Âge: 46
Date d'inscription: 22-01-2012
Messages: 105

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Salut olivier, je ne vais pas être original mais un grand merci a toi pour ce forum et aussi a tous ces membres actifs qui font son succès.
Pour ma part il m'a été d'une aide precieuse dans mon évolution car même si je sais que certains n'aiment pas les autodidacte,  ce métier que j'ai découvert suite au décès d'un collègue, est devenu une passion au point de vouloir arrêter les entretiens de jardin (ma première activité) pour me consacrer à ce beau métier.
Assez fier mais conscient du chemin quil me reste a parcourir je voulais encore vous dire MERCI À TOUS

Et vivement la rochelle.....3 ans que j'attends de voir ces artistes en action

Jérôme

Hors ligne

 

#32 10-06-2014 07:41:12

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Salut,

Je suis sur Facebook aussi, et je dois dire que je préfère largement ce forum pour parler, voir, fouiner, trouver des infos etc sur notre métier.
J'ai mis du temps à m'y inscrire mais je ne regrette pas. On parle avec des gens qu'on ne voit qu'une fois par an, donc ça permet comme le dit yak, de garder le contact, et de plus, le forum est tout le temps en mouvement, il y a de nouvelles discussions tous les jours, c'est enrichissant à tous points de vue même, les "crêpages de chignons"!

Donc MERCI à toi de l'avoir fait. Merci


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#33 10-06-2014 18:25:00

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Bonjour Olivier ,

Perso j' aime le site comme il est.
Je préfère aussi que l' on argumente, lorsqu' on donne notre avis ; et si je veux simplement suivre une discussion, je le fais, sans intervenir.
Encore bravo pour ce site, que moi aussi je recommande à certains clients.
Je crois aussi que s' il y a autant de "partenaires" sur le site ... c' est qu' ils ont senti l' importance et le sérieux qu' il représente pour les gens du métier .  wink

allo-olivier.com  Plus1

Hors ligne

 

#34 19-06-2014 21:14:13

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Salut à tous,

Pas encore tous lu, en plein dans le brevet des collèges (par pour moi mais ma fille) ... quoi que !!!!

Donc je lirais cela après tranquillement,

A+ ,Olivier

Hors ligne

 

#35 29-07-2014 09:39:15

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Salut à tous,

L'ARBRONAUTE a écrit:

Une suggestion pour faire évoluer le forum : peut être que si on pouvait simplement avoir un bouton du style "je suis d'accord" et un autre "je ne suis pas d'accord" sur chaque post ça serait sympa car parfois on n'a pas envie de participer à une discussion mais on la suit avec attention...

Cette fonction existe mais je ne l'ai pas installé pour justement essayé de lancer les discussions. Avec un d'accord / pas d'accord, on ne donne pas son avis, qui peut si il est écrit, aider les autres (même beaucoup plus tard) en donnant un avis légèrement différent. Mais c'est possible a installer.

guylow a écrit:

moi je trouve qu'il manque de crepages de chignon....a croire qu'a present tout le monde il est beau, gentil et d'accord....j'aimais bien les bonnes envolees pleines de hargne:-

Y'a juste qu'a lancer de temps en temps une discussion, du genre les grimpeurs du nord ne savent pas tailler les palmiers ou les grimpeurs du sud, a part nettoyer les pins maritime, savent pas faire grand chose ..... tu auras un débat   smile  ... c'est très facile   lol

gabi a écrit:

par contre serait il possible d'en rajouter sur la reco: une sorte d'herbier virtuel avec les différentes pathologies vues et partagées par les membres ou invités du fofo avec une fonction recherche un peu plus élaborée avec les noms latins

houla! peut etre peut etre que j'en demande un peut trop !

Là, on sort du cadre forum mais plus site web. Déjà, que le forum dépense pas mal chez mon hébergeur et augmente en terme de poids au niveau de la base SQL ce qui m'oblige a augmenter mon abonnement chez mon hébergeur .... donc abonnement plus cher chaque mois  Bureau    smile

Emoflexisensitif a écrit:

Je ne participe pas beaucoup mais je vais régulièrement consulter les discussions.
Comme l'ont dit certain, je me sentirai certainement isolé sans lui.

Je suis d'accord avec ça car je sais et je le voie dans les statistiques. Quand il y a entre 60000 et 80000 visites unique par mois, je pense que certains lisent les discussion sans y participer mais si cela peut aider, c'est top. Et puis, plus tard, certains débutant viendront ensuite donner leurs conseils et leurs expériences ....   smile

doume a écrit:

changer de modos peut-il donner un nouvel élan au forum  ?

Je vous écoute : qui veux être modo   smile et où sur le forum.

Marianne a écrit:

Je suis d'accord avec Clifhanger le plus dur quelquefois c'est d'arriver à comprendre ce que certains ont voulu écrire, dommage car ça peut provoquer des quiproquos !

C'est le problème de tous les forums   smile  c'est très dur de faire passer une émotion par écrit (surtout que l'on n'es pas des écrivains, enfin pas moi). Les smileys sont là pour atténuer certains messages afin de ne pas passer dans le forum "Crêpage de chignon" ....

arbres42 a écrit:

A la différence des forums informatiques qui traitent des problèmes excel ou word , il y a peu de discussions qui peuvent être conclues par un "résolu" ferme et définitif, certaines dérivent peut être en "crêpage de chignon" rarement bien méchant, l'intérêt n'est donc pas tant les "réponses", mais plutôt les confrontations des réflexions des uns et des autres qui sont à mon sens hyper-enrichissantes, qui nous remettent en question de manière permanente et nous permettent de progresser tous autant que nous sommes, et le tout dans une bonne ambiance générale, ce qui ne gâche rien.

cheers

arbres42 a écrit:

Sur le plan du maniement, de la recherche d'infos, rien à dire... Le petit défaut déjà rappelé : les pubs, mais bon, mal nécessaire bien compris, on s'y fait !
Petite demande : pourquoi avoir réduit à 10 les "derniers messages" en fin de forum ? si tu peux en mettre un peu plus... (vraiment histoire de critiquer !!)

Sans pub = pas de forum sauf si j'utilise mes deniers perso   wink  mais j'en ai déjà pas beaucoup. En plus, imagines le temps passé dessus devant l'ordinateur ... je suis en mode bénévole mais je ne changerai pour rien cela. C'est toujours un plaisir et je continuerai temps que cela restera un plaisir   wink 

Je peux augmenter pour les derniers messages en fin de forum. De combien ?   smile

gioyanou a écrit:

si c'est possible une recherche intuitive (comme google) avec proposition , ça peut servir en cas de recherche avec un orthographe différend

oups, là c'est possible, il faut juste que j'installe une mod. Cette modification existe, je vais voir si cela est réalisable sans faire augmenter mon abonnement serveur car ce genre de recherche demande plus de puissance.

Merci à tous, et comme pas mal de monde, je ne participe plus vraiment sur le forum même si je suis dessus presque tous les jours. C'est surtout que j'en ai plus a apprendre grâce à de nombreux grimpeurs ou autres professionnels sur le forum   smile

bonne semaine, Olivier

Hors ligne

 

#36 30-07-2014 20:39:57

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Je veux bien être modo à "crêpage de chignonS"


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]