Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-04-2014 16:33:14
- Meakusma
- Koala
Materiel de base?
Slt, encore moi....
Quel est le materiel de base(indispensable) pour faire du démontage (cordes,baudriers etc) j'y connais pas gd chose en marque a part petzl... qu'en est-il des mousquetons,cordes(longueur,épaisseur etc), les longes...
Je fait 1.75m pour 75kg... je compte pas faire des arbres énormes , plus pour me sécuriser...
Merci
#2 28-04-2014 17:54:11
Re: Materiel de base?
Le prend pas mal mais j ai l impression que tu connais pas grand chose commence par te former tu verras sa ira mieux.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#3 28-04-2014 18:02:13
- Meakusma
- Koala
david33 a écrit:
Le prend pas mal mais j ai l impression que tu connais pas grand chose commence par te former tu verras sa ira mieux.
je le prend pas mal, c'est juste que comme je l'ai déja dit, j'avais ete formé, la je suis entrain de chercher une mise a niveau (surtout pour la grimpe que je n'effectuai pas moi même) c'est mon patron qui s'en chargeai a l'époque..moi je faisais du démontage, quand je grimpai je montai avc l'equipement de la boite...la je cherche juste du materiel d'un bon rapport qualité/prix pour me sécuriser... et vu que je m'y connais pas trop dans les marque pour ce matos la, bin je pose la question...
#4 28-04-2014 18:09:11
Avant d acheter du matos que tu vas peut etre regretter attends de te former c est un conseil.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#5 28-04-2014 18:10:58
- vinz37
- Petit Polatouche
salut,
Ba pour le matos tu as toute une gamme de choix selon tes moyens et tes préferences dans les marques pour la plupart partenaire du forum, hevea, drayer,sda,ect......
En faite c est difficile de te dire se qui est mieux ou moins bien car c est vraiment au niveau des sensations que ça se joue, l exemple des griffes est le plus parlant je pense!!
Je rejoint David, meme si tu as ete former il y a 15 ans je pense que beaucoup de chose on changer tant sur les technique que sur les lois en vigueur ( en france en tout cas!)
Dernière modification par vinz37 (28-04-2014 18:11:32)