Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Griffe Distel Gecko-Carbon Classic
#1 20-04-2014 00:13:01
- gael
- Paresseux
Griffe Distel Gecko-Carbon Classic
j aimerais me commander ces griffes il y a d'autre sujet sur celle -ci concernant le choix du velcro ou non , ma questions est comment choisir la taille s = 42 m = 44cm sachant que je mesure 1M70 et logiquement pour du cocotiers il faut plutot du pic long ?? je ne me suis jamais poser la questions car jusqu'a present on me prété des griffes
#2 20-04-2014 09:04:31
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Re: Griffe Distel Gecko-Carbon Classic
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#3 20-04-2014 10:39:36
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
Moi pour les cocos j'ai les distel alu, pics America ... c'est déja presque trop long!
Tout cul tendu , mérite son dû !
#4 20-04-2014 21:57:06
- gael
- Paresseux
bébésinge a écrit:
Moi pour les cocos j'ai les distel alu, pics America ... c'est déja presque trop long!
quel taille choisir par raport a sa taille , s m l xl ... je mesure 1m70 avec les pics court ça le ferai alors pour les cocos ?
#5 20-04-2014 23:58:02
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
La taille des pics n'est pas fonction de la taille du bonhomme (pour ça, c'est plutôt la longueur de l'armature), mais de la profondeur que le pic doit atteindre pour trouver un appui fiable. De quelques millimètres (tronc mort sans écorce) à plusieurs centimètres (tronc enlierré ou à écorce spongieuse). Le cocotier a un stipe tout nu, donc les pics courts devraient très bien convenir.
Les pics longs dans du dur augmentent le porte-à-faux de l'appui et donc la contrainte sur tes articulations.
L'armature doit monter haut sur le tibia pour avoir un bon rapport de levier, mais ne doit pas approcher les insertions de tendons et rotule sous peine de grave inconfort, voir de lésions. Un bon repère est en gros à l'endroit où le mollet diminue de diamètre avant le genou.
Dernière modification par Marc-Antoine (21-04-2014 00:01:54)
#6 21-04-2014 01:52:29
- gael
- Paresseux
Marc-Antoine a écrit:
La taille des pics n'est pas fonction de la taille du bonhomme (pour ça, c'est plutôt la longueur de l'armature), mais de la profondeur que le pic doit atteindre pour trouver un appui fiable. De quelques millimètres (tronc mort sans écorce) à plusieurs centimètres (tronc enlierré ou à écorce spongieuse). Le cocotier a un stipe tout nu, donc les pics courts devraient très bien convenir.
Les pics longs dans du dur augmentent le porte-à-faux de l'appui et donc la contrainte sur tes articulations.
L'armature doit monter haut sur le tibia pour avoir un bon rapport de levier, mais ne doit pas approcher les insertions de tendons et rotule sous peine de grave inconfort, voir de lésions. Un bon repère est en gros à l'endroit où le mollet diminue de diamètre avant le genou.
ok merci je vais mesurer ma jambe donc pour trouver la bonne taille mais sous les tendons !! ok merci pour l'infos ( difficile de commander du matos a 20 000 km )
#7 21-04-2014 10:30:34
- bébésinge
- Chimpanzé
t'es ou Gael ?
Je connais bien ce soucis de commande a distance ... ! En tout cas Comme dit Marc antoine , prend pas du trop long , car tu sera embêté comme moi sur certaines écorce dure ...
#8 21-04-2014 11:47:26
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Marc-Antoine a écrit:
Ou Mémento de l'arboriste , Fiche 12 , pages 280
Désolé pour le flou cliché pris avec la webcam le bouquin d'une main et la souris de l'ordi de l'autre .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#9 24-04-2014 12:01:11
- gael
- Paresseux
bébésinge a écrit:
t'es ou Gael ?
Je connais bien ce soucis de commande a distance ... ! En tout cas Comme dit Marc antoine , prend pas du trop long , car tu sera embêté comme moi sur certaines écorce dure ...
Je suis en Nouvelle Caledonie !!
toi qui est à la réunion tu doit avoir l'habitude de taille de Flamboyant ??
mais on est peu être pas dans la bonne rubrique ...
#10 24-04-2014 18:33:53
- bébésinge
- Chimpanzé
L'habitude pas vraiment , j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'en tailler! Tout ce que je sais , c'est que niveau déplacement c'est pas mon favoris!! lol
T'as des soucis avec eux?
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Griffe Distel Gecko-Carbon Classic